doute

Une seule règle à retenir pour éviter les arnaques de prêts : Ne jamais avancer des fonds pour obtenir un prêt. C'est d'ailleurs illégal...
marmotte67
Newbie
Newbie

doute

Message non lu par marmotte67 » mer. 12 juil. 2017 22:10

j'ai fait la demande d'un credit sur internet de 3000e la personne m'a envoyez un cheque de 900e mais sur le cheque il y avait un autre nom alors queand je l'ai appellez il m'a dit que s'etait le sien , bon je veux bien le croire car dans certain pays les homme portent des prenom de fille . mais sur tous cela une question me preoccuppe la personne m'a dit que ce cheque etait pour payez les frais de dossier et autres ?
pourquoi envoyez un cheque si ces pour payer soit disant des frais alors qu'il peuvent etre retenu sur le montant du credit en quelque sorte de plus lorsque j'etait au travail cette personne avais l'air presser de s'avoir si j'avais eue le cheque et que je le depose a la banque .
quand je l'ai appeller il m'a dit que le credit me serai envoyez sous environ 72h .
merci de votre reponser

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: doute

Message non lu par jcv43 » jeu. 13 juil. 2017 07:47

Bonjour

Avez vous répondu a un particulier qui propose des prêts? Et dans ce cas, que lui avez vous fournit comme informations?
100% de chances qu'il s'agisse d'une arnaque.
La suite? On va vous demander de payer les "frais" et que c'est pour cela qu'on vous a envoyé un chèque. Mais dans 10 jours, ce chèque sera rejeté ( soit chèque volé, soit sans provisions), et bien sur il sera débité de votre compte. Moralité: vous aurez payé les "frais" que vous ne reverrez jamais, votre banque vous fera payer le rejet du chèque, et en plus vous serez peut être a découvert, et au pire fiché Banque de France.
Fuyez tout ceci, et surtout n'encaissez pas le chèque et ne payez rien.

hervé75
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par hervé75 » mar. 25 juil. 2017 08:47

Bonjour,

Oui, c'est vraiment curieux cette affaire. En plus, si vous acceptez d'encaisser ce chèque, vous risquez d'avoir des ennuis.

En général, il faut se méfier des sites de prêts aux particuliers sur Internet. Ils servent aussi à se procurer des papiers pour faire de l'usurpation d'identité.

psadaoui
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par psadaoui » mar. 19 sept. 2017 11:51

Oulalalala ben voyons un total inconnu vous offre un crédit personnel ! Et a un taux minuscule je présume, et sans garanties (salaire, etc...) hé bien deux solutions : soit c'est le père noël (booooooof !), soit c'est un ESCROC !

dinant
Newbie
Newbie

Message non lu par dinant » mar. 19 sept. 2017 12:41

Bonjour
étant plusieurs fois victime de l’arnaque concernant les prêt d’argent entre particulier et à cause de cela j’ai perdu mon économie
j’ai fini par trouver une personne de bon cœur qui fait ma accorder le prêt d’argent que je voulais depuis des années et grâce a lui j’ai pue réaliser mes rêve et payer mes dettes
en 24 heures déjà j’ai les sous sur mon compte
que Dieu soit louer
je vous le propose aussi pour tout vos probleme financiers
je vous laisse son email contactez le et il vous aidera

supprimé. Arnaque

et je vous jure que vous serez satisfait a 100/100

kiyomi
Newbie
Newbie

Message non lu par kiyomi » mar. 26 sept. 2017 19:00

Bonjour,
justement j'ai déposé le chèque envoyé .
On m'a demandé combien je pouvis retirer au gab pour faire un western union. Quand e emande si j'aurai un papier daté signé justifiant du prêt. Je n'ai pas trop de réponses.

Vu que le chèque est déjà sur mon compte. Je voulais savoir quoi faire svp.
Merci pour votre réponse.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 26 sept. 2017 19:22

kiyomi a écrit :Bonjour,
On m'a demandé combien je pouvis retirer au gab pour faire un western union. Quand e emande si j'aurai un papier daté signé justifiant du prêt. Je n'ai pas trop de réponses.

