Phishing Ovh

Vous recevez un mail qui usurpe l'identité d'une banque et vous saisissez vos coordonnées... Grave erreur. Venez témoigner et fous faire aider !
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Phishing Ovh

Message non lu par dudrea »

Reçu récemment :

Cher(e) Client(e),
votre nom de domaine est actuellement enregistré chez OVH.
Aprés l'actualisation de nos services nous avons remarqué que votre carte de paiment n'a pas été validée.
Votre nom de domaine a donc été suspendu.
Pour le réactiver, il vous suffit de vous rendre sur notre site, et procéder à l'actualisation de votre mode de paiement : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/actualis ... 286364eb5D
Aucun mot de passe ne vous sera demandé et vous pourrez créer votre bon de commande immédiatement.

IMPORTANT : Afin d'éviter l'interruption de vos services OVH, nous vous remercions de régler au plus vite votre situation .

Pour toute information complémentaire, notre support reste à votre disposition.
Merci de votre compréhension.

---------------------
Pas trop mal fait, malgré quelques fautes de frappe et des adresses imitées douteuse (support@fr-ovh.net au lieu de ovh.com)
Le mail comporte une ip d'origine en provenance du Portugal.
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Phishing Ovh

Message non lu par rorococo45 »

bonjour,

quand je reçois ce genre de mail (comme c'est toujours sur ma boite hotmail)
je les transfère directement à leur service abuse (abuse@hotmail.com) en prenant bien soin de leur mettre tout le détail de l'entête

hier j'en ai reçu un de la CPAM (sauf que je dépend de la MSA) comme quoi je devais rectifier mes coordonnées car le remboursement leur est revenu (avec de nombreuses fautes)

cordialement
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea »

Tu as de la chance !
J'ai fait de nombreux retours au service abuse d'OVH et j'ai toujours eu l'impression de tomber dans un puits sans fond.
Bon c'est pareil pour Free, Orange, ....Et je ne parle bien sûr même pas de Yahoo
D'où ma circonspection (c'est un euphémisme) vis à vis de l'efficience des services abuse.
Mais bon si cela a marché au moins une fois pour toi...
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 »

pas sure que cela marche non plus

mais j'ai toujours un retour par mail de remerciement de signalement

bon je leur ai encore transféré hier et aujourd'hui un mail reçu de la banque populaire (adresse en portugais) qui me demande de mettre mes coordonnées à jour
sauf bien sur que je n'ai rien à voir avec la banque populaire et même jamais je ne répondrais à un tel mail

alors direct abuse@hotmail.com

avec en copie l'entête complète du mail
Répondre