laboratoire à arnaques

Ben oui, pour mieux comprendre les Arnaques, il peut être intéressant de les étudier. Si vous vous sentez l'âme d'un croque-escroc et que vous souhaitez tester les limites des Arnaqueurs, c'est ici que ça se passe... Montrez de quoi vous êtes capable !
Marie
Scammer Sniper
Scammer Sniper

laboratoire à arnaques

Message non lu par Marie » dim. 13 sept. 2015 13:15

Quelle est la marche à suivre ?
Je veux bien essayer...il faut faire quelque chose pour ces arnaques qui "fleurissent tous les jours !"
Cordialement,
Marie

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: laboratoire à arnaques

Message non lu par Morpheus » lun. 14 sept. 2015 08:55

Bonjour Marie.

Merci pour votre implication ;)

L'idée du Laboratoire à Arnaque est de "rentrer volontairement" dans le jeu des Arnaqueurs en répondant favorablement à leurs annonces, mails... et en prenant connaissance de l'évolution de leur demande. --> Cela nous permet de mieux comprendre le fonctionnement !

Pour se lancer dans l'aventure, le mieux est de se créer une fausse adresse mail sur Outlook ou Gmail, dédiée à nos expériences (à garder pour vous sans la divulguer sur notre site car elle pourrait être repérée). De mon coté, je vais récupérer un abonnement téléphonique pour les appeler et essayer d'enregistrer les conversations pour les mettre en ligne... :D

Une fois fait il suffit d'écrire à un arnaqueur du site.

Vu que nous ne l'avons pas encore fait, j'ai peu de recul mais je pense qu'en créant un sujet par essai dans le forum "Laboratoire à Arnaque", on doit pouvoir présenter nos expériences correctement.

Exemple avec cette annonce frauduleuse trouvée sur marche.fr: http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-voitures-sans-permis-voiture-sans-permis-aixam-crossline-supe-ville-34910-ref61160020-dep93.html
voiture sans permis.png
Même si ce type d'arnaque est assez connue (le véhicule va être à l'étranger, il y aura des frais de transport...), on pourrait s'exercer sur une annonce du genre ! Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Morpheus le ven. 1 avr. 2016 21:44, modifié 1 fois.
Raison : Désactivation de lien mort

Marie
Scammer Sniper
Scammer Sniper

Message non lu par Marie » lun. 14 sept. 2015 12:20

Oui tout à fait ! on peut essayer

J'en avais aussi repéré une sur le bon coin l'an dernier . Je cherchais une maison à louer et j'avais déposé une annonce. Des personnes m'ont répondu me proposant une maison qui correspondait, (avec photos) à un prix très bas 500 € alors que chez nous les maisons se louent entre 1200 et 2000 €.

Je leur ai adressé un mail leur demandant ou était le piège...et la réponse : "mon mari est muté à l'étranger pour 3 ans et nous ne voulons pas fermer la maison nous la louons peu cher à une personne sérieuse etc etc..."

Ils donnaient rvs pour la visite mais pour être sûrs qu'ils avaient à faire à une personne sérieuse et impliquée et comme ils devaient faire beaucoup de km pour la visite, ils proposaient de signer tout de suite le bail et remettre les clés le jour de la dite visite.. je devais me présenter à l'adresse du rendez-vous avec des documents (papiers identités, fiches de salaire etc...) avec le premier mois de loyer en espèces.
Néanmoins,avant et pour éviter qu'ils ne se déplacent pour rien, il fallait donner la preuve de notre bonne foi en allant adresser un mandat à la poste du montant des deux mois de caution...à une adresse à l'étranger et que les frais seraient remboursés ou déduits du loyer...
Je leur ai répondu que je n'étais pas idiote à ce point et qu'ils trouvent un autre pigeon.

Ayant plusieurs adresses mail, j'avais reçu plusieurs réponses à ces adresses pratiquement similaires. J'avais imprimé les mails et je voulais aller à la gendarmerie leur amener le dossier.

Or nous en avons discuté avec une personne dans mon cas et qui était allée à la gendarmerie. Les personnes lui ont répondu qu'il y en avait tellement qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de tout et qu'ils étaient trop occupés. Qu'il fallait voir avec le service des fraudes.
Elle est repartie avec son dossier. Ne l'ayant plus revue je ne sais pas si elle l'a fait.

Voilà juste pour info...si je revois ce style de réponse, je les transmettrai sur le site.
Bonne journée

Loran
Newbie
Newbie

Message non lu par Loran » mar. 27 oct. 2015 02:09

Je vais tenter de m'y atteler.Pour le moment mon arnaqueur n'en a pas encore fini avec moi.Il me manque de récupérer le chèque, l'adresse où je dois envoyer le mandat des 2000 euros et les coordonnées du dit gestionnaire d'assurance.J'espère avoir un peu d'avance mais je flippe tout de même.

Fabrice.P
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Fabrice.P » lun. 12 juin 2017 04:55

Bonjour

si je peux me permettre , faite attention...

Répondre