Arnaque StreamingLegal.tv

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
chernay
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Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par chernay » dim. 25 oct. 2015 11:53

Bonjour Marie,

Je suis dans le même cas que vous et bien d'autres. Il ne faut surtout pas baisser les bras, s'unir et faire une action commune.
Ces escrocs s'imaginent que pour 49,90 € plus 4,99 € perçus nous laisserons tomber.
Une idée me vient, si nous sommes quelques un,s nous pourrions nous adresser à RTL l'émission de Julien Courbet, cela fera un beau thème d'émission et une excellente publicité pour eux

A vous lire

Cordialement

JJB
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Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par JJB » lun. 26 oct. 2015 17:59

Suite de ce feuilleton grotesque :
Petit paragraphe relevé dans la prose reçue du supportstreaminglegal en réponse à mon mail du 23 octobre 2015 qui ne doute de rien et que vous recevrez aussi peut-être :
"Ainsi toute opposition jugée abusive donne lieu de notre part, à la mise en œuvre des poursuites pénales dont le risque de sanction sera évalué sur le fondement de l'article Article 313-1 du code pénal et des dispositions relatives à l'escroquerie (emprisonnement de 5 ans et/ou amende de 375 000 EUR) sans compter les éventuels dommages et intérêts à verser."

MA REPONSE DU 25 OCTOBRE 2015 :
Plainte est déposée ce jour 25 octobre 2015.
J'y ajouterai une seconde la semaine prochaine pour tentative d'intimidation et chantage.

ET POUR VOTRE INFO :
2) Les sanctions du délit de chantage selon le code pénal
L’article 312-10 du Code pénal prévoit que la peine encourue pour le délit de chantage ou sa tentative est de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende maximum.
Par ailleurs, lorsque l’auteur de l’infraction aura mis sa menace à exécution l’article 312-11 du même code prévoit qu'il s'agit d'une circonstance aggravante dont les peines encourues sont de sept ans d’emprisonnement et de 100.000 € d’amende maximum.
http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... i5X6_3bK1s

Lorraine
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Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par Lorraine » lun. 26 oct. 2015 21:52

Bonjour! Après un énième appel et échange de mails, le 19 octobre, InterAchat a finalement accepté de me rembourser! Et mon compte a effectivement été crédité de 49€90 deux jours plus tard (mais pas des 4€90...). Je n'ai jusqu'ici pas reçu de réponse au mail que j'ai adressé au service de répression des fraudes de Lille. Je remercie encore Marnim dont le témoignage du 1er octobre m'avait redonné espoir et Lili1203 pour ses encouragements le 4 octobre.
A mon tour, je conseille vivement à toutes les victimes de StreamingLegal.tv de ne pas hésiter à les relancer, eux ou InterAchat, pour obtenir un remboursement et simultanément de les signaler aux services compétents.
Cordialement.

queentxis
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Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par queentxis » jeu. 29 oct. 2015 12:51

Bonjour
je fais également partie des arnaqués de streaminglegal.tv. J'ai envoyé un mail à 'support@streaminglegal.tv' pour récupérer un numéro de commande pour l'annulation de mon abonnement, mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'on nous demande les numéros de carte bleu pour se désabonner?
est-ce normal?

wizard
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Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par wizard » jeu. 29 oct. 2015 16:33

Bonjour je suis une nouvelle victime de l'arnaque streaminglegal.tv quand je me suis aperçu de l'arnaque il était déjà trop tard j'avais été piraté de 49,90€ + les 4,99€ du pass découverte bidon là! ça fait une semaine que je me prends la tête avec ces voleurs de québécois d’interachat bidule chouette! après un ultime échange hautement houleux :twisted: ou d'ailleurs je suis me suis fait insulter traité de pigeon et par la même occase confirmer qu'ils étaient bien des spécialistes de la fraude et que je pouvais toujours courir pour récupérer l'argent qu'ils m'ont volé l'état de rage dans laquelle cette bande de pourriture québecoise m'a mis m'a déclencher un malaise assez sérieux pour m'avoir conduit aux urgences et couté deux jours immobilisé de fièvre dans mon lit en arrêt maladie du coup une fois remis j'ai appelé la GRS(gendarmerie du Québec) pour savoir s'ils pouvaient demander des explications à ces énergumènes mais hélas ils m'ont dis qu'il fallait d'abord que j'entame des poursuites auprès des autorités de mon pays alors là je dis stop trop c'est trop! je déclare la guerre à streaminglegal.tv et interachat :evil: c'est avec tristesse que j'observe que d'autres citoyens français ont eu les mêmes déboires que moi je m'en fou du pognons que j'ai perdu je refuse que ces maudis canadiens ne piègent un seul ménage français de plus d'ailleurs je reprend espoir quand je vois que la résistance s'organise ici sur ce forum je souhaite me joindre à l'action commune entamée par MARIE et j'entreprends immédiatement les démarches décrites dans le forum. MARIE je suis ravis que vous ayez été remboursée par interachat pouvez vous me me guider dans mon action pour que moi aussi je sois remboursé aussi avez vous des éléments nouveaux à nous communiquer pour cette action commune car il faut à tout prix arrêter ces gens là! j’irais jusqu'au bout du bout pour que et streaminglegal.tv et interachat ne puissent plus sévir dans notre pays :x !!!!!!!!

