Coupons PCS pour une visite d'appartement

Que ce soit pour des vacances ou pour un logement permanent, des arnaques aiment s’immiscer dans ce petit monde.
Zeryoss
Newbie
Newbie

Coupons PCS pour une visite d'appartement

Message non lu par Zeryoss » mar. 11 juil. 2017 23:39

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de rechercher un appartement en location entre particuliers. J'ai contacté le loueur d'un appartement qui me plaît beaucoup, il m'a d'abord demandé quelques informations personnelles (nom, prénom, salaire etc) que je lui ai transmis. Mais sa réponse suivante me fait penser à une arnaque, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Voici son e-mail :
Bonjour Mr G***** C*****,

Je vous remercie pour votre réactivité. Après lecture des réponses que j'ai reçu votre profil correspond le mieux à mes attentes.

L'appartement a été refait le 20 Avril. Canapé Convertible.

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter:

•Une photocopie de votre pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, passeport ou carte de séjour).

•Vos trois derniers bulletins de salaire ( si vous êtes salarié).

•Votre dernier avis d’imposition ou celui de votre garant

•Un contrat de travail (si vous êtes salarié).

•Les trois dernières quittances de loyers de votre précédente (si vous êtes en location).

•Dépôt de garantie par Coupons PCS de 850€ (1 mois de caution et 1 mois de loyer).

Pour préparer les Coupons PCS, il faut simplement vous rendre dans un tabac ou chez les buralistes dès maintenant avec la liquidité ou votre carte bancaire pour prendre des coupons PCS MasterCard (3 coupons de 250€ et un de 100€ ). Après avoir déposé l'argent, on vous remettra un Tickets PCS avec le code indispensable de Rechargement des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez me remettre les Tickets PCS qui feront preuve et office de paiement.

Le Coupons PCS MasterCard ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt histoire de me garantir votre envie de louer le logement car comprenez que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressées, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours intéressés, veuillez acheter les Coupons PCS dans un bureau de Tabac et me le confirmer par mail avec une photo ou copie des Recharges tout en prenant le soin de cacher les codes de Rechargement pour mesure de sécurité afin que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement.

Le dossier complet plus les tickets PCS, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Mais après signature du bail faire, nous allons vous laissez notre R I B pour que les loyers suivants soient virer automatiquement sur notre compte bancaire.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous n'aurez pas à nous remettre ni votre dossier, ni les Tickets PCS mais vous repartirez au bureau de tabac pour acheter une Carte PCS et reprendre la totalité des fonds déposés.

Ps: Je vous ai laissé en pièce jointe une copie de mon passeport afin que vous ayez une idée sur ma personne.

Si cela vous convient, le rendez-vous peut avoir lieu le Samedi 15 Juillet 2017 au pied de l'immeuble: (*adresse*) 57000 Metz avec votre disponibilité, à vous de voir ce qui vous arrange. N'oubliez surtout pas de me notifier en retour votre jour de disponibilité.

Je vous rappel que je suis le plus souvent très occupé pour répondre aux appels, donc l'échange des SMS est possible sur mon numéro: 06.44.XX.XX.XX
Votre dossier doit être au point au moins 24 heures avant le jour du RDV pour que je puisse prendre aussi mes dispositions afin de vous satisfaire.

Recevez mes sincères salutations

Cordialement,
Mr C**** O***
Il a joint à ce mail une copie de son passport.

Cette méthode est-elle sûre ? Ou pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une arnaque ?

Merci d'avance pour vos conseils

michelt77
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Coupons PCS pour une visite d'appartement

Message non lu par michelt77 » mer. 12 juil. 2017 11:46

je pense que oui arnaque, ticket p c s pour visité donc arnaque

Wolfy
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Wolfy » mer. 12 juil. 2017 18:29

Arnaque.

Quand on loue on commence par visiter, on établie le contrat, on fait un etat des lieux, le locataire verse une caution, les clefs sont remises.

Les histoires de cartes PCS pour garantir l'envie de louer un bien c'est juste une escroquerie, grossière en plus.

Mon conseil chercher un autre bien à louer.

