Mort d'une fausse banque.

Ben oui, pour mieux comprendre les Arnaques, il peut être intéressant de les étudier. Si vous vous sentez l'âme d'un croque-escroc et que vous souhaitez tester les limites des Arnaqueurs, c'est ici que ça se passe... Montrez de quoi vous êtes capable !
Avatar du membre
Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:09

Mort d'une fausse banque.

Message non lu par Léon » ven. 1 déc. 2017 22:52

Pour faire suite à cette file: viewtopic.php?f=8&t=1387,

Je contacte via le web le site de Bankbion.

Quelques temps après, je reçois un message:
Bonjour cher client,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.

Pour ouvrir un compte chez nous, vous devez nécessairement passer par EURO-CREDITEXPRESS en faisant une demande de credit en ligne. Lorsque vous effectuez votre demande, vous avez automatiquement un compte bancaire gratuit chez nous et vous recevrez à l'instant même vos identifiants de connection sur votre compte.

Voici le website d' EURO-CREDITEXPRESS où effectuer votre demande de credit: www.euro-creditexpress.com

A très bientôt

BANKBION





Le 18.11.2017 22:37, BANKBION a écrit :

Bonjour

Ce mail a été envoyé depuis BANKBION par xxxxxx0@gmail.com

Voici le message qui vous est adressé:

NOM: A J
Le Téléphone: 09xxxxxxxx

La description: Messieurs Pourriez vous me contacter afin que j'ouvre un compte chez vous? J'aurais besoin d'un prêt également. Mes salutations. Anthony Julius

BANKBION
Je vais donc sur le site et je fais une demande de prêt de 10 000 €. :D
EURO-CREDITEXPRESS <infos@euro-creditexpress.com>
20 nov. (Il y a 11 jours)

À moi
Bonjour Axxx Jxxx
Nous avons bien enregistré votre demande de prêt.Voici vos Identifiants de connexion sur notre banque en ligne.

Adresse mail:xxxxxxxxxx@gmail.com
Mot de passe: xxxxxs@Bxxx
Vous pouvez consulter votre compte en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous:

www.bankbion.com/connexionespacepersonnel.php
Dans certains cas, le lien est inactif. Veuillez alors le copier dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.

Merci de votre confiance et à très bientôt.
Effectivement mon (faux)compte est créé.
Snap 2017-11-20 at 13.08.56.png
Mais pour valider le crédit, il faut fournir des tas de papiers, évidemment!
infos@euro-creditexpress.com
20 nov. (Il y a 11 jours)


Bonjour cher(e) client(e),

Nous avons bien reçu vos informations que vous nous avez adressé en vue de vous souscrire à la demande d'un CREDIT et nous vous en remercions.

Afin de valider définitivement votre demande de CREDIT, merci de nous faire parvenir la copie de l'une de vos pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire, passeport), justificatif de domicile et votre bulletin de paie .

Ces documents sont essentiel à la validation de votre demande de CREDIT, alors n'attendez pas.

Cordialement,

Borrow - Loan Company Website Template

ADRESSE: 5 RUE DE LA MAIRIE, 03210 MARIGNY

TEL: (+33)0640720398

www.euro-creditexpress.com
Un petit coup d'oeil sur google maps pour voir que ces enfoirés y sont référencés! :o
Snap 2017-11-20 at 13.14.00.png
Curieusement, le lendemain, mon compte est crédité (j'ai oublié de faire la copie d'écran) sans que j'ai envoyé une quelconque pièce d'identité.
Ils sont pressés! :D
BANKBION infos@bankbion.com via euro-creditexpress.com
22 nov. (Il y a 9 jours)

À moi
Bonjour A J
Nous venons de créditer votre compte en ligne. veuillez vous connecter sur votre compte personnel pour vérification.

www.bankbion.com/connexionespacepersonnel.php
Comme mon compte est crédité, j'essaye de faire un virement à un quidam lambda mais en indiquant un vrai-faux IBAN.
Mais ça bugge...
Snap 2017-11-22 at 13.08.06.png
Je proteste; c'est quoi ce b.....?
Bonjour

Mon compte est crédité, merci.

Mais je n'ai pas pu effectuer de virement.

Merci de bien vouloir corriger ce problème.

Salutations.
A partir de là, l'arnaque classique commence.
Bonjour cher(e) client(e),

vous devez payer 550 euros pour les frais de virement afin d'obtenir votre code de validation à utiliser pour tous vos virements.

Nous restons en attente de votre réponse pour faire parvenir notre adresse pour le paiement.

LE PAIEMENT SE FAIT UNE FOIS POUR TOUS VOS VIREMENTS.