wizard
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Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par wizard » jeu. 29 oct. 2015 16:44

queentxis a écrit :Bonjour
je fais également partie des arnaqués de streaminglegal.tv. J'ai envoyé un mail à 'support@streaminglegal.tv' pour récupérer un numéro de commande pour l'annulation de mon abonnement, mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'on nous demande les numéros de carte bleu pour se désabonner?
est-ce normal?
moi aussi je suis bloqué là car je n'ai aucune confiance en eux vraiment je ne sais pas quoi faire S.O.S :x

john1253
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Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par john1253 » sam. 31 oct. 2015 13:47

bonjour
je vois que je ne suis pas seul dans le cas
la semaine dernière j'ai reçu un email me proposant une brosse à dent (oral b )pour la somme de 4.99€ prélevé le 25/10/15
je passe donc commande mais le problème est survenu par la suite car j'avais trois jours pour me désabonner de la société
STREAMINGLEGAL , bien sur impossible de les joindre, pendant ce temps là ,le temps passe et hier le 28 /10/15 j'ai téléphoné chez INTERACHAT ( tenez vous bien , au CANADA )qui eux mon désabonné , mais ce matin la somme de 49.90€ a été débité sur mon compte,au bout du quatrième jour
je suis passer à la banque celle ci ne peut rien faire si ce n'est de bloquer ma carte et changer celle ci
donc je n'ai pas de brosse à dent et je me retrouve avec 2 prélèvements
j'ai reçu un email de confirmation de mon désabonnement
j'attends vos conseils pour savoir ce que l'on peut faire pour cette arnaque
merci de me tenir au courant
cordialement

VASSEURF
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Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par VASSEURF » lun. 2 nov. 2015 19:22

Je me suis également fait avoir sur ce site de streaming pourtant je suis habituellement très vigilante.
ils m'ont aussi débité 4.99€ et ensuite 49.90€.
je leur ai envoyé un mail pour le remboursement mais pas de réponse et je n'ai pas de numéro de commande pour me désabonner.
je ne sais que faire.

pymprenelles
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Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par pymprenelles » mar. 3 nov. 2015 01:01

A tous ceux et celles qui se sont fait arnaquer par streaming legal.tv

J'ai obtenu le remboursement intégral des sommes prélevées: je vous fait un copié collé de mes échanges avec eux:
Si cela peut vous aider.........
Soyez fermes dans vos propos, montrez leur que vous savez que ce sont des escrocs et que vous êtes dans votre droit.
J'ai communiqué simultanement avec interachat et streaming legal tv, parce qu'ils sont complices et qu'ils se renvoient la responsabilité du remboursement.
Bien sur, je n'ai pas d'avocat, c'est mon ami qui s'est chargé du rôle: prenez quelqu'un qui parle posément avec une voie sure et sans s'énerver, ça impressionne.