En espérant que tu n'ai pas envoyé de copies de document d'identité... :(
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 12 juil. 2017 19:24

Tout a fait d'accord a ce qui a été dit.

Zeryoss
Newbie
Newbie

Message non lu par Zeryoss » jeu. 13 juil. 2017 12:21

C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas envoyé aucun document d'identité heureusement :) J'ai simplement répondu que je souhaitais visiter l'appartement sans utiliser de tickets PCS ce a quoi il m'a répondu le message suivant dans lequel il se dénonce lui-même car je n'ai a aucun moment parlé de "magouilles". Je le poste au cas où d'autres personnes ont a faire à ce genre d'arnaque.
Bonjour,
Je me sens un peu offusqué à vous lire car il est bien vrai que de nos jours il y a des magouilles venant de tous parts mais svp ne mélangez pas tout le monde. Vous savez, c'est un logement que je cède à contre cœur, juste pour qu'il ne reste inoccupé, je ne l'aurais mis en location pour quelque motif que ce soit. J'espère qu'il comblerait sans nul doute vos attentes, sans quoi la signature de bail n'aura pas lieu, la visite des lieux non plus mais je suis personnellement convaincu que nous n'en arriverons pas là.

Je tiens également à vous préciser que je ne vous demande pas de me donner l'argent à l'avance car le Coupons PCS MasterCard acheté ne veut pas dire que vous avez déjà loué le logement ou que vous m'avez déjà donné l'argent dans la mesure où vous avez son reçu comportant les informations de rechargement. Je vous explique que pour que nous fassions le déplacement depuis Ajaccio en Corse pour passer vous faire visiter le logement, nous devons être rassurées. Avant de prendre le départ pour vous rencontrer, je dois donc être convaincu de votre réelle intention de louer le bien car un plaisantin nous a déjà fait déplacer pour rien la dernière fois. Il nous disait qu'il avait déjà l'argent et que ça pouvait être en espèce ou par chèque mais arrivé sur place, c'était toute autre chose. Il a dit qu'il attendait un prêt au niveau de sa banque et voilà comment ça s’est passé. Pour ce faire, vous devez préparer les Tickets PCS (c’est à dire le Coupons PCS MasterCard) qui s'achètent dans un Tabac ou chez les Buralistes avec les fonds en espèce ou votre Carte Bancaire. Une fois l'achat effectué, le buraliste vous remettra les Tickets PCS qui comporte les informations indispensables Rechargement des fonds. C'est donc lorsque nous vous auront présenté le logement et que ce dernier aurait comblé vos attentes que nous allons procéder à l'échange du COUPON PCS contre les clefs du logement après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux. Si éventuellement le logement ne vous convenait pas (ce dont nous doutons fort), il n'y aura pas d'échange et la visite sera considérée comme de nul effet. Nous échangerons avec vous les coupons PCS contre l'espèce de façon à ce que vous n'ayez aucune perte. Le Coupons PCS MasterCard effectué ne veut pas dire que vous vous engagez obligatoirement.

Si vous pensez que mes explications ont pu vous éclairer alors faites le nécessaire dans un Tabac ou chez les Buralistes au plus vite et m'envoyer une copie du reçu par mail tout en prenant soin de cacher les codes de rechargement. Dites-moi également quel jour vous conviendrait pour le rdv sachant que le plus tôt serait le mieux. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je respecterai votre décision car je ne saurai en aucun cas vous astreindre à louer notre logement.

Merci pour la compréhension et du grand compte que vous tiendrez du contenu de ce mail.

