Cartes PCS Mastercard

Une seule règle à retenir pour éviter les arnaques de prêts : Ne jamais avancer des fonds pour obtenir un prêt. C'est d'ailleurs illégal...
Poum49
Newbie
Newbie

Cartes PCS Mastercard

Message non lu par Poum49 » mer. 9 mai 2018 22:23

Un logiciel espion s’est emparé de ma boîte e-mail en bloquant tout accès de ma part.
Le(s) pirate(s) a(ont) ensuite mitraillé tous mes contacts d’un mail type demandant de l’aide, en se faisant passer pour moi.

La plupart de mes correspondants ont compris la tentative d’arnaque ou la connaissaient et ont jeté le mail à la corbeille.
D’autres ont répondu et se sont aussitôt vus demander un « prêt » de 450 € en coupons PCS Mastercard. Ils ont également jeté le mail à la corbeille et m’ont prévenu pour avertir mes contacts.

Hélas, un d’entre eux s’était laissé embobiner par un second message de l’escroc me disant gravement malade, et est allé acheter les 3 coupons PCS de 150 € avec les 3 codes demandés.

A noter que, quand il s’est présenté devant le buraliste agréé par Mastercard, celui-ci lui a dit que les bons PCS ne pouvaient s’acheter qu’avec de l'argent liquide. Il savait bien que ce type de paiement est actuellement très prisé des escrocs sur Internet, mais il n’a pas prévenu son «client » !
De même, Mastercard qui est davantage au courant de cette filière d’escrocs et certainement depuis longtemps n’a prévenu personne de son réseau de vente de coupons PCS ni de buralistes !

Mon « généreux donateur » est allé alors chercher du liquide et a payé 450 € cash !
Hélas, ne se méfiant toujours pas, il a ensuite scanné les 3 bons puis expédié la copie à «mon» adresse e-mail "squattée".
Les pirates ont aussitôt téléchargé les sommes, grâce aux 3 codes, et ont tout dépensé rapidement. Quand mon « donateur » a compris son erreur et qu’il a appelé PCS Mastercard, on lui a répondu que c’était trop tard !

Or, pour pouvoir télécharger de l’argent, il faut posséder 1 carte PCS Mastercard que l’on achète sur le site Internet adéquat en indiquant 1 adresse e-mail pour recevoir le N° de la carte, 1 N° de téléphone pour recevoir son code PIN par sms et une carte bancaire valide pour payer l'achat !
D’autre part je crois que le trust bancaire Mastercard peut facilement retrouver comment, où et quand les escrocs ont dépensé les sommes (sur Internet ou sur le compte d'une société factice).

Autant d’indices pour que la police retrouve les escrocs où qu’ils soient et puisse démanteler la filière et son réseau de complices. Et que les nombreuses victimes soient remboursées !

SANS QUOI, cela signifierait que n’importe qui peut, par ce système, transférer de l’argent liquide n’importe où sur la planète et vers des paradis fiscaux en particulier. Les capitaux tirés de la vente de drogues, de la prostitution, du crime, du jeu, de la vente d’esclaves… et de l’exploitation en général pourraient ainsi être « blanchis » par ce système. Et cela très anonymement et en toute impunité !

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: Cartes PCS Mastercard - Arnaque boite mail piratée

Message non lu par Morpheus » sam. 12 mai 2018 11:35

Bonjour Poum49. Merci pour ce superbe témoignage.

J'avais rédigé un article sur cette arnaque il y a un petit moment : https://info.signal-arnaques.com/encycl ... uiproquos/

Je n'ai pas pour souvenir que les bons PCS dussent être achetés avec de l'argent liquide, pour ma part j'en ai déjà acheté en payant par carte (de mémoire).
Il savait bien que ce type de paiement est actuellement très prisé des escrocs sur Internet, mais il n’a pas prévenu son «client » !
Oui il le sait mais il n'est pas pour autant censé rentrer dans l'intimité des clients qui viennent acheter des bons. Cette curiosité, pourrait dans certains cas être mal perçue. Imaginez qu'il rappelle à chacun de ses clients que le tabac tue... :lol:

Cette arnaque est particulièrement efficace car même si les coupons PCS affichent des inscriptions mettant en garde les usagers, l'acheteur croit aider un ami dans le besoin... Du coup, il ne se méfie pas forcément...
SANS QUOI, cela signifierait que n’importe qui peut, par ce système, transférer de l’argent liquide n’importe où sur la planète et vers des paradis fiscaux en particulier. Les capitaux tirés de la vente de drogues, de la prostitution, du crime, du jeu, de la vente d’esclaves… et de l’exploitation en général pourraient ainsi être « blanchis » par ce système
Excellente remarque !!! Cet article répondra à votre question de manière complète : https://info.signal-arnaques.com/actual ... anchiment/

Quoiqu'il en soit, même si votre généreux donateur ne récupérera probablement pas son argent, IL DOIT DEPOSER PLAINTE (pas une main courante : "harceler" les autorités judiciaires avec ce type de dossiers permettra peut-être une prise de conscience du législateur !).

Pour finir : Si votre ordinateur est effectivement infecté par un logiciel espion, il faut réussir à l’annihiler avec certitude avant de changer votre mot de passe. C'est une règle de bon sens, mais j'ai parlé à un collègue cette semaine a qui ce problème est arrivé et il n'avait pas pris cette disposition.).

Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Cartes PCS Mastercard

Message non lu par Léon » sam. 12 mai 2018 14:43

Cette histoire m'est déjà arrivée.
Des amis ou relations se retrouvaient à l'autre bout du monde, démunis, alors que je les avais vus 3 heures avant!
Inutile de vous dire comment j'ai cuisiné ces arnaqueurs.
Bref, dans la plupart des cas, les victimes avaient donné leur mot de passe sur un phishing.
Particulièrement une qui avait changé son abonnement chez 0r4ng3 la veille.
Drôle de coïncidence...
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Cartes PCS Mastercard

Message non lu par rorococo45 » sam. 12 mai 2018 16:23

bonjour,

idem pour moi boite mail orange d'une amie piratée courant mars 2018

message reçu sur ma boite mail "orange" tant qu'à faire, et le même idem sur ma boite hotmail, comme quoi ils étaient en Afrique du sud, bloqués, qu'on leur avait volé tous les papiers et qu'ils étaient sans ressources, et qu'ils demandaient une aide financière pour payer le billet de retour...

bien sur ils ne pouvaient pas être en Afrique du Sud, d'autant que c'était un voyage que nous avions fait ensemble en novembre 2016 avec le Club dont nous faisons partie..
et que 3 jours auparavant nous avions mangé ensemble au resto...

son téléphone ne répondait pas du coup je lui ai mis un mail sur son autre adresse mail et moi aussi avec mon adresse mail "poubelle"

ce que j'aurais dû éviter... mais bon :oops:

du coup j'ai changé les mots de passe de mes adresses mails, et mon mot de passe identifiant "orange"

mais c'est vrai que c'est une arnaque courante :lol: :lol:

Répondre