BOUYGUES 5 ans après prélève forfait résilié

kiara
Scam Detective
Scam Detective

BOUYGUES 5 ans après prélève forfait résilié

Message non lu par kiara »

Bonsoir à tous.

Je me permet de venir à vous car j'ai un énorme soucis que je vous décris ci dessous.

Il y a 6/7 ans (ou plus), j'ai souscris à un forfait chez Bouygues Telecom. N’étant pas satisfaite du réseau etc... je suis retournée chez Orange. Ceci devait me faire un transfert de numéro qui n'a pas eu lieu, le numéro provisoire Orange est devenu mon définitif. A ce moment là je me suis dit qu'il y avait eu un soucis au niveau de leur informatique, cela ne me dérangeait pas en soi de changer de numéro; d'où le fait que je ne me sois pas inquiétée plus que cela de cette non portabilité du numéro.

Sauf qu'il y a deux jours, je me suis aperçu que Bouygues me prélevait ENCORE mon forfait de 18.90€... Alors oui je ne suis pas d'une grande assiduité sur mes comptes, je ne regarde que les grandes lignes ou les sommes qui peuvent m'interpeller.

Mon problème est que je trouve cela inadmissible de prélever un forfait qui n'est pas utilisé, et ce depuis toutes ces année, de plus je n'ai jamais reçu de facture depuis cette "résiliation".

Savez vous vers qui je pourrais me tourner pour récupérer cet argent ?
Peut on me rejeter la faute , du fait que je m'en sois aperçu si tard ?

Je suis perdue, surtout que cela fait une somme énorme...

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Kiara
jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: BOUYGUES 5 ans après prélève forfait résilié

Message non lu par jcv43 »

Bonjour
Mon problème est que je trouve cela inadmissible de prélever un forfait qui n'est pas utilisé, et ce depuis toutes ces année, de plus je n'ai jamais reçu de facture depuis cette "résiliation".
Si vous n'avez pas résilié votre contrat, que vous l'utilisiez ou pas, il est normal que vous soyez prélevé.
Savez vous vers qui je pourrais me tourner pour récupérer cet argent ?
Si vous n'avez pas résilié votre contrat, ils ne sont pas tenu de vous rembourser.
Peut on me rejeter la faute , du fait que je m'en sois aperçu si tard ?
Mais personne ne pourra vous rejeter une faute qui ne pénalise que vous mème.

Je suis perdue, surtout que cela fait une somme énorme...
On peut imaginer que cela représente beaucoup d'argent.
Soit vous avez bien résilié votre contrat en temps et en heure, par lettre R/AR. Dans ce cas, mise en demeure de vous rembourser l’intégralité des sommes trop perçues par lettre R/AR au service clients Bouygues, avec copie de l'accusé de réception de votre courrier de resiliation ( je crains qu’âpres toutes ces années vous ne l'ayez plus).
Soit ce n'est pas le cas. Dans ce cas, il convient de résilier votre abonnement, en spécifiant que vous aviez oublié de le faire en temps utile, avec comme meilleure preuve l'absence de communication depuis des années. Demandez leur un geste commercial significatif ( que malheureusement ils ne sont pas tenu de faire).
Si cela n'aboutit pas, faites appel au médiateur de chez Bouygues en lui expliquant votre affaire ( il lui sera facile de verifier).
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... ctroniques

Ca risque de prendre un peu de temps, mais vous n'avez rien à perdre.

Bon courage et tenez nous au courant.
kiara
Scam Detective
Scam Detective

Merci pour votre réponse.
Il s'avère que c'est Orange qui s'est occupé de la résiliation, vu qu'il devait y avoir une portabilité du numéro...
C'est pour cela que je ne sais pas quoi faire pour espérer revoir mon argent perdu.
Est ce Orange qui est en tord ? Moi ? Ou Bouygues ?
jcv43
Modérateur
Modérateur

Il faut vous assurer que Orange a bien fait le nécessaire. Si la portabilité a bien été faite, c'est que le travail a été fait techniquement, mais que quelqu'un a oublié de fermer le compte chez Bouygues. Que je sache, il ne peut y avoir le même numéro sur deux comptes de surcroit chez deux opérateurs différents. On peut se demander sur quelles bases Bouygues peut vous prélever alors que vous n'avez plus de ligne.
Voir cette partie avec leur médiateur.