Courtoisement,
Mr Cédric OBLE
Voici encore la copie du passeport qu'il m'a envoyé dans son précédent message, probablement faux ou volé :
Fichiers joints
Passeport_Cedric.jpeg

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 13 juil. 2017 12:40

Ou ce gars a t-il vu qu'on devait payer une visite avant même de savoir si on prendrait un appartement? Car il ne veut pas payer un déplacement pour rien, ce qui veut bien dire que, même si vous ne prenez pas sa taule, vous payerez quand même.
Il vous tape le coup du gars offusqué. Mais il n'est pas net.
Ma devise est simple: Dans le doute, je m’abstiens, quitte a laisser passer une bonne affaire ( ce qui n'est pas le cas dans votre affaire).

jielle
Newbie
Newbie

Message non lu par jielle » dim. 16 juil. 2017 21:09

bonjour, aujourd'hui je viens d'être victime de la même arnaque ( sans tomber dans le piège heureusement). Il s'agit d'une annonce d'appartement reçue ds "paruvendu" . Je leur ai signalé... C'est exactement la même lettre que pour vous, mot pour mot. Juste change la somme du loyer et le nom. Moi aussi j'ai eu une photocop d'un passeport, pas la même...

phit
Newbie
Newbie

Message non lu par phit » mar. 18 juil. 2017 00:00

bonjour,

oui c'est une arnaque même histoire pour moi même texte
de plus dans sa 1ere reponse suite à une annonce sur paru-vendu
il demande de remplir un formulaire
et comme un con j'ai écris mon adresse mon téléphone maintenant il a mon email.
Se méfier des emails avec une grande description et un formulaire a remplir et demande de coupons...bizarre
donc j'ai pas continué à répondre :x
à plus
phit

Laurène
Newbie
Newbie

Message non lu par Laurène » dim. 30 juil. 2017 15:56

Bonjour,

J'ai moi aussi été victime de la même arnaque, même contexte, j'ai trouvé un appartement qui me plaisait et j'ai reçu exactement les mêmes messages... J'ai aussi failli y croire, mais heureusement j'ai trouvé ce site!
Ils sont vraiment forts pour nous mettre en confiance je trouve... Et pareil j'ai eu sa carte d'identité, son numéro téléphone... Mais ça n'était pas la même personne sur la photo que la vôtre.

Je vous remercie pour votre réactivité. Après lecture des réponses que j'ai reçu votre profil correspond le mieux à mes attentes.

L'appartement a été refait le 20 Mai. Canapé Convertible.

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter:

•Une photocopie de votre pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, passeport ou carte de séjour).

•Vos trois derniers bulletins de salaire ( si vous êtes salarié).

•Votre dernier avis d’imposition ou celui de votre garant

•Un contrat de travail (si vous êtes salarié).

•Les trois dernières quittances de loyers de votre précédente (si vous êtes en location).

•Dépôt de garantie par Coupons PCS de 900€ (1 mois de caution et 1 mois de loyer).

Pour préparer les Coupons PCS, il faut simplement vous rendre dans un tabac ou chez les buralistes dès maintenant avec la liquidité ou votre carte bancaire pour prendre des coupons PCS MasterCard (3 coupons de 250€ et un de 150€). Après avoir déposé l'argent, on vous remettra un Tickets PCS avec le code indispensable de Rechargement des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez me remettre les Tickets PCS qui feront preuve et office de paiement.

Le Coupons PCS MasterCard ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt histoire de me garantir votre envie de louer le logement car comprenez que vous n'êtes pas la seule personne qui soit intéressées, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Alors si vous êtes toujours intéressés, veuillez acheter les Coupons PCS dans un bureau de Tabac et me le confirmer par mail avec une photo ou copie des Recharges tout en prenant le soin de cacher les codes de Rechargement pour mesure de sécurité afin que je puisse prendre mes dispositions pour le déplacement.

Le dossier complet plus les tickets PCS, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Mais après signature du bail faire, nous allons vous laissez notre R I B pour que les loyers suivants soient virer automatiquement sur notre compte bancaire.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous n'aurez pas à nous remettre ni votre dossier, ni les Tickets PCS mais vous repartirez au bureau de tabac pour acheter une Carte PCS et reprendre la totalité des fonds déposés.

Ps: Je vous ai laissé en pièce jointe une copie de ma pièce d'identité afin que vous ayez une idée sur ma personne.

Laurène
Newbie
Newbie

Message non lu par Laurène » dim. 30 juil. 2017 16:12

"Son visage"
CI verso.jpg
Voici "son visage"
CI Recto.jpeg

Répondre