Arnaque location logement Barcelone ?

Que ce soit pour des vacances ou pour un logement permanent, des arnaques aiment s’immiscer dans ce petit monde.
phyto
Newbie
Newbie

Arnaque location logement Barcelone ?

Message non lu par phyto »

Bonjour,

je pars la semaine prochaine en stage à Barcelone pour 6 mois, et je recherche donc (à distance) une chambre dans une colocation.
J'ai répondu à une annonce de logement (se libérant le 1er juillet) sur le site IDEALISTA.COM, qu'on m'avait conseillé pour son caractère sérieux.
Un certain Lorenzo m'a répondu et m'a dit qu'il avait une chambre libre le 15 juin (ce qui m'arrangerait parfaitement, ça coincide avec mon arrivée) mais bizarrement pas d'annonce sur le site pour cette date.
Il m'a envoyé par mail un contrat que je dois remplir et signer et lui renvoyer aujourd'hui, en même temps qu'UN VIREMENT DE 450€ pour la caution, et ce avant même d'être arrivé à Barcelone et d'avoir visité. N'est-ce pas suspect? Je ne suis pas habitué donc je ne sais pas si c'est courant, je sais juste qu'il y a beaucoup d'arnaques sur Barcelone et que je dois me méfier.
Ah oui, aussi, quand je lui ai demandé s'il pouvait me communiquer les contacts des colocataires (pour échanger), il s'est fermé. Il m'a juste dit qu'il m'ajouterait à un groupe Whatsapp avec eux après avoir payé.

J'attends vos avis,
merci beaucoup
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Arnaque location logement Barcelone ?

Message non lu par rorococo45 »

bonjour,

pour mon compte personnel je pense qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque
il veut que vous lui fassiez un virement de 450e sans avoir vu quoi que ce soit et pas de bail et rien ....
et si au bout du compte il n'y a rien vous ne récupérerez pas vos 450e ce qui ne ne doit pas être une petite somme
à mon avis d'autres membres du forum donneront le même avis que moi
on ne verse aucun montant sans avoir fait au préalable une visite du bien proposé à la location
et j'ai comme l'impression qu'en plus vous n'avez aucune information concernant ce Lorenzo :?:
laissez tomber ou essayer de voir directement par téléphone avec IDEALISTE.COM, mais faites attentions aux marchands de sommeil qui proposent des listes de locations et où il n'y a rien au bout.... et ils vous demandent un certain montant pour avoir ces listes....
essayez de passer un jour ou deux sur place et regardez ce que vous pourriez trouver, regardez s'il n'y a pas une auberge de jeunesse ce qui vous permettrait de finaliser une recherche correctement et qui ne vous reviendrait pas trop cher
on est en période de fin d'année d'études il doit bien y avoir des trucs qui se libèrent
bon courage dans vos recherches

CDT
jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 »

Bonjour

Le site lui même est plutôt sérieux. Mais rien ne dit que ceux qui passent des annonces sur le site le sont aussi. Un peu comme le bon coin qui lui même est sérieux, mais pas toutes les annonceurs qui passent par eux.
Donc je dis méfiance. Vous ne traitez pas avec le site, mais avec un particulier, qui peut être n'importe qui.
Personnellement je ne ferai pas ce type de transaction car aucune garantie.
Je vous conseille de traiter, non pas avec un particulier, mais avec une veritable agence immobilière.
antwo
Newbie
Newbie

Message non lu par antwo »

rorococo45 a écrit : jeu. 8 juin 2017 18:27 bonjour,

pour mon compte personnel je pense qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque
il veut que vous lui fassiez un virement de 450e sans avoir vu quoi que ce soit et pas de bail et rien ....
et si au bout du compte il n'y a rien vous ne récupérerez pas vos 450e ce qui ne ne doit pas être une petite somme
à mon avis d'autres membres du forum donneront le même avis que moi
on ne verse aucun montant sans avoir fait au préalable une visite du bien proposé à la location
et j'ai comme l'impression qu'en plus vous n'avez aucune information concernant ce Lorenzo :?:
laissez tomber ou essayer de voir directement par téléphone avec IDEALISTE.COM, mais faites attentions aux marchands de sommeil qui proposent des listes de locations et où il n'y a rien au bout.... et ils vous demandent un certain montant pour avoir ces listes....
essayez de passer un jour ou deux sur place et regardez ce que vous pourriez trouver, regardez s'il n'y a pas une auberge de jeunesse ce qui vous permettrait de finaliser une recherche correctement et qui ne vous reviendrait pas trop cher
on est en période de fin d'année d'études il doit bien y avoir des trucs qui se libèrent
bon courage dans vos recherches

CDT
Heureusement que je suis tombé sur ce forum j'ai le meme cas pour mes vacs, je dois verser 500euros davance
Répondre