Page 1 sur 1

Votre commande SAMSUNG GALAXY S9+

Posté : jeu. 7 juin 2018 14:44
par Grü
Bonjour,
J'ai reçu dans ma boite mail un message me disant que mon adresse a été tirée au sort pour gagner un S9+.
Ce qui me met le doute c'est :

- l'adresse de l'expéditeur - EXP+S932@com-parc.sfr.fr
- une erreur d'écriture de "smartphone" en "artphone"

On me demande par la suite de confirmer un code, mais je ne comprends pas où est l'arnaque, dans la mesure où on ne me demande pas de rentrer mes coordonnées.

Une idée, un vécu similaire?
cd.jpg

Re: Votre commande SAMSUNG GALAXY S9+

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:00
par Mad94
Bonjour,

Voici ce que donne SFR comme conseils pour vérifier s'il s'agit de phishing.
https://assistance.sfr.fr/internet-et-b ... iciel.html

Ceci-dit, ça y ressemble beaucoup ! :mrgreen: Personnellement, je n'y répondrais pas ...

Cordialement,
Mad94

Re: Votre commande SAMSUNG GALAXY S9+

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:09
par Grü
Par curiosité j'ai continué le chemin de clics, parsemé de logos officiels et d'animations graphiques attrayantes, pour finir sur une page qui demande d'inscrire ses données et de procéder à un payement de 2.90 euros sur un site nommé "Mysoftfeet".

Grosse arnaque en somme.

Je suis surpris du niveau que ces boulets parviennent à atteindre désormais.

Re: Votre commande SAMSUNG GALAXY S9+

Posté : jeu. 7 juin 2018 16:10
par Wolfy
Bonjour,

je pense également qu'il s'agit de phishing.

En faisant une recherche google sur com-parc.sfr.fr je suis tombé la dessus : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/44170

Et je vous conseille de ne pas cliquer sur le lien "se désabonner de la newsletter" il est probable que ce soit une page de phishing également qui s'ouvre.

Re: Votre commande SAMSUNG GALAXY S9+

Posté : jeu. 7 juin 2018 20:37
par rorococo45
bonsoir

est ce que tous ces brouteurs ont révisés leurs demandes à la baisse :?:
là ils demandent juste un versement de 2,90e :oops: :oops:

moi hier j'ai reçu un mail de soi- disant "chronopost" que mon colis avait été livré en relai, mais que je ne pouvais pas en disposer encore car il fallait que je paie les frais de port comme de juste 2e90 (il suffisait que je clique sur un lien)

sauf que je n'avais rien commandé et que c'était soi-disant une commande de Vert Baudet

donc 2e90 X par plusieurs "étourdis " cela peut donner malgré tout un petit pactole :lol:

Re: Votre commande SAMSUNG GALAXY S9+

Posté : jeu. 7 juin 2018 22:48
par Pakonue
@Grü : j'ai trouvé une autre faute : "félicitation" au singulier .

Comme le dit Rorococo45 , ça peut en effet donner un bon ptit pactole et aussi un bon listing de coordonnées bancaires et d'autres infos qu'ils demandent .

Déjà qu'un smartphone à 5€ ça sent l'arnaque mais à ce prix là, ça ne paie même pas les frais d'expédition. Sauf si c'est une photo de smartphone .... et là il gagnent tout de même un peu d'argent :mrgreen:

Comme vous tous, je pense qu'il s'agit bien d'une arnaque.

Votre commande SAMSUNG GALAXY S9

Posté : sam. 12 oct. 2019 20:58
par Emilefer
Pour linstant ça tourne et je pense que Parrot va faire évoluer vers les nouvelles version dAndroid. Tu connais des applis récentes qui ne tournent pas sur les version anciennes dAndroid ???? Je nen connais pas....

Re: Votre commande SAMSUNG GALAXY S9

Posté : dim. 13 oct. 2019 07:50
par jcv43
Emilefer a écrit :
sam. 12 oct. 2019 20:58
Pour linstant ça tourne et je pense que Parrot va faire évoluer vers les nouvelles version dAndroid. Tu connais des applis récentes qui ne tournent pas sur les version anciennes dAndroid ???? Je nen connais pas....
Bonjour
Pourriez vous m'indiquer le rapport de votre intervention avec le post initial? Ou bien vous n'avez pas du cliquer dans la bonne rubrique?