Arnaque StreamingLegal.tv

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Marie
Scammer Sniper
Scammer Sniper

Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par Marie » ven. 4 sept. 2015 11:09

Bonjour,

Je voulais vous signaler un problème rencontré avec StreamingLegal.tv. et vous informer que j'ai déposé une plainte.

Voici brièvement les faits (déjà signalés le 28 août sur ce site)

J''ai répondu à une offre promo (dont je me souviens plus du site) pour une brosse à dents électrique (Braun je crois) au prix de 4,99 €.
J'ai réglé avec ma CB. sur une plate-forme de paiement Inter Achat. (siège social au Canada) Le prélèvement a été fait tout de suite.
3 jours après, j'ai été prélevée (par la même plate forme) de 49,90 €. J'ai contacté immédiatement ma banque et parallèlement Inter Achat, qui
m'a adressé un mail m'indiquant les coordonnées de StreamingLegal.tv en m'informant que je devais m'adresser à eux car j'avais souscrit à un abonnement mensuel chez eux !
la promo "brosse à dents" étant assortie d'un abonnement prémium mensuel !...et que je pouvais simplement me désabonner avec mon n° de commande...Bien sûr je n'avais aucun n° de commande !

J''ai donc adressé un mail à StreamingLegal.tv leur demandant ce dit n°de commande, afin d'annuler un abonnement que je n'avais pas souscrit et de m'envoyer par retour la page de vente promotionnelle sur laquelle j'avais commandé, aux fins de vérifications. Je leur demande également un remboursement immédiat.

Ils m'ont envoyé un n° de commande et je me suis désabonnée immédiatement mais ils refusent de me rembourser.
Je les ai relancés plusieurs fois sans réponse de leur part.

L'assistance juridique de ma banque m'a conseillé de déposer plainte au service des répressions des fraudes. Ce que j'ai fait.
J'attends maintenant leur retour.

Petite info :
Il ne faut pas s'adresser au service de répression des fraudes de son département mais à celui du Nord Pas de Calais à Lille car StreamingLegal.tv se trouve en Angleterre et ce sont eux qui gèrent les litiges là bas.

Je vous informerai ici de la suite qui sera donnée à cette affaire.

Cependant, nous sommes plusieurs dans le même cas et peut-être pouvons-nous nous grouper afin que notre action ait "plus de poids"
et puisse éviter à d'autres personnes de tomber dans le même piège.

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque StreamingLegal.tv

Message non lu par Morpheus » ven. 4 sept. 2015 22:16

Bonjour Marie.

Merci pour votre témoignage. Il s'agit effectivement d'un complément au signalement http://www.signal-arnaques.com/scam/view/10963

D'autres arnaques "streaming.tv" sont également référencées sur notre site, nous allons proposer aux personnes concernées de nous rejoindre sur ce sujet de forum... Il peut être intéressant qu'elles nous rejoignent !
Marie a écrit : Ils m'ont envoyé un n° de commande et je me suis désabonnée immédiatement mais ils refusent de me rembourser.
Pourriez-vous préciser le motif qu'ils avancent pour refuser le remboursement ?

claudine71
Newbie
Newbie

Message non lu par claudine71 » sam. 5 sept. 2015 22:30

Bonjour Marie,
J'ai le même problème apreès avoir demande un n°j'ai pu me désabonnée mais pas me faire embourser des 49.90 qui ont été débités 3 jours après les 4.99. ils m'ont répondu que du moment que j'étais rentrée sur leur site j'avais visinné des films. Faux... je suis allée voir puisqu'ils m'avaient retirer un premier abonnement d'un mois si je pouvais l'utiliser et malheureusement il fallait de nouveau payé. Je n'ai donc rien visionné du tout et nous avons tous perdu 4.99 + 49.90!!!! belle arnaque

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus » dim. 6 sept. 2015 21:44

Visiblement il y a un autre membre qui s'est fait arnaquer.

Je lui ai conseillé de venir vous rejoindre sur ce sujet... http://www.signal-arnaques.com/forum/vi ... ?f=10&t=31

Quelqu'un a-t'il déja engagé des frais juridiques ?

salambo
Newbie
Newbie

Message non lu par salambo » lun. 7 sept. 2015 22:07

J'ai signaler aussi cette arnaque reçu le vendredi 4 Septembre 2015

Je n'ai pas réussi à obtenir mon numéro de commande et je n'ai donc même pas pu me désabonner dans les 72 h ...

A quelle adresse email faut-il écrire afin d'essayer de se désabonner avant 1 mois ?

