Sur facturation chez PRIXTEL

gbrute
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Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 00:15

Sur facturation chez PRIXTEL

Message non lu par gbrute » jeu. 7 mars 2019 08:51

Bonjour,

Résident à l'étranger (Liban), j'ai souscrit un forfait (le complet) chez Prixtel afin d'avoir à moindre coût un numéro français quand je suis en famille en France à utiliser éventuellement durant certains de mes déplacement en Europe. La carte SIM se trouve sur un deuxième portable que j'utilise durant mes voyages hors du Liban.
Nécessiteux de recevoir un SMS (confirmation de mon identité pour une connexion à mon compte PAYPAL), j'ai ouvert ce portable au Liban et j'ai reçu le SMS. J'ai laissé le portable ouvert sans faire attention que les données à l'étranger étaient habilitées car je revenais de l'Italie où j'avais utilisé mon numéro français. Il faut dire qu'étant connecté au WIFI de mon bureau, je n'ai pas pensé une seconde que mon téléphone pouvait se connecter à internet.
Quelques heures après, je reçois de Prixtel l'SMS suivant: Bonjour PRIXTEL vous informe que vous avez atteint le plafond autorisé pour les communications hors forfait. Par précaution, votre service est restreint. Je vérifie sur mon espace client et je découvre un montant de 432,74€ de communications hors forfait.
Je contacte très vite le SAV à travers leur aide en ligne qui me rassure et m'annonce quelques semaines plus tard qu' "après étude, notre contrôle des communications concernant le hors forfait n'a pas été satisfaisant. De ce fait, le Service concerné a effectué le nécessaire concernant votre facture, de ce fait celle-ci, une fois éditée d'ici quelques jours, sera d'un montant de 159,99 euros (contre 442 euros initialement)." Me voilà donc rassuré sur le nouveau montant bien que curieux de savoir d'où vient cette consommation hors forfait.
À l'arrivée de ma facture détaillée il y a deux jours, quel n'est pas ma surprise de découvrir que le hors forfait ne correspond qu'a 60,74€ de connexion internet et que les 372€ supplémentaires sont la facturation de 744 SMS envoyés au numéro 0609001390 toutes les minutes sur une période de 18h... Je conteste donc cet envoie d'SMS qui n'est même pas référencer sur mon téléphone en pensant qu'il s'agit d'un bug de leur serveur et voilà leur réponse:
Les SMS émis vers le 0609001390 apparaissent sur votre facture détaillée lorsque vous envoyez des SMS depuis l'étranger et que le numéro du correspondant n'est pas transmis par l'opérateur étranger. C'est un numéro 'par défaut' qui apparaît alors sur vos factures (centre de messagerie SFR).
Si vous n'êtes pas à l'origine de ces SMS, ils peuvent provenir d'une application mal configurée ou d'un erreur d'utilisation d'une d'entre elles. Toutefois, ces SMS ont bien été envoyés depuis votre ligne et votre carte SIM. Nous vous invitons à désinstaller toutes les applications qui vous semblent suspectes. Nous ne constatons pas d'erreur, votre facture est bien conforme aux conditions de votre forfait. Pour en savoir plus, consultez votre facture dans la rubrique Factures et le Guide tarifaire de votre offre dans la rubrique Documentation.
Face à cette réponse, je me pose les questions suivantes:
- À partir de quel critère m'ont-ils accordé un avoir de 282.74€ qui ramène ma facture à 159,99 soit 150€ en plus du prix de mon forfait mensuel? S'il ont reconnu que leur contrôle de communications du hors forfait n'a pas été satisfaisant, pourquoi considèrent-ils qu'une partie de ces SMS m'est attribuable?
- J'ai plusieurs fois utilisé le téléphone en question avec d'autres cartes SIM (egyptienne, tunisienne, italienne, jordanienne) en roaming au Liban et jamais une application n'a émis de SMS de cette façon. La seule application nouvelle que j'ai installé et celle de PRIXTEL. Ne serait-elle pas à l'origine de ces émissions intempestives de SMS?
Un rapide coup d'œil sur Internet m'a donné l'occasion de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème avec PRIXTEL. Pouvez-vous m'aider à essayer de leur faire entendre raison?
MERCI DÈS À PRÉSENT DE VOTRE AIDE.
Guillaume

jcv43
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Re: Sur facturation chez PRIXTEL

Message non lu par jcv43 » jeu. 7 mars 2019 14:55

Bonjour

Voyez nos amis de chez Net Litiges
http://forum.net-litiges.com/
Ils ont peut etre un contact avec ce fournisseur.
Cordialement

Mad94
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Re: Sur facturation chez PRIXTEL

Message non lu par Mad94 » jeu. 7 mars 2019 16:14

Bonjour,
jcv43 a écrit :
jeu. 7 mars 2019 14:55
Ils ont peut etre un contact avec ce fournisseur.

Je confirme : le contact existe ! :D

Cordialement

O'Taquet
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Re: Sur facturation chez PRIXTEL

Message non lu par O'Taquet » jeu. 7 mars 2019 16:51

Hello,

Excellent travail d'équipe ! Image

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