Societé générale : on vous vole ? attendez...

Une seule règle à retenir pour éviter les arnaques de prêts : Ne jamais avancer des fonds pour obtenir un prêt. C'est d'ailleurs illégal...
machiavel
Newbie
Newbie

Societé générale : on vous vole ? attendez...

Message non lu par machiavel » lun. 27 nov. 2017 11:30

Bonjour,
le 24/11 je vais faire un transfert western union a une amie. Aussitôt je me rend compte que ce sont des pirates. Retour a la banque pour annuler le transfert :
- pourquoi vous voulez annuler ?
- On s'en fiche, vous annulez c'est tout ! ce sont des pirates.
- Attendez...
Un homme arrive, parle avec elle... elle prend sont téléphone et me dit :
- revenez lundi.
- ils sont en train de me voler en ce moment !
- revenez lundi...
L'argent a été volé le lendemain matin.
A la société générale de mbour (sénégal) les employés sont tellement nuls qu'ils laissent leurs usagers se faire voler en connaissance de cause sans rien faire.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Societé générale : on vous vole ? attendez...

Message non lu par jcv43 » lun. 27 nov. 2017 13:26

Bonjour Machiavel

Desolé pour vous. J'espere que la somme n'etait pas trop importante.
Vous devriez changer votre pseudo. Il ne correspond pas à ce qu'il vous arrive. Ça serai même plutôt l'inverse.

le 24/11 je vais faire un transfert western union a une amie.
Aussitôt je me rend compte que ce sont des pirates

Je ne suis pas certain qu'elle soit une amie. Comment vous etes vous rendu compte de l'arnaque?
A la société générale de mbour (sénégal) les employés sont tellement nuls
Si j'ai bien compris, vous habitez en Cote d'Ivoire. "Normalement", l'arnaque se fait de France vers l'Afrique et non l'inverse. A moins que votre "amie" se trouve au Benin.
Vous etiez bien placé pourtant pour avoir entendu parler des brouteurs.
Comme vous devez vous en douter, nous ne pourrons ( et vous non plus) faire grand chose pour vous aider à récupérer votre argent. Tentez une lettre R/AR au directeur de l'agence pour lui indiquer ce qu'on vous a répondu et qu'on a refusé d’exécuter votre demande. Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Vraiment navré pour vous.

Répondre