A propos du site internet phishing initiative.

Vous recevez un mail qui usurpe l'identité d'une banque et vous saisissez vos coordonnées... Grave erreur. Venez témoigner et fous faire aider !
Champagne
Scammer Buster
Scammer Buster

A propos du site internet phishing initiative.

Message non lu par Champagne » jeu. 19 mars 2020 14:53

Bonjour,

Quand je reçois des mails de phishing, je les signale sur le site internet https://phishing-initiative.fr/contrib/

J'en ai reçu un ce 11 mars, signalé sur le site, marquée comme phishing peu de temps après.

Aujourd'hui 19 mars, le site de phishing est encore accessible !

phishing-initiative.fr ne fait donc rien après les signalements et est inutile ?

Si vous signalez ces sites, vous le faites où ?

Merci.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: A propos du site internet phishing initiative.

Message non lu par jcv43 » jeu. 19 mars 2020 15:47

gimli
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par gimli » jeu. 19 mars 2020 19:20

Très bonne question @champagne ...
j'avoue avoir baissé les bras à force de signaler à droite à gauche ... sans résultat.
Peut on jeter la pierre à ces services ,tellement le nombre d'adresses est faramineux !

j'ai même opté pour faire appel à un ami du côté obscur de la force pour spammer la boite des spammeurs ;-)
Mais cela revient à un travail à temps plein :shock:

Champagne
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Champagne » ven. 20 mars 2020 11:22

Merci @gimli.
j'ai même opté pour faire appel à un ami du côté obscur de la force spammer la boite des spammeurs
Je ne sais pas si c'est utile, cela ne les empêche pas de continuer à spammer même si leurs boites qu'ils ne doivent pas consulter sont pleines.

Par contre, concernant le phishing, mettre les sites hors-ligne ou faire une redirection ou un défaçage serait d'utilité publique, en empêchant des personnes de se faire hameçonner.
Comme est d'utilité publique ce que font les croque-escrocs contre les attaques à la nigérianne.
Exemple avec la présidente de l'association Aven France dans cette vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=atk1bXq3f10&t=1246s

gimli
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par gimli » ven. 20 mars 2020 15:34

je te rejoins sur le fait que spammer une boite d'un spammeur ne servirait pas à grand chose ... mais des fois cela fait du bien ...

Défacer les sites ???? et ??? ... même si tu réussis ... 10 réapparaissent en une minute.
Exemple de n'importe quel site
toto.fr a une adresse ip 1 31.32.33.0
Vingt sites peuvent être sur la même adresse IP et encore mieux il peut y avoir des centaines de noms de domaine hébergés sur 25 adresses IP sur le même AS ( 31.32.33.0/24 )
Les escrocs achètent des plages d'adresse ... ils répliquent les sites web (pixel par pixel lol) ils sont malins :twisted:
Ce serait plutôt au gouvernement de faire quelque chose ... mais c'est une tâche impossible ( pas de réglementation internationale pour l'internet).
A part des initiatives comme ce site et forum ... je ne vois pas de solution ...
Si quelqu'un en a une, je suis preneur.

Pour la vidéo : je retiens ... 5 heures par jour de manière illégale !!! mais son initiative est plus que louable ... je mets un bémol: elle s'affiche sur le web alors qu'elle entreprend des actions contre les escrocs ... je ne sais pas si c'est la meilleure façon pour se protéger ...

Pour moi, il n'a qu'une seule solution ... l'EDUCATION pour avoir une bonne hygiène numérique... mais là aussi faut-il encore une volonté des services publiques...

Cordialement

Champagne
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Champagne » ven. 20 mars 2020 16:13

gimli a écrit :
ven. 20 mars 2020 15:34
Pour moi, il n'a qu'une seule solution ... l'EDUCATION pour avoir une bonne hygiène numérique... mais là aussi faut-il encore une volonté des services publiques...
C'est le mieux à faire, l'éducation. Je le fais avec des personnes que je connais, je leur donne tous les conseils que je connais concernant les mails, les réseaux sociaux, les achats sur internet, même les retraits aux distributeurs de billets

Cordialement

gimli
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par gimli » ven. 20 mars 2020 17:07

C'est tout à votre honneur :D

hilian
Newbie
Newbie

Message non lu par hilian » mer. 12 août 2020 08:44

Je comprends pas juste avec l accent et les fautes d orthographe comment les gens peuvent y croirent. :lol: :lol: :lol:

Lien publicitaire supprimé - Membre banni :mrgreen: Mad94

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » mer. 12 août 2020 09:06

... et tes liens en tout petit ? C'est pour contourner la modération ? :roll:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mer. 12 août 2020 09:55

Merci O'Taquet !

Répondre