Merci de votre confiance et à très bientôt.
Bonjour

Vous voulez dire que ce sont des frais pris en une seule fois pour tous les virements futurs?
Et ces frais sont à payer comment?

Dans l'attente de votre réponse.

Salutations.
Nous vous confirmons que ces frais sont pris en une seule fois pour tous vos virements.

Voici notre adresse sur laquelle vous devez payer les frais via Western union pour recevoir votre code de validation.



Nom de famille:... .....GBE

Prénom:..................Gisèle

Adresse: ...........05 RUE DE LA MAIRIE, 03210 MARIGNY

Pays:...............France

montant: ...........550€

Statut du transfert: WESTERN UNION



Vous recevrez votre code de validation aussitôt que vous effectuez le paiement, pour finaliser votre virement.

Nous restons en attente du bordereau du transfert comme preuve de votre paiement.

Merci
Bonjour

Le code de validation sera à saisir à quelle page sur le site?

Et qui est cette Mme GBE?


Merci pour vos explications.
Le code de validation sera inséré dans le système au cours du virement des fonds.

Mme Gisèle GBE est la responsable qui s'occupe de votre dossier de virement.

Merci
Re bonjour

Je ne comprends pas mais si vous le dites.
Je peux avoir le numéro de téléphone de Mme Gbe?
Merci.
Bien sure que oui, 06 40 72 03 98
Merci,

Le virement sera effectué dans quelque temps.
oK, nous restons en attente du bordereau du transfert comme preuve de votre paiement. Cordialement
A suivre
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

Pakonue
Scammer Buster
Scammer Buster
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 12:25

Re: Mort d'une fausse banque.

Message non lu par Pakonue » sam. 2 déc. 2017 11:47

Ils ont l'air supers sympas ces arnaqueurs (oops banquiers ) :mrgreen:
Quand je parle à mon banquier, jamais il ne me dit OK :lol:

Avatar du membre
Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 23:09

Re: Mort d'une fausse banque.

Message non lu par Léon » sam. 2 déc. 2017 18:29

J'envoie donc un bordereau WU fait maison que je ne posterai pas ici vu que nous sommes visités régulièrement par les escrocs.
A la lecture des messages qui suivent, on comprendra la particularité de ce virement
Bonsoir

Ci-joint le bordereau.
Le transfert a été fait en mode sécurisé (téléphone serveur et téléphone receveur).
Bonne réception.
Bonjour cher client,

Nous avons bien reçu le bordereau du transfert en mode sécurisé. Nous avons remarqué sur le bordereau qu'il manque le code MTCN pour vérifier le transfert alors dites nous comment avoir le code MTCN.

Nous restons en attente de vous relire.
Une petite claque au passage:
Bonjour

Je suis surpris que vous me demandiez cela puisque c'est vous-même qui avait demandé à ce que les frais de déblocage soient traités par Western Union.
A priori, d'après ce que j'ai pu comprendre, car je ne suis pas un spécialiste, il faut que vous téléphoniez au serveur pour avoir ce que vous appelez le code et ensuite l'agence doit vous joindre pour que vous confirmiez votre identité.
Pourriez-vous toutefois me débloquer le compte car j'ai des virements urgents à effectuer.

Merci, Mes salutations.
Il téléphone mais je ne peux pas prendre les appels.
Bonjour,

Nous éssayons de vous joindre depuis le matin mais sans suite.

Vous avez très mal compris la procédure. :shock: Les frais seront payés par Western union est bien différent de les frais soient traités par Western Union.

ll vous revient de téléphoner à Western Union pour débloquer le transfert et avoir le code MTCN. Nous avons juste besoin du code MTCN pour transmettre à notre service de virement afin qu'il puisse vous donner le code de validation.

Veuillez recontacter WU pour débloquer le transfert et avoir le code MTCN. Nous prions de faire le necessire le plutôt possible afin que nous puissions clôturer votre dossier.

Merci pour votre compréhension.
Re-claque
Bonjour

Vous avez essayé de m'appeler?
Sur quel numéro? Je ne vois pas de message!! ??

Ce n'est pas à moi de téléphoner, c'est ce que le préposé m'a dit.
Il y a un numéro à faire, c'est indiqué sur le bordereau: +4xxxxxxxxx et donner le code PIN.

C'est quand même incroyable que vous me demandiez de faire un paiement par Western Union dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant et que vous ne connaissiez même pas leur procédure!
Quelle genre de banque êtes vous donc? :mrgreen:

Slts
Bonjour cher Monsieur,

Voici le numéro sur lequel nous vous appelons: MUGUPHONELEON.

Nous avons appelé à plusieurs reprises le numéro indiqué mais personne ne réponds pour que nous leur donnons le le code PIN.

Nous recevons très souvent des paiements par Western Union mais pas cette manière dont vous l'avez fait.

