Reçu mail avec mot de passe

Vous recevez un mail qui usurpe l'identité d'une banque et vous saisissez vos coordonnées... Grave erreur. Venez témoigner et fous faire aider !
JYLD44
Newbie
Newbie

Message non lu par JYLD44 » mar. 6 nov. 2018 17:44

Bonjour à tous

Surpris ce matin de recevoir un mail provenant d'une adresse en Russie mentionnant un mot de passe que j'ai l'habitude d'utiliser pour des achats (la Redoute, Amazon, Boulanger ou autres). dans ce mail on me menace de bloquer mon ordinateur (par un Trojan) si dans un délai de 48 heures je ne verse pas 858 dollars va un "Bitcoin".
Nous sommes habitués à ce genre de mail frauduleux sauf que cette fois mon mot de passe est écrit dans le mail !
Je m'emploie à changer les mots de passe sur chaque site utilisant le mdp concerné
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

MERCI

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Reçu mail avec mot de passe

Message non lu par dudrea » mar. 6 nov. 2018 19:53

Vous avez du être victime d'un phishing quelque part. Pas toujours facile à identifier si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs sites, ce qui présente toujours un danger. Une bonne solution c'est un bon gestionnaire de mot de passe, et un mot de passe par site. Cela paraît fastidieux, mais on s'y habitue très vite et quelle amélioration de la sécurité.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mar. 6 nov. 2018 19:57

Ah et puis j'ai oublié de vous dire, mais vous devez vous en douter ne payez rien ! Ils n'ont que le mot de passe mais si votre ordinateur était compromis ils ne vous auraient pas réclamé d'argent mais utilisé directement votre banque en ligne.
Attention aussi si vous avez enregistré une carte bancaire sur un des sites marchands, ce qui n'est pas conseillé non plus.

JYLD44
Newbie
Newbie

Message non lu par JYLD44 » mar. 6 nov. 2018 20:09

Merci pour votre réponse. Non rassurez vous je n'ai rien payé ! Ayant un Macbook Pro, j'ai appelé Apple. on m'a fait installer un logiciel Malwarebytes qui a nettoyé mon mac.
Effectivement un gestionnaire de mdp serait bien utile.
Bonne soirée

Mariadom
Newbie
Newbie

Message non lu par Mariadom » mar. 13 août 2019 11:42

un des membres de ma troupe sest inscrit depuis 2 mois et a perdu son mot de passe voici son adresse Mail (supprimée) , il a demandé un autre mot de passe et il ne la toujours pas reçu, serai til possible de lui en envoyé un autre.
Merci

Avant de tenter de glisser un lien à côté d'un smiley en bas de page, vérifiez que votre message ait un minimum de rapport avec le topic sur lequel vous postez :lol: Et hop, adieu!

Répondre