Nouveau mode opératoire. Ouvrez un compte bancaire et donnez moi l'accès en ligne.

Ben oui, pour mieux comprendre les Arnaques, il peut être intéressant de les étudier. Si vous vous sentez l'âme d'un croque-escroc et que vous souhaitez tester les limites des Arnaqueurs, c'est ici que ça se passe... Montrez de quoi vous êtes capable !
Avis de sort
Scam Detective
Scam Detective

Nouveau mode opératoire. Ouvrez un compte bancaire et donnez moi l'accès en ligne.

Message non lu par Avis de sort » lun. 3 août 2020 11:33

C’est un nouveau mode opératoire que je découvre.
Signalé par signal arnaque, j’ai été intrigué par une annonce frauduleuse à l’emploi :

Si je vous contacte c'est parce que j'ai besoin de vos service.
Pour des raisons de la mort de ma femme j'ai décidé d'arrêter tout travail pour le moment.
Celui a qui j'avais confiance ma volé et à disparu depuis plus de 04 mois.
J'ai donc décidé d'aller changer d'air, ce qui veut dire que je prépare un voyage le samedi.
Maintenant j'aurai juste besoin de vos service pour me prendre les sous auprès de mes locataires.
Ce job consiste juste à récupérer auprès des locataires le loyer de chaque mois.
Donc vous n'aurez pas à vous déplacer.
Et pour faire ce job il va juste vous falloir un compte, donc je ferai parvenir ses coordonnées au locataires pour leurs paiement par virement.
Comme je serai en déplacement je dois suivre le paiement avec vous si toutefois vous acceptez mon offre.
Pour plus de sécurité et de confiance parce que j'aurai accès au compte sur le quel le transfert se fera , donc il va falloir créer un nouveau compte qui sera juste pour le paiement de loyer par les locataires chaque fin de mois.
Et pour votre salaire il sera de 300€ sur chaque paiement.
Donc voilà la raison pour laquelle j'ai tenu à vous contactez.
Merci pour la compréhension et en attente de vous lire.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

On ne parle plus d’encaissement de chèque mais de transfert et surtout d’accès à distance au compte bancaire. Curieux : j'ai joué le pigeon. Voilà la réponse

Comme je vous l'ai dit vous allez créer un nouveau compte sur lequel le paiement sera effectué.
Second point est que vous allez me donner l'accès en ligne afin de me connecter pour vérifier ceux qui ont payé le loyer ou pas.
Et le dernier point est que vous allez choisir une Banque parmi celle-ci dessous.
Et une fois que vous choisissez une Banque, vous vous rendez pour la création du compte.
Voici la liste des Banques:

Bred
HSBC
Crédit agricole
Caisse d'épargne
Société Générale
BNP Paribas
Banque populaire.

La suite est facile à comprendre, il y a plusieurs variantes et scénarios possible :
Il dépose dans une agence un chèque volé d'un montant conséquent.
Il peut à tout moment changer le code d’accès invoquant une raison quelconque pour éviter que la victime ne voie rapidement la supercherie.
La banque crédite le compte avant de vérifier le chèque ( d’ou le choix d’un certain type de banque qui créditent les chèques sans contrôle à priori).
Dès le compte crédité comme il a accès au compte il édite un ordre de virement sur un compte à l'étranger ou sur un compte sans agence ( Nikel - transcash - etc ) et disparait.
L’opération peut être réédité tant que la banque ne signale pas que le ou les chèques soit volés.

La victime qui est seule responsable du compte doit rembourser la banque, chose aggravante elle a communiqué les codes bancaires à un tiers alors que la banque stipule bien de ne pas les communiquer.

L’encaissement à priori pourrai paraître à certain comme une erreur de la banque, or cette pratique est bénéficiaire au titulaire du compte dans la mesure ou la majorité des dépôts de chèques ne sont pas des chèques volés. Attendre une dizaine de jours un crédit bancaire serait délicat pour beaucoup de personnes.

Vous pouvez poster ci-dessous d’autre scénario possible quand un cafard dispose des codes d’accès

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau mode opératoire. Ouvrez un compte bancaire et donnez moi l'accès en ligne.

Message non lu par Mad94 » lun. 3 août 2020 12:22

Bonjour,

Ah, joli !!! :lol: :lol: :lol:
En tous cas, il/elle pourrait d'urgence faire l'acquisition d'un Bescherelle !!!!

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Nouveau mode opératoire. Ouvrez un compte bancaire et donnez moi l'accès en ligne.

Message non lu par O'Taquet » lun. 3 août 2020 15:17

Mad94 a écrit :
lun. 3 août 2020 12:22
Bonjour,

Ah, joli !!! :lol: :lol: :lol:
En tous cas, il/elle pourrait d'urgence faire l'acquisition d'un Bescherelle !!!!
... et d'une greffe de cerveau ! :lol: Si je prends l'exemple de la Banque Pop ( ma banque), le margoulin ne pourra que consulter le compte ou commander un chéquier qu'il ne recevra pas (car domicilié à une autre adresse) rien de plus ...

Cdt

Répondre