Mutuelle santé Praeconis

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
Maxlegrec
Newbie
Newbie

Mutuelle santé Praeconis

Message non lu par Maxlegrec » dim. 7 oct. 2018 13:22

Bonjour,
Ma mère a été démarché par voie téléphonique par une mutuelle santé nommée Praeconis.
Elle a souscrit auprès d'eux après avoir discuté avec l'un de leur commerciaux.
Après être passé voir sa mutuelle actuelle (celle chez Praeconis prend effet au 01/01/2019) il lui demande si elle a signé un contrat.
Elle lui explique que non, il envoie un courrier de résiliation.
Ma mère reçoit une réponse de refus alors qu'elle n'a ni contrat papier ni électronique. J'ai fait quelques recherches sur cette "mutuelle" et étant donné qu'elle n'a reçu aucun tableau de remboursement, de carte d'adhésion, j'ai de gros doutes sur cette mutuelle.

Merci de m'éclairer sur les recours possibles car payer une mutuelle pour rien serait compliqué.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Mutuelle santé Praeconis

Message non lu par jcv43 » dim. 7 oct. 2018 16:01

Bonjour

Quand votre mère a t-elle accepté ce contrat? Elle disposait 14 jours de délai de rétractation par lettre R/AR.
L'a t-elle fait dans les délais?

Maxlegrec
Newbie
Newbie

Message non lu par Maxlegrec » dim. 7 oct. 2018 16:30

Bonjour

Ma mère avait souscrit début septembre.
Elle a reçu un simple courrier à compléter avec ses coordonnées, son numéro de sécurité sociale etc.
Il n'y avait pas de contrat de joint avec ce document mais une adresse mail de notée dans l'encart "mail" du document qui n'a pas été créée par mes parents.
Elle n'a pas retourné le document en question et pensait qu'aucun contrat ne se validerait

N'ayant pas eu d'autre documents, ma mère a envoyé son courrier de résiliation via son assureur actuel fin septembre après en avoir discuté avec lui

Après avoir reçu leur réponse, elle les a contacté et on lui a répondu qu'elle avait signé elecroniquement son contrat (ce qui est faux car le mail noté sur le document qu'elle a reçu n'est pas une boîte mail appartenant à mes parents mais une adresse inventée)

Mes parents n'ont ni contrat ni récapitulatif de garanties.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 7 oct. 2018 19:09

Alors laissez courir. Ils ne peuvent rien faire.

sokaa
Newbie
Newbie

Message non lu par sokaa » sam. 24 nov. 2018 21:47

les démarches téléphoniques sont toujours présentes, mais concernant la mutuelle, je préfére avoir des devis via des comparateurs gratuits, cela m'évite de gaspiller trop de temps, eti je vous recommande ce comparateurs que je trouve utiles et rapide: Désolé. Les publicités ne sont pas admises :D

Répondre