Vous devez vous rendre dans l'un des points de vente Western Union, munis de votre pièce d'identité, l'adresse du paiement et l'espèces des 550€ pour effectuer le paiement.

Lorsque vous finissez le transfert, le postier doit vous remettre un bordereau sur lequel figure en même temps le Code MTCN et tout le reste des informations. Voilà donc la meilleur procédure.

Nous n'avons jamais contacté un serveur anglais pour communiqué un code PIN avant de recevoir le code MTCN. C'est étrange pour nous.

Nous vous prions donc d'annuler ce transfert et de refaire un autre en respectant la procedure normal indiqué ci-dessus ou carrément vous le faites en ligne sur www.westernunion.fr

Cordialement,

BANKBION.
Si ça ne marche pas, c'est de la faute du préposé de WU! :D
Et je tends mon petit piège.
Bonjour

J'ai vu que vous avez appelé mais vous ne laissez pas de message, pourquoi?

Il faut que je vous explique pourquoi le virement a été fait en mode sécurisé: Cette initiative est du préposé de Western Union car quand je lui ai dit que c'était pour débloquer un compte bancaire, cela lui a paru suspect.
Western Union est supposé être utilisé par des particuliers qui se connaissent et n'a pas fonction de se substituer à une banque.
Or vous êtes une banque, c'est ce qui l'a incité à le faire de cette façon là.
Si vous n'arrivez pas à retirer sur Western Union, je vous recommande de me laisser un RIB sur lequel je pourrai faire un virement d'un compte que j'ai déjà.
Si vous aviez procédé de cette façon, vous auriez déjà l'argent et mon compte serait débloqué.
Il va falloir que vous revoyez votre politique commerciale car cela pêche un peu et nuit à votre réputation, amha.

Dans l'attente de votre réponse, mes salutations.
Bonjour Monsieur,

Nous acceptons des paiements par virement bancaire à partir de 2000 euros. Pour tout mon inférieur à ce montant, nous procédons toujours par western union et depuis nous n'avons jamais eu ce genre de problème avec nos clients ni western union.

Il va falloir que vous annulez le transfert et de reprendre la procédure non sécurisé pour nous facilité la tâche.

Nous n'attendons que vous pour vous débloquer le compte.

Cordialement,

BANKBION
Bonjour

Donc vous reconnaissez n'avoir pas pu retirer le virement?
C'est curieux.

Je ne sais pas ce qu'est la procédure dont vous parlez.
Si cela peut vous arranger, ajouter une ou deux échéances au versement de ces frais de déblocage pour que ça fasse plus de 2000 € et je vous fait le versement.
Ça sera rapide,

Dans l'attente, mes salutations.
Subitement, le brouteur s'aperçoit qu'il ne m'a pas encore donné d'échéancier. :D
Bonjour Monsieur,

Nous n'avons pas pu retirer le transfert car personne ne décroche nos appels au numéro de western union que vous nous avez donné.

Concernant votre proposition cela nous arrange seulement qu'il faut ajouter 7 échéances au versement des frais de déblocage pour que ça fasse plus de 2000€.

Voici vos paramètres du crédit:


Montant de l'emprunt: 10000 EUROS
Durée du pret: 48 mois
Taux annuel du crédit: 2 %
Debut du remboursement du credit: 05/04/2018
Mensualité du crédit : 216.95 EUROS


TOTAL DES MENSUALITES: 10413.66 EUROS
TOTAL DES INTERETS: 413.66 EUROS

Ceci fait 216,95€ X 7= 1518,65€+550€= 2068,65€ au total.

Merci de nous confirmer que cela vous convient.

A très bientôt,

BANKBION
Bonjour

Vous êtes sûr de faire le bon numéro? 00xxxxxxxxxx
J'ai essayé et quelqu'un du high security system répond.
:lol:
Bonjour Monsieur,

C'est le numéro que nous avons appelé et la voix que vous entendez est une programmation. Insistez et vous allez comprendre que la personne répète toujours les même choses et après ça sonne et puis plus personne ne décroche.

Pourquoi tout ça Monsieur? Cela vous coûte de faire ce qu'on vous demande?

Annulez ce transfert et reprendre un nouveau sans le système de sécurité ou vous allez le faire carrément à Moneygram.

Si le problème ne se règle pas d'ici le vendredi 01 Décembre 2017, nous allons simplement annuler votre virement.

Merci pour votre compréhension
Bonjour

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi cela se passe comme cela avec vous.
Je vais annuler mon transfert si c'est encore possible.

Envoyez moi la facture ou la note de frais pour les 2068,65€ ainsi que votre RIB, on va passer en mode normal, ce sera plus facile pour vous et pour moi.

