Pourquoi des adresses e-mail @tin.it ?

Ben oui, pour mieux comprendre les Arnaques, il peut être intéressant de les étudier. Si vous vous sentez l'âme d'un croque-escroc et que vous souhaitez tester les limites des Arnaqueurs, c'est ici que ça se passe... Montrez de quoi vous êtes capable !
AxG
Newbie
Newbie

Pourquoi des adresses e-mail @tin.it ?

Message non lu par AxG » sam. 28 avr. 2018 11:33

Bonjour,

je m'étonne que la plupart des arnaques me promettant monts et merveilles proviennent d'adresses xxx@tin.it.
Savez-vous pourquoi ?

Pourquoi nous demandent-ils aussi chaque fois de répondre à une autre adresse e-mail ? Pourquoi ne pas utiliser leur adresse d'envoi ?

Pourquoi ne prennent-ils même pas la peine de faire ressembler leur adresse e-mail à leur prétendu nom ?
par exemple, Rosine dufin <mirkoantoci@tin.it>

Alex, virtuellement multimillionnaire, avec toutes les sommes qu'on m'a promises.
scam.JPG

Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Pourquoi des adresses e-mail @tin.it ?

Message non lu par Léon » lun. 30 avr. 2018 20:06

Je suppose qu'une adresse @tin.it permet d'envoyer le même message à des tas de destinataires (en CCI).
Dans le jargon des croqueurs c'est ce qu'on appelle un mail de lancement.

Pour ce qui est de la différence entre le nom et l'adresse mail, c'est classique. La victime lambda ne va même pas le remarquer.
C'est valable aussi pour les croqueurs de changer le nom.
On peut toujours dire qu'on écrit d'une adresse qui a été prêtée pour telle ou telle raison...
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

Répondre