Coupons PCS pour une visite d'appartement

Que ce soit pour des vacances ou pour un logement permanent, des arnaques aiment s’immiscer dans ce petit monde.
Rebaaa
Newbie
Newbie

Re: Coupons PCS pour une visite d'appartement

Message non lu par Rebaaa » mar. 2 avr. 2019 05:49

Bonjour
Je crois que je viens de subir la meme arnaque, comme quoi ca ne vieillit pas :( j’ai fait l’erreur d’envoyer ma CNI pendant les premiers echanges.. j’espere qu’on ne va pas utiliser mon nom pour leurs arnarques :( que peut-il se passer en mon nom? Y a t il une quelconque facon de prevenir une telle utilisation frauduleuse de mon identite?

Pour info, voici le texte version 2019:

Bonsoir
je vous remercie pour votre promptitude et vos informations. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité ; je vous précise aussi que par anticipation je l'ai réservé en votre nom car je vous ai retenu suite à la lecture des informations que vous m'avez fournies. le rendez-vous peut avoir lieu dès ce MERCREDI à 17 H 30 heures.
Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé, raison pour laquelle il a été mis en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait.
Voici comment se déroulera la rencontre: Avant que je ne fasse le déplacement pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car pas plus tard que la semaine dernière une personne intéressée m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Raison pour laquelle j'ai décidé que La Caution 250€ et le dépôt de garantie d'un mois de loyer + charges 250€ le tout chiffré à 500€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par UN ACHAT DE COUPON PCS.
Je m'explique: lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange des coupons payés contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux.
Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite "Une copie de votre pièce d'identité ou permis, la copie de la quittance de votre dernier loyer et la copie de votre dernier relevé de salaire (si vous en disposez)". Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet la date à laquelle vous aurez intégré mon appartement. En plus de tous ceux ci, je vous remettrai la quittance correspondant pour le dépôt de garantie. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux.
Si vous disposez déjà des 500€ en espèce, vous allez donc vous rendre au tabac dès que possible pour préparer les coupons PCS des 500€ pour la circonstance.
Précisions: pour payer un coupon PCS, il faut simplement vous rendre au niveau d'un tabac avec le montant en espèce. Vous demanderez à payer un coupon PCS. Après avoir déposé l'argent on vous remettra les coupons. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l'appartement que vous allez me remettre le coupon qui fera preuve et office de paiement.
Si ça vous convient, le rendez-vous peut avoir lieu dès ce MERCREDI à 17 H 30 heures.

NB : J'attends votre mail de confirmation afin que mon mari prenne contact avec vous pour la visite du MERCREDI car c'est lui qui sera sur les lieux avec vous pendant la visite. Merci

Donc pas d’envoi de leur carte d’identite ni de demande (pour l’instant) de voir les coupons pcs dans mon cas.. est-ce possible que ce ne soit pas une arnaque?

Merci pour vos messages, vous m’avez evite d’entrer dans son jeu et de me faire (vraiment) arnaquer

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 2 avr. 2019 06:36

Bonjour

Arnaque garantie à 100%.
Je ne comprend pas comment on peut encore s'y laisser prendre.
C'est toujours ennuyeux de donner les éléments d'une CNI a des escrocs. Mais normalement seul l'argent les intéresse. Donc vous ne risquez pas grand chose ( si vous n'avez pas donné votre N° de secu ou vos coordonnées bancaires.

byronlyday
Scam Detective
Scam Detective

Coupons PCS pour une visite dappartement

Message non lu par byronlyday » sam. 11 mai 2019 23:06

Jai surtout pas envie douvrir la boite pour rien. Bref je suis venu chercher de laide pas me faire descendre ni me justifier pour rien ?Sujet a clore le C20 please ?

:?: :?: :?: Pas compris de quoi vous parlez...
Signé la Modération en plein brouillard
:lol:

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » dim. 12 mai 2019 10:04

message quelque peu énigmatique ... :roll: Attendons la suite ...

ladyinblue21
Newbie
Newbie

Message non lu par ladyinblue21 » dim. 23 juin 2019 13:25

Bonjour,

Ce matin même, j'ai reçu le même type de réponse pour une annonce sur le site seloger un appartement de 45 m2 très joli et lumineux et dans le 15e arrondissement de Paris à 625 euros de loyer par mois. La belle affaire. le mail de l'arnaquer est franckchiron02@hotmail.com. Il demande des recharges PCS pour ne pas se déplacer inutilement. Je lui ai fournis mes nom et prénom adresse mail téléphone et une fourchette de salaire net mensuel :o . J'ai refusé de lui adresser une copie de ma pièce d'identité par contre. J'espère qu'ils ne feront rien de ces informations.

