Page 1 sur 1

Pret avec particulier

Posté : ven. 24 janv. 2020 23:18
par irisoune
Bonjour
Je suis en train de négocier avec un particulier qui m à dit que je n aurais à avancer aucun frais.
Au moment de parler avec sa banque, elle lui demande que je versé 18500 euros pour soi disant lutter contre les fraudes fiscales. M ayant promis que je n avancerais ucun frais il me propose de me faire un virement de 18500 euros et m envie un RIB afin que je puisse payer les 18500, euros à son conseiller financier. Ensuite je devrai faire une reconnaissance de dettes donc aucun frais d enregistrement ou au fisc. Mais je trouve le principe un peu bizarre quand même. Pourquoi sa banque lui demande 18500 euros de ma part. Et pourquoi me faire le virement afin que je paye sa banque.
Je cherche où est le piège. Qu en pensez vous ?
SI vous pouviez me répondre rapidement car je ne sais pas quoi en penser. Merci.

Re: Pret avec particulier

Posté : sam. 25 janv. 2020 02:23
par jcv43
Bonjour
C'est une arnaque garantie.
L'histoire de ce virement qu'il veut vous faire est cousue de fil blanc. Surtout ne payez jamais rien, et s'il vous fait un chèque, il sera ou vole ou en bois. Mais, si par malheur la banque acceptait que vous fassiez un virement du même montant, vous vous trouveriez a découvert de 18500 euros, donc fiché banque de France, et poursuivi pour blanchiment d'argent sale.
Oublie cet escroc.
Les taux d’intérêts sont très bas en ce moment. Voyez une banque.

Re: Pret avec particulier

Posté : sam. 25 janv. 2020 04:40
par irisoune
Merci beaucoup pour ta réponse. Je me doutais bien qu il y avait un piège là dedans mais je ne voyais pas lequel. Cela m étonnant que la banque demande 18500 pour la lutte des fraudes fiscales. J ai regardé internet et je n ai pas vu de coûts par rapport à ça.
Alors je vais oublier. C est dur de trouver un prêteur particulier honnête.