Dans l'attente, sincères salutations.
Bingo!
Bonjour Monsieur,

Il est encore possibe d'annuler votre transfert et retier votre argent.

Voici nos informations bancaires pour le virement des 2068,65€.


Nom du gestionnaire du compte: Maria MACHADO

IBAN: MT 60 FEMA 1612 6000 0112 0100 0603 300

BIC: FEMAMTMTXXX

Nous allons vous délivrer un réçu comme preuve de votre paiement suite à la réception de l'ordre de virement.

Dans l'attente.

Cordialement,

BANKBION

FEMA est le nom d'une banque à Gibraltar (paradis fiscal).
Autre claque!
Bonjour

Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous m'envoyez un IBAN de la banque FEMA au lieu de BANKBION?
N'essayez pas de me prendre pour un imbécile.

Dans l'attente, salutations.
Bonjour Monsieur A

Ne soyez pas discourtois dans propos. :mrgreen: Personne ne vous prend pour un imbécile.

La banque FEMA et la BANKBION sont deux banques qui travaillent en synergie.

Vous n'avez rien à nous apprendre, laissez nous faire notre travail afin que vous receviez votre prêt.

Nous sommes en période de bilan informatique annuel dans les serveurs de la BANKBION.

C'est pour cette raison on vous a envoyé un IBAN de FEMA.

Merci pour votre compréhension.
Suite à cette réponse, je contacte LWS, l'hébergeur du site de Bankbion, pour qu'il le ferme.
pour abuse@lws.fr

Bonjour Abuse,

Merci de bien vouloir fermer le plus rapidement possible ce faux site de banque qui nuit gravement.

Veuillez me donner reçu de la bonne prise en compte

6 heures après, réponse d'abuse:
Bonjour,

le nécessaire a été fait afin de stopper l'accès à ce lien
Afin de vérifier si tel est le cas, j'envoie un dernier message au brouteur:
Bonjour

Et bien je vais attendre que le bilan informatique des serveurs de la BANKBION soit terminé et vous me donnerez un IBAN de la BANKBION.

Je vous signale également que votre site ne fonctionne plus, comme s'il avait été fermé. Il y a un problème?
Et donc immédiatement j'ai la confirmation:
Mail Delivery Subsystem <mailer-daemon@googlemail.com>
1 déc. (Il y a 1 jour)

À moi
Icône Erreur
Message non distribué
Impossible de distribuer votre message à infos@bankbion.com, car le serveur distant n'est pas correctement configuré. Pour plus d'informations, consultez les détails techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :
554 5.7.1 <infos@bankbion.com>: Relay access denied


Final-Recipient: rfc822; infos@bankbion.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; bankbion.com (192.162.70.139, the server for the domain.)
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <infos@bankbion.com>: Relay access denied
Last-Attempt-Date: Fri, 01 Dec 2017 05:36:55 -0800 (PST)
:lol: :lol: :lol:

Et pendant que j'y suis:
@abuse

Bonjour

Merci pour votre diligence.
Il y a aussi ce site: https://euro-creditexpress.com/ qui est aussi hébergé chez vous et en lien avec le premier.
Les arnaqueurs se servent de celui-ci comme plate forme de lancement sur le site de la fausse banque Bankbion.
A fermer également.
.Veuillez me confirmer la bonne prise en compte.

Cordialement.
3 heures plus tard:
Bonjour,

le nécessaire a été fait afin de stopper l'accès à ce lien
This is the end.
Snap 2017-12-01 at 09.17.45.png
Snap 2017-12-01 at 12.00.32.png
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

Philou18
Scammer Buster
Scammer Buster
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 05:48
Localisation : gmt+2

Re: Mort d'une fausse banque.

Message non lu par Philou18 » lun. 4 déc. 2017 09:57

ça y est Leon, je m'y suis mis avec succès.

------------------------------------------------------------------------------
abuse@lws.fr
Aujourd’hui à 9h48

À

Phil....

Corps du message

Bonjour,

le nécessaire a été fait afin de stopper l'accès à ce lien

Le 03/12/2017 à 03:13, Phil... a écrit :
> j'interviens sous le pseudo Philou18 sur le site signal-arnaques.com, comme Leon qui vous a signalé Bankbion etc...
>
> je vous signale ici un autre site hébergé chez vous:
> secour-finance.com
>
> j'ai fait semblant, pris contact, et, m'étonnant de l'absence de mentions légales, on m'a renvoyé par mail le document en pièce jointe (TMDR)
>
> en lisant ça vous aurez tout compris.
>
> pouvez-vous me tenir au courant,
>
> merci

----------------------------------------------------------------------------------
le pièce jointe, les supposées mentions légales :
secour-finance.jpg

Répondre