Pour prouver sa bonne foi, il dit de cacher les codes de recharge. Tout cela me laisse perplexe mais plus rien ne m'étonne surtout à Paris :x .

Ne donnez jamais des copies de vos pièces d'identité aux gens comme ça.

Cfz37
Newbie
Newbie

Message non lu par Cfz37 » lun. 5 août 2019 12:19

C'est bien une arnaque...
On m'a contacté pour une recherche d'appart sur Évry déposer sur le bon coin

J'ai reçu exactement les mêmes mails mot pour mot et une photo de CNI quand j'ai demandé la preuve d'identité. Quand j'ai eut un doute J'ai par ailleurs cherché une correspondance avec les photos que j'ai reçu et elles sont présentes sur internet pour un autre appart sur paris. Voici le texte des mails

Bonjour
Je loue au prix de 550€ le mois toutes charges (eau, poubelle, gaz,internet et électricité) avec possibilité de la prendre sans meuble et la durée du bail sera celle qui vous conviendra. Le logement est éligible aux APL et le port des animaux de compagnie ne me posent aucun souci.

Donc voici ces Caractéristiques

Adresse:**** d'un immeuble qui semble valide vérifié sur Google maps et en plus ou il y a déjà des annonces****

MOBILIER ET ÉQUIPEMENTS
Ascenseur
Aspirateur
Bouilloire
Canapé lit 2 places
Cave
Congélateur
Douche
Draps et linge de maison
Fer à repasser
Four
Frigidaire
Grille pain
Internet
Machine à café
Machine à laver
Micro-onde
TV

A deux de l'ENSIIE d'Evry, Quartier de la Cathédrale, Dans une résidence récente avec balcon et parking sécurisé, Studio meublé de 28m² au 2ème étage avec ascenseur. Cet appartement comporte 1 salon, 1 cuisine séparée, 1 salle de douche. Le chauffage dans cet appartement est individuel électrique. Vous trouverez à proximité de nombreux transports (ÉVRY COURCOURONNES à 250m), commerces et services (Boucherie Charcuterie, Boulangerie, Épicerie, Pharmacie, Restaurant, Supermarché).

Veillez bien me remplir les informations suivantes qui me sont nécessaires pour fixer une date de visite:

NOM:.......................................................

PRÉNOM:.................................................

DURÉE DE BAIL:........................................

Profession:..............................................

Nombre D'habitant:....................................

Téléphone (s):...........................................

Votre adresse actuelle:............................

Nationalité:................................................

Revenu mensuel:......................................

Jour disponible pour une visite et lieu du de rendez-vous.....................

DOCUMENTS A FOURNIR LORS DE LA SIGNATURE DU BAIL

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition (si vous en aviez)
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez)
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
- 1 mois de caution et un mois de loyer à payer soit 1100€.

En pièce jointe quelques photos.
Cordialement
La j'ai rempli les infos, il a mon numéro de tel et mon adresse mais pas de copie des documents. J'aurais du vérifier les photos avant
Lui :
Je vous remercie pour votre réactivité. Après lecture des réponses que j'ai reçu votre profil correspond le mieux à mes attentes. Je suis donc d'accord pour vous louer l'appartement.

Un R.D.V vous est proposé le Mardi 06 Août 2019 à 15H à l'adresse de l'appartement: ********* 91000 Évry.

L'appartement a été refait le 20 Mai. Canapé Convertible

Au cas où cette date vous conviendrait, je vous pries de vous munir de votre dossier complet, car je ne tiens pas à faire des navettes inutiles comme la semaine passée.

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter:

- Pièce d'identité
- Avis d'imposition (si vous en aviez)
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hébergement (si vous en aviez)
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié).
• Dépôt de garantie des 1100€ (1 mois de caution et 1 mois de loyer).