Parallèlement, demandez au médiateur Orange une explication sur cette anomalie
https://assistance.orange.fr/assistance ... 9110-80923

Ensuite, des que vous saurez ce qu'il s'est passé, on pourra déterminer qui doit rembourser. A priori, Bouygues, puisque c'est lui qui encaisse indument.
Ca risque d’être un peu long, et il peut y avoir un renvoi de patate chaude entre Bouygues et Orange. mais normalement vous devriez être remboursée si, ce que je pense, Bouygues vous prélève alors que vous n'avez plus de ligne.
kiara
Scam Detective
Scam Detective

Alors l'on, justement la portabilité n'a pas été faite. Le numéro provisoire qu'orange m'avait donné est resté définitif, mais sur la facture d'orange il était bien noté numéro provisoire. Étant donné que cela ne me dérangeait pas de changer de numéro, je n'ai pas été voir plus loin. Orange m'a dit qu'il s'occupait de faire le nécessaire, en bonne poire je les ai cru et laisser faire.

J'ai eu le service client Bouygues, la dame me dit qu'ils l'ont aucune trace d'une demande de portabilité, mais vu que cela remonte, je ne sais pas s'ils peuvent avoir des infos sur aussi longtemps. Et c'est là le hic, si orange n'a pas fait son travail, comment prouver ma bonne foi ?
jcv43
Modérateur
Modérateur

Dans ce cas, c'est beaucoup plus ennuyeux. Cela veut dire que vous avez 2 lignes. Une chez Bouygues, avec votre ancien numéro et une autre chez Orange, qui n'a pas fait son boulot. Malheureusement, vous ne pourrez pas le prouver.
Essayez de voir coté médiateur de Bouygues. Ils verront bien que vous êtes de bonne foi, puisque il n'y a absolument aucune communication. Peut être vous feront-ils un geste commercial.
Comme ils ne sont pas tenus de vous rembourser, puis qu’aucune resiliation n'a été faite, demandez leur s'il est possible qu'ils fassent un geste.
Sinon, je vous le redit. Résiliez votre abonnement chez l'un ou chez l'autre.
Avez vous chiffre ce que cela vous a couté?
kiara
Scam Detective
Scam Detective

Merci de votre réponse. Effectivement restons dur de prouver qu'orange n'a pas fait son travail...
Je vais résilier chez Bouygues et contacter le médiateur.
Oui oui j'avais chiffré, cela fait un montant d'environ 1400€. Cela équivaut à un mois de mon salaire...
jcv43
Modérateur
Modérateur

Bien entendu je ne veux pas vous faire le reproche de ne pas surveiller vos comptes. Ça vous coute suffisamment cher comme cela. Mais c'est tellement facile avec internet de consulter son compte au moins une fois par semaine, ne serais ce que pour voir s'il n'y a pas d'arnaques ou de double prélèvements ou toute autre anomalie.
Par les temps qui courent, personne n'est a l'abri.
Voyez quand mème avec les deux médiateurs. Chez Orange vous avez un atout: sur votre compte vous dites qu'il est inscrit "numéro provisoire". C'est quand même une preuve qu'un portage a été programmé et jamais réalisé.
Quand a l'autre, il pourra constater que vous n'avez plus utilisé leur ligne depuis 5 ans.
Je ne vous cache pas que je suis pessimiste quand à l'issue de vos démarches. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Bonne chance et bonne soirée.
kiara
Scam Detective
Scam Detective

Il n'y a pas longtemps que j'ai internet, et il est vrai que je ne fais pas partie des gens qui consultent leur compte tous les jours et en détail... Mais bon, pour cette fois là faute n'ai pas entièrement de mon fait..
Je ne suis pas très optimiste non plus, je vais suivre vos conseil et vous tiens au courant lorsque j'ai du nouveau.
Je vous remercie grandement pour l'attention que vous avez porté à mon désarroi.
Bonne soirée à vous aussi.
Répondre