Bon courage

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Pymprenelles
12 oct. 12:27

Bonjour, Le 31 aout 2015, j'ai répondu à une offre de votre part pour l'achat d'une tablette samsung à 4,99£; Comme beaucoup d'autres personnes, je suis victime d'un abonnement forcé lié à cette offre et bien sur débitée de 49,99£/ MOIS pour cet abonnement. Votre société n'étant pas domiciliée en France, vous vous retranchez derrière des lois et dispositions n'étant pas valable auprès des tribunaux français. CI-JOINT UN EXTRAIT DE VOS CONDITIONS GENERALES: <<L’abonnement aux Services est un abonnement individuel pour une durée de liaison, irrévocable et défini. En souscrivant à un abonnement, vous déclarer explicitement que vous avez la capacité juridique, les pouvoirs et / ou autorisations nécessaires pour que l’inscription soit valablement conclue, et que vous vous conformez à toutes les autres exigences particulières applicables au Service (s) souscrit. En utilisant notre site, vous déclarez que vous êtes âgé d'au moins 18 ans et, par conséquent, que vous acceptez être pleinement capable et compétent pour entrer dans les termes, conditions, déclarations et garanties énoncées dans le T & C; sinon, s'il vous plaît quitter le site. Un accusé de réception sera envoyé à l'adresse e-mail indiquée dans le formulaire d'abonnement, pour confirmer votre demande d'abonnement. L'abonnement sera effectif après réception et validation du paiement complet correspondant.>> Il s'avère que SI j'ai souscrit à cet abonnement:je n'ai jamais déclaré quoi que soit, ni sur ma capacité juridique, ni sur le fait que j'aie au moins 18 ans.Si vous pouvez prouver que je l'ai fait , donnez- moi cette preuve! D'autre part, je n'ai jamais reçu de mail confirmant ma demande d'abonnement, comme prévu dans vos conditions générales. Pour finir, je vous somme de me faire parvenir une copie de ma demande d'abonnement. En conséquence, si vous n'avez aucune preuves à me fournir, les prélèvements effectués sur mon compte bancaire par l'intermédiaire de la société interachat sont frauduleux et quelque soit le tribunal auquel j'aurai recours, mon avocat et moi sauront le prouver. Je vous suggère d'envisager le remboursement total des sommes prélevées car vu le nombre de plaignants que j'ai rescensé, il nous sera facile de prouver que vous êtes des voleurs;
REPONSE

Camille (Mkono)
16 oct. 18:12

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.
Nous venons de stopper votre abonnement à notre service, il n'y aura donc plus aucun prélèvement de notre part.

Cordialement,
Camille
-----------------------------------------------------------------------------------------
à vente@interachat.com
date 12/10/15 13:33

Bonjour,

Vous faites office d'intermédiaire de paiement entre des acheteurs, et certaines sociétés peu honnêtes ( exemple streaming légal, bazoocam et d'autres.....).

A ce titre vous prélevez des sommes correspondant à des abonnements.

Si je consulte votre site interachat.com/fr/support/about , je peux lire ceci :

<<En achetant via Interachat, vous bénéficiez donc de cette sécurité et de notre expertise. Vos informations bancaires ne transitent pas par les sites commerçants et seul le strict nécessaire est conservé sur nos serveurs sécurisés. Vos informations bancaires sont soumises à des formulaires sécurisés situés sur les serveurs d’InterAchat. Les adresses de nos formulaires de paiement commencent toutes par « https » ; la lettre « s » est pour vous un gage de sécurité que vous devez exiger. Nous utilisons un cryptage de haut niveau à 256 bits qui vous assure une sécurité de paiement à toute épreuve. >>

J' ai passé une commande pour un achat d'un montant de 4,99£ le 31/08/2005, pour cela j'ai effectivement donné mes références de carte bancaire.

J'ai reçu confirmation de votre part de cette transaction:

le 4/09/2015, vous avez prélevé 49,99£ sur mon compte puis de nouveau le 1/10/2015.

Vous avez utilisé mes données bancaires sans ordre de ma part. En quoi ai-je bénéficié de votre sécurité et de votre expertise ?

Ces prélèvements sont frauduleux si vous ne pouvez pas me prouver que j'ai effectivement fait une transaction avec votre site ces deux jour précis

Les deux mails reçus pour me prévenir de ces prélèvements de 49,99£ sont libellés différement du premier :
Vous affirmez que j'ai utilisé votre plate-forme de paiement pour une souscription au site streaming légal
je vous somme de m'apporter la preuve que je me suis connectée à votre plate-forme pour ces deux dates du 4/09/2015 et du 1/10/2015.

Je pense que n'importe quel informaticien pourra me faire un relevé de mes connections pour ces deux dates.
En conclusion soit vous me remboursez, soit je vous assigne en justice : même à l'étranger vous n'avez pas le droit d'utiliser mes données sans mon accord.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Anne-marie Prenel,

Nous vous confirmons que le renouvellement automatique de votre abonnement PASS DECOUVERTE 72h + CADEAU DE BIENVENUE a bien été annulé.

Commande Numéro:
BD306BF923

Date d'Annulation:
10/13/2015

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"support@streaminglegal.tv" <support@streaminglegal.tv>
date 13/10/15 21:55
objet re: Annulation de votre abonnement StreamingLe


Bonjour,

Suite à conversation téléphonique, que vous avez eu avec mon avocat, cet après midi, j'ai bien pris note de l'annulation des prélèvements mensuels d'un montant 49 ,90£.
En aucun cas comme vous l'as précisé mon avocat, je n'ai souscrit pour ces prélèvements aussi je vous demande de bien vouloir me rembourser les deux prélèvements de 49,90£ soit 99,80£.
Je vous remercie en espérant que cette affaire se termine à l'amiable.
Sincères salutations
REPONSE:
Camille (Mkono)
20 oct. 11:17

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.

