Placement FDJ avec ACTIVOBANK

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Placement FDJ avec ACTIVOBANK

Message non lu par O'Taquet » mar. 23 juin 2020 19:49

Bonjour à tous ;)

Je viens de parcourir vos messages et tenais à vous dire qu'il y a de fortes chances pour que les noms et le prénoms que vous citez sans modération soient faux, eux aussi !

Merci de votre compréhension.

Fred51
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Fred51 » mar. 23 juin 2020 20:24

Bonsoir,

il est sur que ce ne sont que des noms d'emprunt.

D'ailleurs John Dumont, Eddy Vasseur, et etc..

cela sonne plutôt bien

Pour ceux qui ont été pris au piège et qui espèrent encore récupérer leur capital, ne succombez pas au dernier coup de grâce que ces escrocs vous tendront.

En effet, sous prétexte d'accéder à votre demande de vous rendre votre capital, ils prétexteront des taxes, des impôts à payer. Et là, vous verserez vos derniers deniers et après plus de son plus d'image.
A la lecture de vos messages, on ne peut que s'étonner de la continuité de leurs actions, à croire qu'ils peuvent continuer en toute impunité.

Fred51
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Fred51 » mer. 24 juin 2020 22:38

Bonsoir,

Attention, dernières infos importantes, cette organisation vous fait croire qu'ils ouvrent un compte en votre nom à votre place.

Ils vous expliquent que ce nouveau compte permettra de vous rembourser, l'objectif réel est de vous inciter à verser des fonds pour l'ouverture, l'Iban de ce compte provient de la banque de Boursorama.

Ces escrocs n'en sont plus à une manipulation supplémentaire.

CATY
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par CATY » dim. 28 juin 2020 18:07

Bonjour, je me suis fait arnaquée par cette fausse Activobank. J'ai porté plainte à la gendarmerie mais je vois d'après tous les messages que ces escrocs continuent leur sale besogne. Je voudrais savoir si quelqu'un connaît une association ou une organisation qui pourrait enquêter en parallèle pendant qu'ils exercent encore.
Merci pour vos réponses.

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » lun. 29 juin 2020 09:59

Bonjour,

Vous pouvez également signaler le cas à l'AMF.

Cdt

CATY
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par CATY » lun. 29 juin 2020 11:00

Bonjour,
J'avais essayé de les joindre plusieurs fois. Après plusieurs tentatives j'ai eu une personne à qui j'ai expliqué l'escroquerie et qui va mettre cette société sur leur liste noire.
Je suis très étonnée que l'on ne puisse rien faire tant qu'ils exercent encore...

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » lun. 29 juin 2020 11:11

Qui vous dit qu'ils ne font rien ? Le problème est que lorsqu'une enquête est diligentée cela met des mois avant d'aboutir à des arrestations ... dans le cas où les margoulins opèrent depuis la France .

Fred51
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Fred51 » jeu. 16 juil. 2020 08:38

Bonjour

Afin de prévenir ces escroqueries financières, il serait utile pour chacun d’indiquer comment ils ont été approchés :

- clique sur une bannière publicitaire sur tel ou tel site
- réponse à un mail
- annonce réseaux sociaux

Cela permettra à tous d’être vigilant

Cdlt

Fred51
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Fred51 » dim. 19 juil. 2020 16:06

Suite à un mail "news@legoodfeeling.fr" : Score de confiance très faible : Échange déconseillé" reçu vantant des placements alléchants, un lien renvoyait vers ce site :

https://www.europe1-finance.com/campagn ... _id=FIN-75

Ce site a un indice de fiabilité de 20%, le plaçant en "Score de confiance faible : Vigilance requise"

C'est exactement le même style de site que celui d'activobank avec le recueil des coordonnées mail permettant un démarchage ciblé.

Le fait d'indiquer "Europe1" dans l'adresse du site permet de faire croire un lien quelconque avec le diffuseur radiophonique ce dont je doute.

Attention à ne pas répondre aux chants des sirènes.

Fred51
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Fred51 » dim. 19 juil. 2020 16:45

Idem pour cette adresse mail : newsletter@mangertard.fr "2% d'indice, Score de confiance très faible : Échange déconseillé" qui vante la rentabilité de parking.

ce mail renvoie via ce lien : https://www.20minutes-finance.com/lp-pa ... d=PARK2-76

à un site vantant le placement via l'acquisition de parking, indice de ce site à 1% : Score de confiance très faible : Réservé aux internautes très expérimentés.

Attention, ce type de placement vante l'acquisition de parking à l'étranger et sa rentabilité, pas sûr que la réalité soit ainsi et même si c'était vrai ce dont je doute, le droit applicable en cas de litige se situerait hors de France.

Répondre