Dois-je continuer mes démarches de prêt?

Une seule règle à retenir pour éviter les arnaques de prêts : Ne jamais avancer des fonds pour obtenir un prêt. C'est d'ailleurs illégal...
esperanza
Scam Detective
Scam Detective

Dois-je continuer mes démarches de prêt?

Message non lu par esperanza » mar. 19 avr. 2016 03:45

Bonjour à tous , je suis en pleine démarche pour faire un prêt avec Rapide crédit Finance. Est-ce que c'est une arnaque? Quelqu'un a t-il déjà entendu parler d'eux? Je me questionne car j'ai commencé les démarches avec eux et au départ ils me demandaient 200$ je crois pour ouvrir les frais en droit de crédit en république de France. Ensuite ils m'ont demandé 500$ que j'ai envoyé pour couvrir une assurance sur crédit dont leur compagnie est situé au Bénin. Ensuite là est mon gros questionnement, ils m'ont demandé 1,387$ dû à l'importance de devise et l'importance de transaction. Donc, je leur ai dit que je n'étais pas d'accord avec ce montant et que je n'avais pas cet argent. Mon prêt est de 20,000$ Ce n'est pas si grandiose que ça! Alors ils me sont revenu en me disant avoir discuté avec la banque et ils ont révisé le montant de 1,387$ à 600$. Que dois-je faire? Merci de vos conseils.

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: Dois-je continuer mes démarches de prêt?

Message non lu par Morpheus » mar. 19 avr. 2016 07:59

Bonjour.

L'avance de frais pour obtenir un crédit en France est illégale. S'il existe des frais, ils doivent être déduits du prêt... Bref, si on vous demande de sortir de l'argent, ça sent fort l'arnaque !

Pour info, quelle est l'adresse mail de votre interlocuteur ?

michelt77
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par michelt77 » mar. 19 avr. 2016 08:47

pardonnez moi mais je ne comprends toujours pas que l'on puisse tomber dans ce genre de piège a gogo.

O'Taquet

Message non lu par O'Taquet » mar. 19 avr. 2016 09:14

Bonjour,

Espérons que cette personne n'ai pas répondu à l'autre débile qui, hier, a spammé le forum avec ce genre d'arnaque ...
les frais en droit de crédit en république de France
:roll:
Ensuite ils m'ont demandé 500$ que j'ai envoyé pour couvrir une assurance sur crédit dont leur compagnie est situé au Bénin
Ite missa est ! Adieu vos 500 $ ... Ne faites plus rien !

Au fait, savent-ils que la monnaie en république de France est l'euro ...?

Cordialement

esperanza
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par esperanza » mar. 19 avr. 2016 12:06

Morpheus a écrit :Bonjour.

L'avance de frais pour obtenir un crédit en France est illégale. S'il existe des frais, ils doivent être déduits du prêt... Bref, si on vous demande de sortir de l'argent, ça sent fort l'arnaque !

Pour info, quelle est l'adresse mail de votre interlocuteur ?
Bonjour Morpheus, le lien pour arriver sur le site de rapide crédit finance est: rapidecredit-finance.eu
Ce site est très bien fait et a l'air très sérieux. Mais disons qu'il ne faut pas se fier aux apparences!

webmaster
Modérateur
Modérateur

Message non lu par webmaster » mar. 19 avr. 2016 20:05

Très franchement, pour une arnaque béninoise, c'est très au dessus la moyenne techniquement !

Petites explications :
- le site en lui même est bien réalisé d'un point de vue technique
- il y a assez peu de fautes de français (quand on rentre dans les détails, il y a des choses qui sautent aux yeux quand même)
- il y a des mentions légales, une adresse de contact
- le domaine réservé en .eu rend la détection de l'âge du site plus compliqué (il n'est donc pas détecté comme louche par scamadviser)
- l'hébergement aux Etats Unis avec tout ce qu'il faut comme anonymat derrière les rend peu traçables

Une arnaque béninoise de haut niveau... ça commence à faire peur.

O'Taquet

Message non lu par O'Taquet » mar. 19 avr. 2016 23:08

webmaster a écrit : Une arnaque béninoise de haut niveau... ça commence à faire peur.
Je te comprends ! D'après google maps, le siège de cette "société" est située dans un immeuble d'habituation ... :evil: Site très bien gaulé aux CGV approximatives ... mais qui prend la peine de les lires ces CGV ???

Du pain sur la planche, d'où votre légitimité !

L'union faisant la force, on va leur faire du mal ! ;)

Mais d'un autre coté, des victimes dans une situation déjà précaire risquent de plonger ... il y a urgence . Vous pouvez compter sur moi

Cordialement

esperanza
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par esperanza » mar. 19 avr. 2016 23:22

michelt77 a écrit :pardonnez moi mais je ne comprends toujours pas que l'on puisse tomber dans ce genre de piège a gogo.
Allez voir leur site et vous comprendrez pourquoi il y en a qui se font prendre comme vous dites: dans un piège à gogo.

chav
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par chav » mer. 20 avr. 2016 09:53

Bonjour,
Je serais toujours étonné qu'on puisse se faire avoir avec un telle candeur...Envoyer de l'argent pour en avoir, il faut oser. N'y a t-il pas assez d'organismes financiers chez nous en france ?
On vous a promis quoi de plus en fait ? un taux inférieur, un prêt même si vous êtes fiché BDF, ce serait bien qu'on le sache. ;)

michelt77
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par michelt77 » mer. 20 avr. 2016 10:49

esperanza a écrit :
michelt77 a écrit :pardonnez moi mais je ne comprends toujours pas que l'on puisse tomber dans ce genre de piège a gogo.
Allez voir leur site et vous comprendrez pourquoi il y en a qui se font prendre comme vous dites: dans un piège à gogo.

Bonjour

Que vous les contactiez est une chose,que vous envoyez de l'argent pour avoir un prêt c'est different, ça doit faire réfléchir. ceci dit je suis attristé pour vous car vous ne reverrez jamais votre argent malheureusement.

Il y a suffisamment de société de credit française et connus ainsi que de banque pour avoir un credit, d'autant plus dans ces société de credit ils y en a qui ne sont pas très regardante sur le passé bancaire des clients. dans une banque vous pouvez avoir un prêt sur et rapide entre 2,5% et 3,5%

bon courage a vous

Répondre