Concernant le dépôt, nous préférons être certains que vous les avez à votre disposition avant de faire le déplacement. Donc veuillez vous rendre dans un tabac ou chez les buralistes avec la liquidité ou votre carte bancaire pour payer des Coupons Tonéo First.

Une fois les tickets achetés,vous nous enverrez le justificatif (photo ou scan) par mail ou SMS pour confirmation du rendez-vous. Nous voudrions être sur de la disponibilité du dépôt de garantie afin d'éviter de nous faire berner à nouveau.

Le dossier complet plus les Coupons Tonéo First, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail et la remise des clés contre une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Mais après signature du bail faire, nous allons vous laissez notre RIB pour que les loyers suivants soient virer automatiquement sur notre compte bancaire.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous pourrez annuler la visite et nous échangeons avec vous les Coupons Tonéo First contre l'espèce des 1100€ de façon à ce que vous n'ayez aucune perte. Mais au cas où vous allez signer le bail, vous échangerez les coupons Tonéo First contre les clés de l'appartement.

**** La j'ai un doute et je demande preuve ***
Moi :
J'ai bien reçu votre mail.et vous en remercie.
Je m'occupe de trouver des coupons toneo first aujourd'hui. Et vous tiens au courant. Cependant Pouvez vous m'expedier par mail la preuve de votre identité et que vous êtes bien le propriétaire de cet appartement.(vous comprendrez que je me dois de vérifier cela, car une fois encaissés les coupons je n'aurais plus aucun recours). En vous remerciant.
Cordialement

Lui :
Bonjour,
Je me sens un peu offusqué à vous lire car je ne vous demande pas de me donner l'argent à l'avance car le Coupon Tonéo First acheté ne veut pas dire que vous avez déjà loué le logement ou que vous m'avez déjà donné l'argent dans la mesure où vous avez son reçu comportant les informations de rechargement.

Je vous explique que pour que nous fassions le déplacement depuis Gouesnou en Bretagne pour passer vous faire visiter le logement, nous devons être rassurées. Avant de prendre le départ pour vous rencontrer, je dois donc être convaincu de votre réelle intention de louer le bien car un plaisantin nous a déjà fait déplacer pour rien la dernière fois. Il nous disait qu'il avait déjà l'argent et que ça pouvait être en espèce ou par chèque mais arrivé sur place, c'était toute autre chose. Il a dit qu'il attendait un prêt au niveau de sa banque et voilà comment ça s’est passé.

Pour ce faire, vous devez préparer les Tickets Tonéo First qui s'achètent dans un Tabac ou chez les Buralistes avec les fonds en espèce ou votre Carte Bancaire. Une fois l'achat effectué, le buraliste vous remettra les Tickets Tonéo First qui comporte les informations indispensables Rechargement des fonds. C'est donc lorsque nous vous auront présenté le logement et que ce dernier aurait comblé vos attentes que nous allons procéder à l'échange des Coupons Tonéo First contre les clefs du logement après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux.

Si éventuellement le logement ne vous convenait pas (ce dont nous doutons fort), il n'y aura pas d'échange et la visite sera considérée comme de nul effet. Nous échangerons avec vous les coupons Tonéo First contre l'espèce de façon à ce que vous n'ayez aucune perte. Le Coupons Tonéo First effectué ne veut pas dire que vous vous engagez obligatoirement.

Dans le cas contraire, si vous pensez que mes explications ont pu vous éclairer alors faites le nécessaire dans un Tabac ou chez les Buralistes au plus vite et m'envoyer une copie des Coupons Tonéo First par mail.

Merci pour la compréhension et du grand compte que vous tiendrez du contenu de ce mail.

Courtoisement,

** En pièce jointe photo CNI (que je ne publierais pas)
*** Trop de texte, formules allambiquees, j'ai un gros doute
La personne existe bien, elle est dans l'annuaire, je l'ai appelé sur son fixe et laissé un message pour savoir si c'est vrai.
Et j'ai copié coller le texte des mails dans google et je suis tombé sur ce post.
Voilà ...
J'ai faillit me faire avoir. Il à quand même mon nom adresse et mes revenus... J'espère qu'il ne va les utiliser pour arnaquer quelqu'un d'autre.

Heureusement j'ai utilisé une adresse mail poubelle pour repondre

Répondre