[Sondage] Arnaque à l'abonnement

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.

Avez-vous appelé le numéro indiqué dans le mail de l'abonnement ?

Oui
207
22%
Non
746
78%

Nombre total de votes : 953

Morpheus
Modérateur
Modérateur

[Sondage] Arnaque à l'abonnement

Message non lu par Morpheus » mar. 27 oct. 2015 10:46

Bonjour, vous êtes nombreux à avoir reçu des fausses notifications d'abonnement par mail (voire SMS).

Le principe est simple: vous faire croire qu'un abonnement a été pris à votre nom et que vous allez perdre de l'argent.

L'objectif des Arnaqueurs: Ils souhaitent que vous paniquiez et que vous appeliez le numéro communiqué avec le mail.
GRAVE ERREUR: Il est surtaxé !!!

Si vous avez appelé: Dommage, vous avez perdu de l'argent... :roll:

Si vous n'avez pas appelé: Tant mieux. Ne faites rien et vous n'aurez pas d'ennui... souvenez-vous, c'est un faux mail, votre compte ne va pas être débité...

Parlez-en ici si vous avez des informations à apporter !

sandie1308
Newbie
Newbie

Re: [Sondage] Arnaque à l'abonnement

Message non lu par sandie1308 » jeu. 19 nov. 2015 16:52

Merci pour l info, quand jai recu cet email, jai eu un peur, et surtout j etais super ennervee. Merci

sandie1308
Newbie
Newbie

Message non lu par sandie1308 » jeu. 19 nov. 2015 16:54

Heureusement quand jai appeler ca n a pas marcher, a mon avis ils se sont rendus compte que les personnes avaient decouvert leur arnaques, et couper ce tel.......

francomtoise
Newbie
Newbie

Message non lu par francomtoise » ven. 20 nov. 2015 09:39

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai reçu mail de france abonnement, heureusement je n'ai pas appeler, mais dois-je appeler ma banque pour ne pas être débité?

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus » ven. 20 nov. 2015 20:48

sandie1308 a écrit :Heureusement quand jai appeler ca n a pas marcher, a mon avis ils se sont rendus compte que les personnes avaient decouvert leur arnaques, et couper ce tel.......
A moins que ce ne soit leur but... Faire croire que ça ne marche pas en ne mettant pas de messagerie: Vous appelez, vous attendez d'avoir quelqu'un à l'autre bout du fil... et pendant ce temps le compteur d'euros tourne :|
francomtoise a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup j'ai reçu mail de france abonnement, heureusement je n'ai pas appeler, mais dois-je appeler ma banque pour ne pas être débité?
Non, Francomtoise: ce n'est pas nécessaire... ils ne connaissent pas les coordonnées de votre compte bancaire... Ils le font juste croire...

Bonne soirée

Jul78
Newbie
Newbie

Message non lu par Jul78 » jeu. 26 nov. 2015 12:13

Bonjour!
Je viens de recevoir ce mail d'arnaque ce matin.Bien sûr je n'ai rien commandé ni rien souscrit avec une telle somme!
Mais cela m'a fait peur. :| Cependant je n'ai pas appelé le numéro car je sais qu'il est surtaxé (numéro en 0890 ou 0899 à éviter absolument!),mais comme j'avais un doute sur le fait que ce soit une arnaque ou un message d'erreur involontaire j'ai quand même répondu par mail.N'est ce pas dangereux que j'aie répondu par mail,ils ne vont pas me pirater mon adresse? :? Et Comment l'ont-ils obtenue,justement?
Merci de vos réponses.

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus » dim. 29 nov. 2015 21:15

Pour ceux qui ont besoin de précisions sur le fonctionnement de l'arnaque à l'abonnement fictif, voici un article complet: http://www.signal-arnaques.com/infos/en ... nt-fictif/

Bonne lecture ! :)

philip95
Newbie
Newbie

Message non lu par philip95 » mer. 13 janv. 2016 18:14

Merci pour l information mais je me suis fait avoir de 87 € en suivant tes conseils
le site playgames plus associé a interachat opèrent de façon limite avec des comportement commerciaux abusifs
je viens d être débite de 87 €
je n avais pas fait opposition a ma banque puisque tous le monde (sur ce site ) disaient que le prélèvement n etait pas effectué

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus » jeu. 14 janv. 2016 13:40

Bonjour Philip95.

Attention à ne pas faire l'amalgame. Il existe 2 types "d'arnaques" à l'abonnement:
  • - Celle ou on reçoit un faux mail d'abonnement, donc celle de ce sujet.
    - Celle qui fait suite à un achat sur internet et qui cache un abonnement dans les conditions de vente, genre achat d'un iphone pour 1 €... Quand je vois que tu parles de playgames et de Interachat, je pense que c'est ton cas. De nombreux membres en parle ici: http://www.signal-arnaques.com/forum/vi ... 0&start=80
Bonne journée

CAYMAN54
Newbie
Newbie

Message non lu par CAYMAN54 » lun. 25 janv. 2016 12:33

Bonjour,

Nouveau sur ce Forum car je viens d'être victime de ce Numéro au Faux Abonnement.

SI IL Y A UNE CHOSE QUE JE DETESTE CE SONT LES ARNAQUEURS ET LES ESCROCS.IL ME PRELEVE 1 € JE LES FUMENT COMME DES HARENGS :lol:

Donc apparemment leurs adresse IP est la 104.47.2.129 il sont situé au KANSAS leur nom d' Hôte est
mail-db5eur01on0129.outbound.protection.outlook.com et pour plus de précision probablement à Elbing Route 576.

Avis au Amateurs.

Répondre