Arnaque location vacances Begur

Que ce soit pour des vacances ou pour un logement permanent, des arnaques aiment s’immiscer dans ce petit monde.
christelle
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque location vacances Begur

Message non lu par christelle »

bonjour,
j'ai réservé une maison de location pour 1 semaine à un particulier sur un site espagnol il y a 1 mois. Je dois partir dans 2 semaines à Begur. Je n'ai eu aucun doute quant à la personne, qui est espagnole, qui m'a envoyé un contrat avec copie de sa CI, celle de son mari, 2 n° de portables, son adresse perso, et avec qui nous avons échangé des amabilités (ni trop ni trop peu)... Depuis que j'ai payé, je n'arrive plus à la joindre (depuis environ 2 semaines), je tombe directement sur les 2 messageries, j'ai envoyé des textos, et elle ne répond plus aux mails. Cela me paraît bizarre qu'elle soit en vacances et injoignable à toute heure et depuis aussi longtemps. J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve rien sur son nom, Ainara Busquets Mieras. La maison existe, je l'ai reconnue sur google, j'ai aussi trouvé son adresse perso, la photo de sa maison sur google earth aussi, mais je ne trouve pas de téléphone fixe. Le commissariat de là-bas ne peut me communiquer de nom s'il s'agit bien d'une arnaque. La seule solution est d'attendre quelques jours avant pour qu'elle me recontacte et me donne l'heure de RV (c'est elle qui doit me remettre les clés). Avant que l'on arrive à cette échéance (où elle doit reprendre contact avec moi, ou moi avec elle, mais encore faut il qu'elle réponde), et là effectivement si la veille je n'ai pas de nouvelles, les choses seront claires..., je vous écris donc pour savoir si vous avez eu le même genre de problème que moi... Je trouve bien des témoignages récents d'arnaques dans le même coin, mais pas avec le même nom (ce qui ne veut rien dire, c'est vrai). Je continue mes investigations mais j'ai maintenant un très mauvais pressentiment! En plus de me sentir humiliée de peut-être m'être faite arnaquer, et de priver 3 familles de vacances! Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils...
Wolfy
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: Arnaque location vacances Begur

Message non lu par Wolfy »

J'ai jamais eu ce soucis, mais je me demandais, la personne parle français?
Son espagnol est-il parfait?

Les fonds ont été transféré de quelle façon? Virement, paypal, PCS, western union...?
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image
christelle
Scam Detective
Scam Detective

Bonsoir, merci pour votre intérêt! Son espagnol était parfait, je parle couramment espagnol. Banque espagnole Santander basée à côté de chez elle, j'ai vérifié. Je vais appeler ma banque lundi pour voir si elle peut contacter la banque espagnole... A vous tenir informé, je serai bientôt fixée!
jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 »

Bonjour

Il y a beaucoup d'arnaques de ce genre pendant cette periode. IUl faut vraiment être très tres prudent. Votre affaire en est probablement une.
Par quel moyen et quand avez vous payé?
Si l'argent a déjà été retiré ça risque d’être sportif.
Essayez de regarder dans l'annuaire espagnol des personnes qui habiteraient dans la mème rue, si possible proche de la villa en question, et demandez leur des renseignements sur les propriétaires de celle que vous êtes censée avoir loué, en leur expliquant vos doutes.
Bon courage
christelle
Scam Detective
Scam Detective

bonsoir,
merci pour votre soutien! oui j'ai essayé de chercher à contacter des voisins par la rue, mais sans rentrer de nom c'est impossible. Par ailleurs, après maintes recherches, je viens de trouver la maison en location (mais pas au même prix évidemment!) sur le site homelidays (c'est en voyant les messages de wolfy que je suis tombée sur une autre personne arnaquée et qui a trouvé le vrai propriétaire sur ce site!) Je vais les appeler lundi, mais maintenant, je ne me fais plus d'illusions! J'ai perdu 1400€! J'ai fait un virement par ma banque de compte à compte mais tout paraissait cohérent pas western union et un compte en Espagne! Je connais quelqu'un qui habite à 60 kms, je vais voir si elle peut s'y rendre...Cdt
christelle
Scam Detective
Scam Detective

bon, eh bien l'agence vient de me rappeler, c'était bien une arnaque! Ils n'ont pas de réservation à mon nom et les noms que j'ai donnés ne sont pas les propriétaires... Je vais tenter de déposer plainte à la police locale Mossos d'escuadra à distance! Et de voir avec ma banque...
C'est la première et dernière fois que je réserve à un particulier... Surtout loin de chez moi!
A bientôt pour la suite des événements!
jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 »

Désolé pour vous Christelle, et pour vos vacances gâchées. Western Union aurait du vous mettre la puce a l'oreille. Mais bon, inutile de ressasser. Tournez la page, et soyez plus vigilante. Méfiez vous des prix trop attractifs.ce sont souvent des indices.
Bien cordialement
christelle
Scam Detective
Scam Detective

Merci Jcv43 mais justement, ce n'était pas western union mais Santander, basée là où est la maison...
je vais lancer une plainte et je vous tiens au courant
Wolfy
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Wolfy »

Désolé d'entendre ça, à voir si le dépôt de plainte pour l'escroquerie permet de récupérer quelque chose auprès de votre banque ou la banque espagnole.

A voir aussi s'il existe une coopération judiciaire entre la France et l'Espagne pour la suite.

Bon courage et tenez nous au courant.
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image
christelle
Scam Detective
Scam Detective

Merci!
Je vais aller voir ma banque et rappeler la police Mossos d'Esquadra pour porter plainte avec constitution de dossier (contrat, échanges mails, coordonnées même si fausses). Est-ce nécessaire de porter plainte dans ma gendarmerie? Je suis passée par un site espagnol fotocasa (moi qui pensais que ce ne serait pas dans ce genre de site sur lequel les étrangers - donc les pigeons - allaient s'ils ne parlaient pas bien la langue!) Pour la petit histoire, quelques jours avant de tomber sur cette annonce, j'avais trouvé une maison tout aussi jolie sur un autres site espagnol milanuncios et lors d'échanges mails, le prix était passé de 900 à 1900€. J'avais donc pensé à une arnaque et ne sentais pas top nos échanges. Donc la seconde fois, je me suis dis que ça pouvait pas encore m'arriver, et comme tout paraissait se tenir debout (pas de pression de sa part, très cordiale...!), j'ai foncé tête baissée. Bref, plus jamais je ne chercherai une maison de particulier à particulier, même s'il faut en payer le prix.
Merci de votre soutien (ça aide d'en parler :))!
A bientôt...
Répondre