Si vraiment vous avez fait cela, votre cheque sera bientôt débité de votre compte car il sera forcemment ou volé ou sans provision.
Que faire? Surtout ne pas depenser ceta argent qui sera bientôt récupéré par votre banque.

kiyomi
Newbie
Newbie

Message non lu par kiyomi » mar. 26 sept. 2017 19:25

jcv43 a écrit :
kiyomi a écrit :Bonjour,

Si vraiment vous avez fait cela, votre cheque sera bientôt débité de votre compte car il sera forcemment ou volé ou sans provision.
Que faire? Surtout ne pas repenser ceta argent qui sera bientôt récupéré par votre banque.
Très bien merci. Mais je n'aurai pas de frai par rapport à ma banque ?
Je ne compte pas toucher à cet argent.

psadaoui
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par psadaoui » mar. 26 sept. 2017 20:48

pfiiiiiiii vous n'aurez jamais l'argent ! c'est un chèque bidon :

C'est l'arnaque classique et c'est assez incroyable de voir des gens qui se font encore avoir !!! je suis attéré et les escrocs super-contents !:

1) vous recevez un chèque et l'encaissez, si vous êtes un bon client, votre banque vous crédite quasi immédiatement
2) Vous tirez de l'argent de votre compte (y compris en utilisant votre découvert autorisé éventuel, bref vous tirez du cash)
3) Vous leur envoyez "une partie" de l'argent par Mandat-cash, western union, moneygram etc... Ca y est ils ont le fric !!!
4) Quelques jours plus tard (délais variables selon les banques) votre banque vous informe que le chèque est ; sans provision, volé, etc... ET VOUS REDEBITE IMMEDIATEMENT LA TOTALITE DE LA SOMME, quitte à vous piquer tout, vous coller des frais de rejets etc...

Bilan de l'opération vous avez perdu le montant du chèque, PLUS les éventuels agios de découvert, plus les éventuels frais et eu ont récupéré la majeure partie de la somme ! Et "cerise sur le gâteau", vous ne les retrouverez JAMAIS ni votre argent ni les escrocs... Tout cela est maintenant, en côte d'ivoire, au Bénin, enfin au bout du monde quoi...

Ces ordures jouent sur : La précarité et la crédulité des gens, mais aussi et ne l'oublions pas pour certains sur leur CUPIDITE !

kiyomi
Newbie
Newbie

Message non lu par kiyomi » mar. 26 sept. 2017 20:53

psadaoui a écrit :pfiiiiiiii vous n'aurez jamais l'argent ! c'est un chèque bidon :

C'est l'arnaque classique et c'est assez incroyable de voir des gens qui se font encore avoir !!! je suis attéré et les escrocs super-contents !:

1) vous recevez un chèque et l'encaissez, si vous êtes un bon client, votre banque vous crédite quasi immédiatement
2) Vous tirez de l'argent de votre compte (y compris en utilisant votre découvert autorisé éventuel, bref vous tirez du cash)
3) Vous leur envoyez "une partie" de l'argent par Mandat-cash, western union, moneygram etc... Ca y est ils ont le fric !!!
4) Quelques jours plus tard (délais variables selon les banques) votre banque vous informe que le chèque est ; sans provision, volé, etc... ET VOUS REDEBITE IMMEDIATEMENT LA TOTALITE DE LA SOMME, quitte à vous piquer tout, vous coller des frais de rejets etc...

Bilan de l'opération vous avez perdu le montant du chèque, PLUS les éventuels agios de découvert, plus les éventuels frais et eu ont récupéré la majeure partie de la somme ! Et "cerise sur le gâteau", vous ne les retrouverez JAMAIS ni votre argent ni les escrocs... Tout cela est maintenant, en côte d'ivoire, au Bénin, enfin au bout du monde quoi...

Ces ordures jouent sur : La précarité et la crédulité des gens, mais aussi et ne l'oublions pas pour certains sur leur CUPIDITE !
Très bien merci. J'ai déjà contacté ma banque, je suis déjà allée a la police. Je ne vai pas toucher à mon compte tant que le chèque n'a pas été rejeté comme ca je n'aurai aucun découvert. Ils reprennent la valeur du chèque. Merci.

Répondre