La "famille" Bolvin

Ben oui, pour mieux comprendre les Arnaques, il peut être intéressant de les étudier. Si vous vous sentez l'âme d'un croque-escroc et que vous souhaitez tester les limites des Arnaqueurs, c'est ici que ça se passe... Montrez de quoi vous êtes capable !
Grandasse
Scammer Buster
Scammer Buster

La "famille" Bolvin

Message non lu par Grandasse »

Bonjour à tous,

Je fais vous raconter ici comment j'ai évité une mésaventure, et retourné la situation.

C'était à l'époque où je cherchais un appartement sur Toulouse. Je cherchais principalement sur leboncoin mais je suis aussi allé voir vers entreparticulier. Et là il y avait cette annonce.
Bon elle a été retirée depuis alors ça va pas m'aider à me rappeler de certains détails, mais comme j'ai raconté cette histoire sur un autre forum plus généraliste, j'ai encore les captures d'écrans des échanges que j'ai eus.

Donc cette annonce, tout était joli hein (après coup c'était TROP joli, les photos étaient "parfaites", trop éclairées comme si elles étaient faites par un pro). J'ai simplement demandé des infos au mail de l'annonce et il m'a répondu un long pavé avec toute sa vie dedans, et notamment le mail ne correspondait pas avec celui de l'annonce.

D'ailleurs j'ai remarqué que cet escroc est référencé dans votre site : ici et . (même histoire, il faut que j'ajoute mon cas puisque le mail est différent encore)

Bref à ce stade je sais pas pourquoi j'ai répondu, peut être que j'étais pas totalement convaincu du caractère très louche du message. Et j'ai reçu un second email qui ne laisse pas de doute sur les intentions de la personne en face.
Comme je savais qu'il s'agissait d'une arnaque, j'ai décidé d'en parler sur un forum pour avoir des idées de "quoi faire".

J'ai eu le droit à plein d'idées rigolotes, notamment des propositions pas très fines comme lui proposer d'acheter son appartement.

Finalement m'a réponse a été la suivante :
Bonjour,

Très bien pour le mandat cash urgent, ça me convient.
Peut-on reporter la visite au week-end prochain ?
Je viens d'apprendre le décès d'une tante et je dois aller à son enterrement. Je m'en passerai bien, mais comme je vais toucher une somme importante avec l'héritage, je préfère éviter de me faire des ennemis. De plus, ça me laissera le temps de recevoir l'argent sur mon compte.
Est-ce que vous vendez l'appartement ? Les photos sont très belles !! Je me demande si je ne vais pas l'acheter après la visite.
J'estime le prix à 350.000 €, qu'en dites-vous ? J'ai été voir avec mon banquier, il est d'accord pour faire la transaction. Normalement le plafond est à 1500€ par mandat mais il veut bien augmenter exceptionnellement ce plafond pour qu'on puisse faire affaire.

A bientôt,
Bien cordialement,
[mon nom]
Il n'a pas répondu. Trop gros peut être !
Je suis retourné à la charge, naïvement, avec cette fois pour objectif de le faire cliquer sur un lien. Je voulais son adresse IP !

J'en ai remis une couche le lendemain avec ce mail :
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse de votre part, j'espère que vous avez bien vu mon mail et que vous ne vous êtes pas déplacés pour rien.
Je viens de rentrer de mon voyage/enterrement, malheureusement c'est finalement mon frère qui va toucher l'héritage... On va donc rester sur la location, j'espère que ça ne vous dérange pas.
J'ai une dernière question à propos de l'appartement, pensez vous que la porte peut accueillir une serrure de haute qualité de ce modèle là ?
Enfin, avez-vous besoin d'un garant ?
Bien cordialement,
[mon nom]
Sur la partie soulignée, j'ai mis un lien vers une page qui permettait de récupérer l'IP et l'User Agent du bonhomme, il ouvrait 2 pop-ups qui pointaient une page tierce, et redirigeait vers la page tierce.
Cette fameuse page tierce retournait un son affreux, une image NSFW, et ouvrait plein plein plein d'onglets jusqu'à l'épuisement du navigateur (ou kill manuel).

Et j'ai été récompensé !

Code : Tout sélectionner

[14/07/14 17:08:27] - ***.***.***.*** - Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36 
C'était un IP du Bénin, à Cotonou :D

L'autre jour je lisais reflets.info et l'auteur avait plus ou moins fait la même chose :) (je préviens que l'image de l'article pourrait vous gêner)

Voilà, je crois que ce forum va me donner envie de recommencer :mrgreen:
Répondre