Pret avec particulier

Une seule règle à retenir pour éviter les arnaques de prêts : Ne jamais avancer des fonds pour obtenir un prêt. C'est d'ailleurs illégal...
Lisa56
Scam Detective
Scam Detective

Re: Pret avec particulier

Message non lu par Lisa56 » lun. 3 août 2020 09:49

Merci de votre avis précieux !
Mon cas est légèrement différent, car la personne ne m'a jamais envoyé de chèque ! Pour m'aider, elle complétait la somme demandée, mais il y avait toujours un problème pour débloquer le virement !

irisoune
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par irisoune » lun. 3 août 2020 10:01

Lisa 56.

Elle vous demander de l argent pour débloquer le virement ou vous proposait elle un virement instantané soit disant plus cher alors que cela ne coûte quasiment rien ?
Irisoune

Lisa56
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Lisa56 » lun. 3 août 2020 10:04

Elle me demandait toujours des coupons PCS pour pouvoir débloquer le virement

irisoune
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par irisoune » lun. 3 août 2020 10:19

Tout ce qui est transcash coupon pcs néo cash il faut se méfier. Surtout ne le faites pas.
Je suis contente que vous n ayez pas reçu de chèque. Ce sont souvent des chèques volés qu il ne faut surtout pas placer. Car la banque a douze jours pour vérifier l authenticité du chèque et vous réclame l argent. Pendant les douze jours l escroc vous demande de le rembourser par néo cash ou autre et vous avez tout perdu.
On ne demande pas d argent pour débloquer l argent non plus. Ne cédez pas. Si vous n avez pas donné les coupons Pcs il y a tentative d escroquerie. Vous pouvez aller porter plainte si vous voulez mais les individus envoient des mails avec des faux noms et les changent après.ils ne peuvent pas le retrouver.
De même méfiez vous des numéros commençant par 07 56.
Ce sont des numéros provisoires soit disant de comptable de ces individus.
Quel mail avait la personne ?
Vous savez j ai essayé auprès de beaucoup de particuliers et il y a toujours une demande d argent à un moment donné.
Je n ai jamais trouvé quelqu un d honnête et cela m à apporte plus d ennuis que d argent.
C est malheureux mais ces personnes profitent de notre détresse.
Je vous conseille fortement d arrêter de chercher des prêts entre particuliers. J ai même reçu des menaces très graves.
Désolée pour vous.
Irisoune

jackdiego
Newbie
Newbie

Message non lu par jackdiego » jeu. 6 août 2020 09:24

Bonjour,
un certain Jean-Yves Lerault m'a proposé un prêt de 25'000 euro remboursable sur 5 ans à 3%.
il m'a envoyé une pièce d'identité (passport) et me demande de lui faire un virement bancaire de 425 euro pour des frais.
C'est homme dit être de nationalité francaise mais veut que j'effectue le virement sur un compte en suisse n'étant visiblement pas à son nom.
qu'en pensez-vous?

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » jeu. 6 août 2020 10:13

bonjour,

tous les prêts proposés entre particuliers sur le Net sont des arnaques;; Jean Yves Lerault est très certainement une identité qu'il a ramassé lors d'une précédente arnaque (papiers d'identités envoyés à tord)
surtout ne donnez pas suite;; au passage il se ramasserait 425 e et vous ne verrez pas la queue d'un centime du prêt de 25000e

et surtout abstenez vous de lui envoyer les documents vous concernant surtout les papiers d'identité, qui resserviront pour une autre arnaque

cordialement à vous

irisoune
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par irisoune » jeu. 6 août 2020 11:21

Je suis d accord. Il n y a aucun particulier honnête dans les prets entre particuliers. Ils demandent toujours de l argent à un moment donné avant de faire le virement qu ils ne feront jamais. Même s ils vous proposent de vous aider c est avec un chèque volé.
Je vous conseille fortement d arrêter d essayer les prets entre particuliers sur internet. Croyez en mon expérience. Cela apporte plus d ennuis que d argent.
Désolée pour vous.

Répondre