banque en ligne que choisir ?

Une seule règle à retenir pour éviter les arnaques de prêts : Ne jamais avancer des fonds pour obtenir un prêt. C'est d'ailleurs illégal...
billetdecent
Scam Detective
Scam Detective

banque en ligne que choisir ?

Message non lu par billetdecent » lun. 12 oct. 2020 11:37

Bonjour à tous, suite à une mésentente avec notre banquier nous souhaitons changer de banque pour une banque en ligne. J'ai entendu dire que les frais étaient moindre sur ce type de prestation. avez vous déja essayé ces banques, si oui lesquelles ? êtes-vous satisfait des services proposés ? merci à vous !

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: banque en ligne que choisir ?

Message non lu par dudrea » lun. 12 oct. 2020 12:11

Bonjour,
J'en ai testé deux : Boursorama et Fortuneo.

Globalement satisfait, surtout en ce qui concerne les frais.

Quelques contraintes cependant : si vous recevez de chèques il faut les envoyer par courrier pour les encaisser, mais il est vrai que c'est de plus en plus rare.

Assez contraignants si vous utilisez la carte bancaire à l'étranger, surtout dans des pays lointains. Ils ont tendance à hyper sécuriser chaque paiement ce qui dans le principe est bien mais peut se révéler très pénalisant lorsque vous voyagez dans des pays lointains où il est impossible par exemple de recevoir des codes de confirmation par texto dont ils abusent un peu trop à mon goût, même avec les cartes virtuelles.

Sinon si vous avez une utilisation "normale de père de famille" c'est une bon choix en effet. les sites sont ergonomiques et faciles d'utilisation. Les tarifs attractifs (cartes gratuites, d'où en contrepartie les contraintes que j'évoque plus haut)

J'ai quitté Boursorama pour Fortuneo car la première n'offrait pas de cartes virtuelles, et qu'il n'était pas possible de changer facilement les n° de sécurité pour recevoir les fameux textos, surtout à l'étranger. A terme j'ai aussi constaté que le contact avec l'assistance était plus facile sur la seconde, mais depuis mon changement (trois ans) les choses ont pu évoluer.

Autrement c'est un peu, à mon avis, bonnet blanc et blanc bonnet.

Ah si : si vous avez besoin des services élaborés : gestion boursière, placements, il vaut mieux que vous soyez assez autonome. Ceci dit cela évite aussi de se faire promener par les "conseillers" classiques.

Contrarnaqueur
Scam Detective
Scam Detective

Re: banque en ligne que choisir ?

Message non lu par Contrarnaqueur » mer. 14 oct. 2020 11:52

Hello, perso je suis chez Fortuneo et j'en suis très contente, je vous recommande cette banque :)

Répondre