Arnaque machine à sous fête foraine

Ben oui, pour mieux comprendre les Arnaques, il peut être intéressant de les étudier. Si vous vous sentez l'âme d'un croque-escroc et que vous souhaitez tester les limites des Arnaqueurs, c'est ici que ça se passe... Montrez de quoi vous êtes capable !
Mecsympa490
Newbie
Newbie

Arnaque machine à sous fête foraine

Message non lu par Mecsympa490 » mar. 13 nov. 2018 21:43

J'ai été a la fête foraine sur Angers, j'ai été jouer aux machines à sous (avec le système de pièces qui tombent le but est de faire tomber les pièces et des plaques avec des points représentant des cadeaux). Sur les pièces se trouvaient des faux billets de 50e et de 20e ainsi qu'une image de papier glacé rigide montrant une Nintendo Switch. J'ai insisté et racheté des jetons pour réussir à faire tomber les billets et la Nintendo Switch. Après acharnement et plusieurs dépenses de temps et argent, jackpot, je fais tomber les 2 faux billets de 50e un faux billets de 20e et la petite pancarte Nintendo Switch. Je montre ça au vendeur pour toucher mes gains, et la, il deplie les billets et dedans (absolument invisible pour le joueur) il a écrit 10 jetons et il m'explique que je n'ai pas gagné des euros mais des jetons ( l'équivalent de 2 e de jetons pour un faux billets de 50e gagné) et le coin du carton indiquant qu'on a gagné une Nintendo Switch était plié a sur le coin a l'intérieur de la machine a sous cachant la mention 5 jetons. Le vendeur fais donc croire aux clients qu'ils peuvent gagner des sous, une console et mets bien les éléments au fond de la machine pour que peu de gens les fassent tomber et quand quelqu'un de persistant et de dépensier comme moi passe des heures dessus et que ça tombe, il dit qu'en fait non on a gagné une poignée de jetons qui ne servent à rien du coup puisqu'il s'agit d'avoir des jetons pour faire tomber ces fameux lots et faux billets qui en fait n'existent pas.'' s'agit il d'une arnaque et d'un vice caché? Puis je porter plainte? J'ai plusieurs témoins et j'ai conservé les faux billets et le papier rigide pour la Nintendo swich
Merci d'avance pour vos réponses!

Je peux joindre des photos des faux billets et du papier pour la swich?

Mecsympa490
Newbie
Newbie

Re: Arnaque machine à sous fête foraine

Message non lu par Mecsympa490 » mar. 13 nov. 2018 22:00

Voici les photos
IMG_20181113_212217533-min.jpg
IMG_20181113_212239582-min.jpg

Mecsympa490
Newbie
Newbie

Message non lu par Mecsympa490 » mar. 13 nov. 2018 22:30

Précision le truc avec la Nintendo Switch était déjà gratté quand on l'a gagné, et le forain avait replié le côté pour ne pas que le 5 jetons soit visible...

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » jeu. 15 nov. 2018 15:47

Bonjour,

Les jeux d'argent sont fortement réglementés en France. Il est donc interdit de faire gagner de l'argent (en espèces) sur une fête foraine. Quant à la console switch, je pense que le nombre de points doit être astronomique. Il aurait mieux valu vous renseigner avant de jouer.

De plus, tout le monde sait que ces "coin-pusher" sont des attrape-couillons, mais tout le monde tente sa chance ... :lol:

Bien à vous.

michelt77
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par michelt77 » jeu. 15 nov. 2018 19:58

bon je vais pas appuyer la ou ça fait mal , mais je doit dire que j'ai bien rigolé. :lol:

Maintenant vous savez

Bonne soirée, perso je vais me faire un petit jeux sur ma nintendo. :D

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » ven. 16 nov. 2018 10:34

Ce post n'est pas vraiment dans la bonne rubrique...

Par ailleurs porter plainte pour cela me paraît excessif : on va vous rire au nez.... Considérez plutôt les quelques euros perdus comme un investissement en expérience vis à vis des fêtes foraines : on y paye pour s'amuser, et nulle part il est écrit je suppose que les lots, comme les fantômes du train éponyme, sont authentiques : on se garde seulement de dire le contraire.

Clamont
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Clamont » ven. 23 nov. 2018 15:50

Je ne sais pas si je catégoriserais cela comme une arnaque, il doit être facile de reconnaître que ces jeux sont traités.

Répondre