Refus de rachat de franchise - Club Identicar

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
Arthur
Newbie
Newbie

Refus de rachat de franchise - Club Identicar

Message non lu par Arthur »

Bonjour,

Professionnel concerné : Club Identicar
Service client contacté : Oui

Ayant acheté mon véhicule chez un concessionnaire Renault, le contrat d'assurance identicar m'a été offert (voir pièce-jointe). Peu de temps après le service client Identicar m'a contacté pour me présenter leurs avantages et les économies potentielles réalisables auprès de mon assurance principale (augmentation des franchises rachetées par identicar, remorquage changement de carburant,... --> Diminution des mensualités). J'ai donc réalisé les démarches auprès de mon assurance conformément au conseil du service client identicar.

J'ai récemment été victime d'une tentative de vol par effraction et d'un vol d'accessoires sur mon véhicule (roue + jantes + pneus + blocs optiques + ...).
J'ai donc sollicité le club Identicar pour racheter ma franchise.

Identicar a refusé le rachat de franchise sous prétexte que le vol d'accessoires n'est pas couvert par cette assurance. A la lecture du contrat (en PJ) je ne sais pas qui aurait pu le deviner ! --> il est écrit "Rachat de franchise : Vol, accident responsable, Bris de glace et Incendie : 600€". et "Indemnisation progressive : Vol : Montant forfaitaire de 1000€ la première année"

Mon conseiller commercial Renault également agacé de la situation a contacté le service commercial d'Identicar. Ce dernier n'a même pas tenté de comprendre la situation et l'a renvoyé vers les conditions générales...

Pour moi le contrat fait par Identicar dans sa forme actuelle est une stratégie malhonnête visant à attirer des clients. A éviter !

Quelqu'un a-t-il été confronté à la même situation ? Quels sont les recours possibles ?

Merci d'avance pour votre aide
jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Refus de rachat de franchise - Club Identicar

Message non lu par jcv43 »

Bonjour
Comme souvent ce genre d'assurance complémentaire se blinde avec des exclusions de toute nature. Dans l'euphorie d'un achat tel qu'une voiture, ou un portable, ne fait pas très attention aux conditions générales de vente, et surtout aux exclusions.
Vous pourriez mettre un peu de pression sur Renault qui vous ont conseillé cette assurance, en obtenantquelque chose ( remise sur entretien par exemple).
Mais de Club Identicar, tout ce que vous pouvez faire c'est d'en parler, comme vous le faites, car ils ne lacheront rien.
Répondre