Placement FDJ avec ACTIVOBANK

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
Fred51
Scam Detective
Scam Detective

Placement FDJ avec ACTIVOBANK

Message non lu par Fred51 » mer. 4 mars 2020 22:27

Avez vous eu des propositions d’actions FDJ en 02/2020 au prix de 21,90 par une personne se nommant John DUMONT se présentant comme conseiller de la banque en ligne portugaise ACTIVOBANK ?

Merci pour vos retours

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Placement FDJ avec ACTIVOBANK

Message non lu par jcv43 » jeu. 5 mars 2020 07:44

Bonjour

La banque elle même ne pose pas de problemes. Je n'en dirai pas autant de ce prénommé John Dumont.
Vous devriez vous assurer auprès de cette banque s'ils ont des correspondants de ce type qui parlent en leur nom ce qui m'étonnerait fort.

Fred51
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Fred51 » dim. 8 mars 2020 11:42

Parallèlement à cette proposition de souscription de FDJ, on me propose de placer sur un LIvret Activo Secure à un taux de 3.72% sans frais ni fiscalité

Voir descriptif dans mail reçu :

Le livret ACTIVO SECURE est un compte d'épargne rémunéré dont les fonds sont disponibles à tout moment. Ce compte est sans frais et les intérêts versés sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.
Les taux d'intérêt annuel peuvent varier de la manière suivante:
* Investissement de 5000 à 50.000 euros:

- 48 mois maximum (durée du contrat): 3,72 %

Nous tenons à vous préciser que ce type d'épargne inclut la sécurisation de votre capital à hauteur de 100%. Le taux de rentabilité est net et un taux 'fixe'.

Un contrat écrit vous sera remis à l'ouverture de votre compte épargne.
A cela, nous vous demanderons une copie de votre pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile récent afin de sécuriser votre compte.
Une fois client, vous aurez accès à notre plateforme internet afin de pouvoir vous connecter à votre compte.
Il devra nous être retourné dûment complété en y précisant vos coordonnées postales ainsi que la désignation des ayants-droits.

Valioud
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Valioud » dim. 8 mars 2020 16:23

Un envoi de courriel en français d'une banque portugaise qui n'a qu'une version anglaise de son site.
Fred51 a écrit :
dim. 8 mars 2020 11:42
Une fois client, vous aurez accès à notre plateforme internet afin de pouvoir vous connecter à votre compte.
En principe, la souscription se fait en ligne (et non pas courriel) avec un système sécurisé pour la remise de document.

JdLh
Newbie
Newbie

Message non lu par JdLh » jeu. 19 mars 2020 17:07

Bonjour,
suite à une demande de renseignements sur les actions FDJ, j'ai été approchée le 5 mars 2020, par John Dumont de la banque ActivoBank (filiale du Groupe Millennium, via Millennium Europe LTtd …), pour un achat d'actions FDJ au prix de 23,80 euros l'action … Je constate que le coût d'achat diffère du vôtre.
Il m'a également parlé de livrets d'épargne au capital sécurisé et au rendement intéressant (bien plus élevé que celui du Livret A par exemple). En lisant vos commentaires, j'observe que les noms des livrets qui me sont proposés sont différents : Livret Zen, Activo Silver, Activo Gold, Activo Platinum, Activo Premium. Merci pour vos différents post qui semblent confirmer mes doutes.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 20 mars 2020 08:15

on me propose de placer sur un LIvret Activo Secure à un taux de 3.72% sans frais ni fiscalité
Bonjour

Je n'ai trouve aucune trace de ce livret sur Google.
De plus, proposer un tel taux pendant 48 mois, sans frais ni fiscalité, ça parait trop beau pour être vrai

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » ven. 20 mars 2020 08:46

Bonjour,

Hé oui quand la mariée est trop belle ... et pour récupérer son pognon parti au Portugal, c'est une véritable galère ! Pour finir, ce genre de démarchage ressemble étrangement aux placements en Bitcoins : une fois l'argent versée, le margoulin se barre avec la caisse ... :mrgreen:

Mariel67
Newbie
Newbie

Message non lu par Mariel67 » mar. 26 mai 2020 17:09

Bonjour, avez-vous effectué des placements dans cette soi-disant banque ?

CATY
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par CATY » mar. 2 juin 2020 16:31

Bonjour,
Ne placez rien dans cette banque fantôme.
Je me suis fait avoir.....
Je viens de porter plainte.
Ils clôturent votre compte, vous demandent de verser un montant pour récupérer votre mise, et disparaissent..
J'ai eu affaire à Mme Carpentier, mr Dumont, Mr VASSEUR et Mr Aubert.

Mariel67
Newbie
Newbie

Message non lu par Mariel67 » mar. 2 juin 2020 17:15

moi aussi je me suis fait avoir et j'ai porté plainte
un avocat me propose ses services mais si c'est pour avoir des frais d'avocat en plus!
où habitez-vous ? Je me demande si ce serait pertinent de se rapprocher d'une association de consommateurs. Et votre banque, que vous dit-elle ? Comme j'ai fait des virements, la mienne me dit qu'ils ne peuvent rien faire

Répondre