Impots.gouv phishing

Vous recevez un mail qui usurpe l'identité d'une banque et vous saisissez vos coordonnées... Grave erreur. Venez témoigner et fous faire aider !
Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Impots.gouv phishing

Message non lu par Grenouille11 » ven. 17 avr. 2020 13:16

Bonjour,

Mail qui se fait passer pour impots.gouv et qui dit qu'ils nous doivent 900 euros. C'est dommage, j'aurais bien voulu les avoir :mrgreen:
arnaque impot.JPG
arnaque impot.JPG (146.67 Kio) Vu 159 fois

La semaine derniere j'en ai recu un qui me devait 500 euros. Dans celui-ci c'était plus difficile à savoir si c'était une arnaque ou pas car pas de fautes et phrases bien tournées. Sauf l'adresse mail qui ne correspondait pas à celle des impots officiel.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Impots.gouv phishing

Message non lu par Mad94 » ven. 17 avr. 2020 13:33

Bonjour,

Lorsque l'administration fiscale vous doit de l'argent, vous recevez un mail/courrier d'information vous indiquant que la somme en question va être virée sur votre compte .
Vous n'avez strictement rien à remplir!

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que si la somme que le fisc vous doit est de moins de 80 Euros, vous ne serez pas remboursé(e) ...
Si, si ! Ça fait 2 ans que je me fais arnaquer à chaque fois de 77 Euros sur l'impôt sur le revenu !
Nul doute cependant que si c'était moi qui était redevable de cette somme, ils ne m'en feraient pas cadeau :twisted:

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » ven. 17 avr. 2020 13:52

Et que de fautes ... :roll:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 17 avr. 2020 14:30

C'est le signe de grande fiabilité du mail :lol:

Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 » ven. 17 avr. 2020 15:32

Mad94 a écrit :
ven. 17 avr. 2020 13:33
Bonjour,

Lorsque l'administration fiscale vous doit de l'argent, vous recevez un mail/courrier d'information vous indiquant que la somme en question va être virée sur votre compte .
Vous n'avez strictement rien à remplir!

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que si la somme que le fisc vous doit est de moins de 80 Euros, vous ne serez pas remboursé(e) ...
Si, si ! Ça fait 2 ans que je me fais arnaquer à chaque fois de 77 Euros sur l'impôt sur le revenu !
Nul doute cependant que si c'était moi qui était redevable de cette somme, ils ne m'en feraient pas cadeau :twisted:
Hé oui :roll: Mais cette pratique là n'est pas considérée comme une arnaque, c'est juste qu'on a vraiment l'impression de se faire arnaquer, mais en fait, non :mrgreen:
J'ose esperer que quand le Fisc ne remboursent pas les sommes en dessous de 80 euros, que cette somme soit versée dans les services publics... Mais j'y crois pas.

Ca me rappelle le courrier qu'on a recu qui disait qu'on sera prelevé de la "redevance archéologique préventive" de 60 euros apres avoir construit un petit garage. Comme quoi c'est l'argent prelevé pour les éventuels artefacts trouvé dans la terre lors des travaux. Les fondations étaient dejà la quand on a fait les travaux, c'etait une ancienne soue à cochon. Mais comme a dit la dame au téléphone "c'est la même procédure pour tout le monde".
On l'a un peu en travers de la gorge parce que nous sommes detectoristes et savons se qui se passe dans le milieu archéologique :evil: C'est un peu les bourreaux qui se font passer pour des victimes et font payer les honnetes gens.

Répondre