Arnaque location vacances Begur

Que ce soit pour des vacances ou pour un logement permanent, des arnaques aiment s’immiscer dans ce petit monde.
Wolfy
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: Arnaque location vacances Begur

Message non lu par Wolfy »

A votre place je commencerais par une plainte à la gendarmerie ou la police nationale et leur donnerais toutes les infos concernant l'auteur.

Il existe semble t-il un accord entre la France et l'Espagne l'accord de Blois qui a conduit à la création de centre de coopération police douane permettant l'echange d'information entre pays.
Pour la France et l'Espagne c'est le CCPD du Perthus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de ... ni%C3%A8re

Bon courage
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image
christelle
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par christelle »

Oui, je suis allée porter plainte à ma gendarmerie locale ce matin, et ça ne sert à rien de contacter la police espagnole. Mon dossier va suivre là-bas. De plus l'un des gendarmes va aller en Espagne en août ça va peut-être m'aider...
Et demain je vais à la banque voir ce qu'il est possible de faire...
A bientôt pour la suite des événements!
christelle
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par christelle »

Bonsoir,
Je vous apporte du nouveau ! Ayant fait intervenir une relation pour appeler ma soi disant propriétaire, samedi après midi, elle vient de se faire appeler par un commissariat de la police étrangère et des frontières, à Valencia, qui lui a demandé pourquoi elle avait joint ce n°. Je vous passe les détails et j'ai donc appelé ce commissariat ce soir. En fait, mon arnaqueuse est en prison, avec ses complices je ne sais pas combien) depuis qq semaines (a priori peu de temps après que j'ai payé, dommage pour moi!). Il s'agit d'une vaste escroquerie.
Beaucoup de victimes apparemment! Ils avaient bien mon n°répertorié mais je pense qu'ils appelaient d'abord les Espagnols.
Je leur ai fourni tout le dossier, ils vont se mettre en contact avec ma gendarmerie locale. Cela va peut-être accélérer un peu les démarches!
Bon, pour ce qui du remboursement, c'est évidemment pas gagné!
Mais au moins, je sais que l'enquête est prise au sérieux, que je ne vais pas lâcher, et que les arnaqueurs sont en prison. Pour la petite histoire, ils ont aussi agi sur Airbnb (vrai ou faux site, ça je ne sais pas) et utilisaient plusieurs identités bien sûr! Pour ma part, c'était une dénommée Ainara Busquets Mieras et son mari Jorge Horacio Tapia Camba.
Je me sens un peu mieux!
A suivre... Bonne fin de soirée!
jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 »

Bravo Christelle
C'est la première fois que je vois une personne obtenir des résultats pour une arnaque a l’étranger. Il a vraiment fallu que ces escrocs en fassent beaucoup pour être en taule. La justice espagnole semble un peu plus rigoureuse que la notre.
Au passage, vous devez avoir de sacrés relations pour obtenir ce genre de renseignements ;)
Cette arnaque a la location en Espagne est de plus en plus répandue. Il faut vraiment se méfier, même d'annonces qui paraissent vraies.
Comme vous semblez tenace et un tantinet chanceuse, malgré la très faible probabilité de récupérer votre argent, je ne serai pas surpris que vous receviez une nouvelle positive.
Wolfy
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Wolfy »

:) Déjà des bonnes nouvelles, j'espère que vous reverez votre argent :!:
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image
Répondre