arnaque BPO

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
Grenouille11
Scam Detective
Scam Detective

arnaque BPO

Message non lu par Grenouille11 » ven. 24 mai 2019 00:41

En 2011 j'ai changé de banque pour aller à la BPO et en ai profité pour partir de mon ancien assureur et me faire assurer deux véhicules à la BPO, pour 450 euros par an.
Quelques mois plus tard ils m'ont appelé pour que je signe leur contrat assurance qu'ils avaient soi-disant perdu et que la maison mère réclamait. Une formalité. Je suis venue signer vite fait.

Quand j'ai recu plus tard l'échéance de prélevement, je me suis aperçue qu'au lieu de 450 euros par an, le chiffre avait grimpé à 750 euros.
J'ai appelé pour demander des explications, on m'a expliqué que la jurisprudence de mon ancien assurance ne fonctionnait pas chez eux. Je leur ai signalé qu'à la base j'avais signé pour 450 euros et qu'ils n'avaient pas le droit de changer mon contrat. Ils m'ont répondu que j'avais donné mon accord en signant il y a peu de temps. Je leur ai dit que c'était le même contrat qu'ils avaient perdu, mais ils n'ont rien voulu entendre.
Du coup j'ai changé enlevé le multirisque et pris le plus bas pour revenir à 500 euros.

Un an plus tard, sur Cyberplus je vois un message recurrent me demandant de signer electroniquement un document. Seulement je n'arrive pas à l'ouvrir et donc ne peut pas lire de quoi il s'agit.
Je finit par aller à la banque pour demander de quoi il s'agit. L'agent commence à m'expliquer comment fonctionne un compte. Au bout d'un moment je lui redemande ce pourquoi je suis venue "qu'est ce donc ce document qu'on m'oblige à signer ?" Il redemarre sa discution sur les risques du découvert et tatati et tatata. Mais ne parle pas du document. Je lui dit que je m'en fiche car je surveille mes comptes. Et là il me dit que j'était à découvert l'année dernière.
Je commence à hausser le ton. Depuis que je suis chez eux, je n'ai jamais été à découvert, ni même dans l'ancienne banque. Il hausse le ton et continue son cours de "comment bien tenir un compte" dont je me fiche royalement.
Un agent qui etait dans le bureau à côté l'appelle et lui signifie discretement (elle a du vérifier de son côté) que je n'ai jamais été à découvert.
Il revient avec un grand sourire et en ecartant les bras, lance "Vous êtes la cliente parfaite !". A ce moment là, j'ai eu envie de l'etrangler avec sa cravate ! Alors j'ai crié "montrez moi ce document qu'on en finisse, j'ai pas de temps à perdre avec vous".
Et là il me dit:" Il faut que vous signiiez pour que je puisse vous le montrer" là il me montre sur la tablette un petit logo (il faut appuyer dessus pour valider/signer) et appuie lui-même dessus avec son doigt...
Je lui ai demandé d'arreter son petit jeu et de me donner le document pour que je puisse le lire à tête reposée chez moi et décider de signer ou pas. Un client venait juste d'arriver. Il a baissé le ton
"c'est une autorisation de découvert" a-t-il avoué
" C'est payant ?"
" oui mais vous savez bla bla bla..." et il est reparti dans des explications.
" C'est obligatoire ?"
Bla bla bla, j'ai compris que non, mais je m'expose à des risques de payer plein pot etc...
A la finale, je lui ai dit "je peux aussi retirer MON argent de votre banque si vous continuer d'arnaquer de cette maniere" bien fort pour que les clients derrière entendent bien.
Il m'a tendu un contrat qu'il avait fini par sortir de l'ordi, je l'ai pris par politesse mais j'ai eu envie de lui envoyer la paperasse au visage.

La semaine derniere je suis allée voir ma banque pour arreter mon assurance voiture.

Elle ne passe plus au controle technique donc je ne peux plus m'en servir. En attendant de trouver les fonds pour la reparer et n'ayant plus de travail et pole emploi radiant pour un pet de travers, j'essaie de diminuer mes charges au maximum pour éviter la descente financieres aux enfers.
Mais Pas moyen, je dois presenter un certificat de vente pour resilier le contrat.
Meme si je décide de la garder.

On m'a conseillé de faire un faux certificat de vente.
Je vais essayer de me débrouiller en changeant d'assureur.
Je vais aussi changer de banque, c'est clair.

Si quelqu'un a des conseils pour faire ça au mieux sans perdre des plumes et en restant dans la legalité, je suis preneuse :D

Répondre