Et d'avoir une bonne raison de porter plainte si pas de réaction ...

Merci pour votre aide

Salambo

PS : cerise sur le gateau : de toute façon je ne peux même pas accéder à leur site ...

Astarté
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Astarté » mar. 8 sept. 2015 20:33

Perso je bannis définitivement le règlement par internet !!!!
Si je veux acheter quelque chose par internet, je propose de payer par chèque et uniquement des petits montants. Et je ne fais des achats presque exclusivement qu'auprès de sociétés existant depuis longtemps.
Sinon, si le vendeur refuse les paiements par chèque, alors tant pis ! Je n'achète pas.

MOINEB
Newbie
Newbie

Message non lu par MOINEB » mer. 9 sept. 2015 18:46

J'ai également été arnaqué par ce site pour une soi-disante cafetière expresso à 4.99 €
Puis trois jours après un retrait de 49.90€.
Je me joins aux plaintes déposées.

Marie
Scammer Sniper
Scammer Sniper

Message non lu par Marie » jeu. 10 sept. 2015 16:13

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :
sur le désabonnement :

Voici le lien qui m'a été adressé pour me désabonner
https://www.streaminglegal.tv/cancel-su ... cancel.php
Cependant, si vous n'avez pas votre n° de commande, il ne vous servira pas...
Il faut demander votre n° de commande à : support@streaminglegal.tv et ensuite aller sur ce site pour vous désabonner....

Pour la question concernant leur refus de remboursement :
Leur réponse : en copier/coller ci dessous

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.
Nous venons de stopper votre abonnement à notre service, il n'y aura donc plus aucun prélèvement de notre part.
Conformément à l’article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne peut plus être exercé dès lors que vous avez accédé aux services concernés par l'abonnement. Il n'y aura donc aucun remboursement de notre part.

Je leur ai répondu en leur signifiant que je n'avais pas utilisé leurs services car je n'étais même pas au courant que j'étais abonnée à quelque chose et que j'avais annulé l'abonnement le lendemain ! et que donc, j'allais déposer une plainte contre leur pratique abusive. Ce que j'ai fait au service de répression des fraudes comme je l'ai indiqué.

Demain j'appelle ce service afin de voir quelle suite à donner à ce dossier, mais je ne laisse pas tomber (visiblement ma banque me suit...à confirmer..) il faut demander à votre banque l'opposition de votre carte et un dossier à remplir pour fraude afin de tenter d'obtenir un remboursement. Joindre au dossier votre lettre au service des fraudes.
Le service de répression des fraudes m'a indiqué (et c'est logique) que plus il y aura de plaintes, plus l'impact sera important.

Nous pouvons nous grouper !
Je vous tiens informés des réponses qui me seront faites demain

Pour la personne qui ne veut plus payer par carte bleue, il y a le service e-carte bleue des banques, super sécurisé, je l'utilise depuis plusieurs années sans problèmes et il est rare que j'utilise ma carte...mais voyez....il suffit d'une fois.....cela me servira de leçon....

Marie
Scammer Sniper
Scammer Sniper

Message non lu par Marie » ven. 11 sept. 2015 15:40

Bonjour,

Je reviens vers vous pour la suite de mon dossier StreamingLegal.tv.

Je vous ai dit hier que j'allais contacter aujourd'hui le service de répression des fraudes de Lille auquel j'ai
adressé ma plainte.

Je viens de les appeler. Ils ont bien réceptionné mon courrier qu'ils ont transmis à leur homologue Anglais
afin qu'il soit traité.
Je serais informée par mail ou courrier postal de la suite à donner.

Je vous tiendrai informés (je ne vais pas lâcher l'affaire)
Je vous conseille de faire pareil, plus on sera en nombre, plus nous aurons gain de cause.

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus » ven. 11 sept. 2015 17:49

Bonjour Marie.

Merci pour vos précisions.

Au cas ou d'autres personnes souhaiteraient effectuer les mêmes démarches que vous, pourriez-vous apporter quelques précisions sur la manière de porter plainte ? (c'est pas quelque chose qu'on fait tout les jours...)
- Comment faire ? Téléphone, Internet ?
- Y-a t'il des documents à remplir ?
- Quel est le coût ?
- Dans ce cas, sur quelle société Anglaise avez-vous porté votre plainte ?

ça fait beaucoup de questions :D , mais plus on exposera la simplicité du système, plus on devrait avoir de participant. Peut-être même qu'une plainte groupée aurait plus d'impact... si c'est possible...

Répondre