Nous venons de demander à notre prestataire de paiement de bien vouloir procéder au remboursement de votre abonnement.
Il n'y aura donc plus aucun prélèvement de notre part. Vous ne serez donc plus éligible au cadeau de bienvenue car il faut rester abonné 2 mois minimum pour en bénéficier.

Cordialement,
Camille


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
13/10/15 22:33
objet Re: STREAMINGLEGALTV


Bonjour

Comme inscrit plus bas dans
Il faut que vous communiquez avec le gestionnaire du site Streaminglegal et non avec nous pour le remboursement
donc
POUR TOUTE DEMANDE DE REMBOURSEMENT OU VOTRE CADEAU DE BIENVENUE , veuillez écrire un mail à:
>support@streaminglegal.tv

Cordialement

L'équipe Inter Achat

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message du 19/10/15 18:37
De : "Mopalenet" <mopalenet@gmail.com>
A : pymprenelles@orange.fr
Copie à :
Objet : Remboursement

Bonjour,

Pour compléter votre demande de remboursement directement sur la carte,
veuillez:

1. confirmer qu'il n'y a pas eu opposition ni à ce paiement ni à la
carte bancaire
2. nous transmettre le nom complet du titulaire de la carte
3. nous transmettre votre numéro de téléphone.

Cela dit, il est de votre responsabilité de lire les conditions de vente
des sites auxquels vous souscrivez et d’en résilier les forfaits selon
les délais de promotion ou les modalités de reconduction. Le non respect
des conditions de vente d’un site entraîne l’exclusion de notre
plate-forme de paiement.

Cordialement

L'Équipe de gestion de paiement Inter Achat
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Je vous remercie d'avoir répondu positivement à ma réclamation.

Sur les conseils cumulés du service de répression des fraudes du Nord-Pas-de-Calais et de ma banque, j'ai effectivement fait opposition sur ma carte bancaire dès le deuxième prélèvement.

Sur le conseil de ma banque et de mon avocat, je vous prie de me rembourser la somme de 99,80£ par virement bancaire: vous trouverez un RIB à mon nom en pièce jointe

Salutations respectueuses à l'équipe de gestion Inter Achat

Anne-Marie PRENEL.

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Bonjour Madame Prenel,

Est-ce que vous pouvez vérifier avec votre pour banque pour que nous puissions effectuer le remboursement sur la carte?

Un remboursement par RIB demande beaucoup plus d'informations:
- Adresse postale complète de la banque
- Votre adresse postale
- BIDe plus , le remboursement par RIB se fait dans un délai de 30 jours, tandis que lorsque nous remboursons sur la carte, le délai est beaucoup plus rapide.

Cordialement
M.Léonard

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Le 15-10-23 09:04, prenel a écrit :

Bonjour,

Après un nouveau contact avec ma banque, j'ai obtenu confirmation que vous pouvez recrediter mon compte avec les codes de ma carte opposée n°,XXXXXX539 3001 que vous avez utilisés pour prélever.

Vous avez également sur le RIB que je vous joint une seconde fois toutes les données nécessaires pour effectuer un virement.
Dans l'attente de ce remboursement, acceptez mes salutaions respectueuses

REPONSE:
Bonjour Madame Prenel,

Veuillez prendre note que nous avons effectué votre remboursement de 4,99, 49,90 et de 49,90 euros pour un site StreamingLegal.tv et que le montant sera crédité directement sur votre carte d'ici 15 jours.

Veuillez également noter que vous pourriez recevoir des mails de rappel pour cette transaction. Comme ces mails de rappels sont automatisés et impossibles à stopper manuellement, n’en tenez pas compte et conservez uniquement notre mail de Confirmation de remboursement.

Nous avons désormais blacklisté vos coordonnées de notre plate-forme de paiement.

Cordialement

L'Équipe de gestion de paiement Inter Achat

jurassikrider
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Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 10:34

Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par jurassikrider » mar. 3 nov. 2015 22:42

'alut!

bien content pour Pymprenelles et merci beaucoup à elle pour son modèle, je viens de m'en inspirer grandement (le faux avocat en moins ;) ) pour faire part à ces guignols de mon (notre?) courroux vengeur.....en espérant avoir le même résultat!

Un courrier "papier" reçu ce jour, émanant de la Répression des Fraudes, me signifiant qu'ils faisaient suivre ma plainte au Centre Européen des Consommateurs de France, plus compétent pour l'international, m'a également bien motivé! :twisted:

En attendant je repasserai voir si une solution de "regroupement" a été trouvée... ;)

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