arnaque au pret

Une seule règle à retenir pour éviter les arnaques de prêts : Ne jamais avancer des fonds pour obtenir un prêt. C'est d'ailleurs illégal...
danydan
Newbie
Newbie

arnaque au pret

Message non lu par danydan » ven. 24 févr. 2017 13:28

je suis actuelement en contact avec un certain AMADE JEAN CLAUDE qui veut me preter 7500€ et me demande d'abord 398€ par mandat cash au nom.de mme BA ADAH lol disons que cette personne existe il y a des fautes sur nos echanges de mails et il ne repond pas quand je demande ou est votre correcteur d'orthographe je lui ai demande le nom addresse et no de tel du notaire qui aurait signé l'homologati du contrat de prêt de 7500€ a 2% louche non?
le remboursememeny debutera pas 3mois apres l'obtention du prêt mais dans les 3mois
sur le contrat en haut a gauche il y a le drapeau et liberte egalité fraternité et a droite un autte drapeau francais
en dessous: ministere de la justice et de la legislation des droits de l'homme etrange non? Qu'en pensez vous?

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: arnaque au pret

Message non lu par commandant ratounet » ven. 24 févr. 2017 16:56

Bonjour,

je pense que vous l'avez deviné, c'est une arnaque au prêt :D

bon ne payez bien sur pas la commission sinon vous feriez un prêt à très long terme à votre escroc :lol: :lol: :lol:

par contre vous pouvez l'énerver un peu en jouant avec lui, pendant qu'il perdra son temps avec vous il arnaquera pas quelqu'un d'autre ;)

surtout ne fournissez aucune coordonnées réelle à ce gugus 8-)

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » ven. 24 févr. 2017 16:58

je pense pour mon compte personnel que c'est une arnaque à100%

comme tous les prêts proposés par des particuliers directement sur le net... :oops:

votre prêteur n'est qu'un vulgaire brouteur africain ou autre, mais toujours un arnaqueur

alors un conseil laissez tomber :lol:

danydan
Newbie
Newbie

Message non lu par danydan » ven. 24 févr. 2017 17:18

merci la personne a essayer de me contacter puis par mail de nouveau insiste pour que j envoie 398€plus par viremet mai etrange petite somme dit il donc mandat cash urgent de plus il ose me dire faire ca depuis 10ans et les fautes sont grossieres et refuse de me donner les coordonnées de son pseudo notaire je vous donne son mon AMATE JEAN CLAUDE TEL 0644690483 POUR EVITER qu il continue avec d'autres personne je le sens agacé comme si il avait besoin de 398€ pour le w.e ben non coco t mal tombé
merci de vos messages si j'avais le temps je lui monterai un guet apens a cet escrot de bas etage

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 24 févr. 2017 17:24

Je suis toujours surpris de constater que les arnaqueurs viennent souvent tenter leur chance sur un forum qui justement les dénoncent et les combattent.

danydan
Newbie
Newbie

Message non lu par danydan » ven. 24 févr. 2017 17:36

:roll: pourquoi dites vous cela il y en a ici ?

En mm tps ca serai un moyen de voir les erreurs grossieres a eviter genre des fautes sur un contrat de prêt chaque verbe est mal conjugué au lieu de ER il y a É ou un ÉE sur un masculin quelle mediocrité mon fils de 15ans ne ferait pas ses fautes et pourtant y a des correcteurs mais ils sont surement trop pressés
Cordialement bon w.e a tous et gaffe quand mm ils pulullent Salut bon w.e

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 24 févr. 2017 17:58

Bien sur qu'il y en a.
un exemple ici:
http://forum.signal-arnaques.com/viewto ... f=10&t=699
Nous en recevons souvent. Et nous les conservons (enfin pas toutes) pour qu'elles servent d'exemple à tous.
Cdt

aminata
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par aminata » dim. 16 avr. 2017 17:39

j'ai été victime d'une arnaque au prêt personnel sans frais. Un certain SEBASTIEN m'a envoyé un chèque de 2817 euros correspondant aux frais de notaire, assurance, etc... J'ai renvoyé la somme par plusieurs mandats cash + carte prépayée. je devais recevoir l'argent sous 24 h, bien sûr je n'ai rien eu.
Le pire c'est que la même somme de 2817 euros a été débitée de mon compte postal occasionnant un même découvert et que la banque est persuadée que c'est moi qui est débité cette somme alors que je n'ai pas de découvert autorisé et que s'il manque 1 centime pour un paiement, celui-ci est refusé.
je suis allée au commissariat porter plainte que j'ai adressée à la banque, ils ne veulent rien savoir et m'ont envoyé des tas de lettres de menace me demandant de rembourser car ils ne prendraient pas en compte ce découvert. Ils ont fermé tous mes comptes sans m'avertir.
j'ai envoyé des lettres recommandées à la banque, au médiateur de la banque, au médiateur de la république, sans aucune réponse.
De plus, ils disent que le chèque en question est un chèque volé, mais rien sur ce chèque ne le révélait.
Je ne sais plus comment m'en sortir.
Quelqu'un pourrait-il m'aider
bien merci pour toutes vos réponses.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 16 avr. 2017 18:58

Bonsoir
Mauvaise affaire. Cette arnaque est déjà très ancienne. Et je vois qu'elle fonctionne toujours.
C'est malheureusement avant qu'il aurait fallu consulter ce forum.
Je ne vais pas vous accabler en plus, mais je vais être franc avec vous.
Il y a 90 chances sur 100 que votre argent soit en Afrique, et 99 que vous ne le récupériez jamais.( Le 1%, c'est dans le cas ou le brouteur, pris de remords, vous rembourse la somme).
Déjà en France, ce n'est pas simple. Mais au moins, il y a des tribunaux et de la police. Les victimes peuvent se regrouper. Il peut toujours y avoir un espoir. Mais en Afrique......
Vous pouvez même être poursuivi en France pour blanchiment d'argent sale. Car ce que vous avez fait est illégal.
Je ne sais vraiment pas comment vous aider. Le seul conseil que je pourrai vous donner, c'est d’éviter d’être en plus fiché banque de France. Faites un empreint, si vous le pouvez, et arrangez cette affaire avec votre banque. Être fiché est un gros handicap.
Et oubliez vos 2817 euros.

aminata
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par aminata » lun. 17 avr. 2017 04:39

merci pour votre réponse mais cela ne m'aide pas
le chèque reçu a été posté en france, du 8ème arrondissement de paris et son numéro de téléphone est en france aussi.
je ne suis pas la première, il y a surement une solution.
merci bien

Verrouillé