Probleme avec CETELEM .

Une seule règle à retenir pour éviter les arnaques de prêts : Ne jamais avancer des fonds pour obtenir un prêt. C'est d'ailleurs illégal...
Rol33420
Scam Detective
Scam Detective

Probleme avec CETELEM .

Message non lu par Rol33420 » jeu. 30 juil. 2020 19:40

Bonjour a tous , je vais vous relater les problèmes que je rencontre pour rembourser un prêt CETELEM de mon fils .
Ce dernier a fait un crédit révolving chez CETELEM ( revolving est le mot qui convient puisque avec ce crédit on a le revolver sur la tempe !!!) lorsque j'ai su cela , j'ai décidé de lui rembourser par anticipation le solde débiteur .( assez important !!)
Je suis donc allé sur le site avec les codes de mon fils .J'ai lu qu'il fallait appeler par téléphone pour rembourser avec un compte bancaire autre que celui du titulaire .C'est ce que j'ai fais , et là je suis tombé sur un robot humain, J'avais les codes de mon fils , j'ai dit je veux rembourser le prêt de mon fils avec mon compte bancaire .Le robot n'a cessé de me dire , vous n’êtes pas l’intéressé je ne peux pas vous donner les informations , je lui ai dit je ne veux pas d'informations , je ne veux pas votre argent , je veux vous en donner .... le robot répond je ne peux pas vous donner les informations , elle ne savait dire que ça .
Donc j'ai changé de tactique , j'ai viré l'argent sur le compte de mon fils et je suis revenu sur le site internet pour rembourser par anticipation , j'ai rempli les formalités avec succès et après avoir validé ," s'affiche service momentanément indisponible ", j'ai réessayé durant trois jours . J'ai donc décidé de faire envoyer une lettre recommandée avec AR par mon fils en disant que l'on ne pouvait par rembourser par internet et qu'ils se prélevent le restant dû , retour par mail :On ne peux pas donner une suite favorable a votre demande .
Retour sur le site , et toujours service momentanément indisponible !!!!!!
Donc sauf a consulter mon avocat , il semble que CETELEM ne veut pas de remboursement par anticipation car je pense que c'est pour obtenir le maximum d’intérêts !!!!!!
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ???
Les conseils sont les bienvenus .
Bonne soirée Roland

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Probleme avec CETELEM .

Message non lu par rorococo45 » jeu. 30 juil. 2020 20:40

bonsoir,
vous devez bien avoir le contrat du crédit revolving que votre fils a souscrit

en principe sur ce contrat doit figurer un numéro de téléphone pour les joindre (vous avez son numéro de client)

expliquez au conseiller que vous allez avoir au bout du fil que vous désirez solder ce crédit dans les plus brefs délais et qu'ils vous donnent le montant exact à rembourser...
et oui il change tous les jours car les interêts sont calculés au jour le jour et EXIGEZ qu'ils prélèvent ce solde dans
les meilleurs délais sur le compte de votre fils, ils risquent de vous demander un montant un peu supérieur au dû, en attendant de faire le calcul du solde dû, mais ils remboursent l'exédent après

en principe Cetelem est très réactif, mais ce n'est pas toujours évident de faire cela via le net

c'est à mon avis la meilleure solution d'avoir un échange verbal par téléphone pour solutionner votre problème

bon courage et cordialement à vous

Rol33420
Scam Detective
Scam Detective

Re: Probleme avec CETELEM .

Message non lu par Rol33420 » ven. 31 juil. 2020 05:29

Merci de votre réponse ,en réalité c'est ce que j'ai fais , je leur ai téléphoné , mais cette fois je vais faire téléphoner mon fils en ma présence ,car le robot n'a rien voulu entendre puisque j'ai dit que j'étais le père , et non le titulaire du compte .
J'avais téléphoné moi même car mon fils a des horaires de travail difficiles .
Voila on va donc faire comme cela .
Bonne journée .
Roland

Répondre