nouveauté

Vous recevez un mail qui usurpe l'identité d'une banque et vous saisissez vos coordonnées... Grave erreur. Venez témoigner et fous faire aider !
michelt77
Scammer Killer
Scammer Killer
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 14:52

nouveauté

Message non lu par michelt77 » lun. 10 févr. 2020 09:16

Bonjour
ça c'est nouveau pour moi

iKea 10 Février 2020 6:46
De :
Service Client
À: salma moui

Bonjour,Cher Client

Merci d'intervenir immédiatement,la carte-cadeau que vous avez gagnée le Mon, 10 Feb 2020 03:48:00 +0100 expire aujourd'hui.Le montant sur la carte est de 1000€.
Nous nous excusons si vous n'avez pas reçu la carte en 2019. Vous pouvez renouveler votre carte moyennant des frais de traitement/livraison minimes de 1 à 3 € selon votre adresse actuelle. 1. Rendez-vous sur la page de renouvellement. 2. Vérifiez les informations de base. 3. Effectuez le renouvellement en saisissant vos renseignements actuels et payez les frais.


RENOUVELER MAINTENANT


Directeur des Relations Clients.

Merci de votre confiance.

Avatar du membre
Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer
Messages : 172
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 23:01
Localisation : Ici

Re: nouveauté

Message non lu par Grenouille11 » lun. 10 févr. 2020 20:54

Bonjour,

Je ne savais pas mais je viens de le découvrir, Ikéa met en garde contre toutes ces fraudes:
https://www.ikea.com/fr/fr/customer-ser ... ubc0d6ed0d

J'en ai encore pas eu mais au moins maintenant je saurais.

michelt77
Scammer Killer
Scammer Killer
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 14:52

Re: nouveauté

Message non lu par michelt77 » mar. 11 févr. 2020 09:31

bonjour

merci Grenouille

dudrea
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 10:08

Re: nouveauté

Message non lu par dudrea » mar. 11 févr. 2020 12:05

Un indice : le message est plein de fautes d'orthographe. Jamais un commerçant comme Ikea ne laisserait partir de tels écrits.
Et je suppose que l'adresse est contrefaite.

Répondre