MATMUT, incendie habitation, tape en touche!

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
adlas
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 00:22

MATMUT, incendie habitation, tape en touche!

Message non lu par adlas » lun. 1 avr. 2019 00:29

MATMUT, incendie habitation, tape en touche !
Après plusieurs relances auprès de l’assureur, nous venons de recevoir la décision de la matmut après 8 mois d’attente, concernant l’incendie de la maison de mon fils et sa compagne, qu’ils venaient d’acheter à Vannes (Morbihan).Le sinistre s’est déclaré en plein milieu de la nuit, deux jours avant l'aménagement. Maison ancienne mais prête à être habitée. Parents, Beaux Parents, enfants, nous avions tout mis en œuvre pour l’aménagement du jour J. Voilà que tout s’effondre.
Huit mois d’attente pour ce résultat.
Huit mois que la maison, couverte rapidement certes par l’assureur, a croulé, les gravats, imbibés d’eau par l’action des pompiers, jonchant sur le plancher du vide sanitaire en partie non brulé.
Huit mois qu’un couple de jeunes de 30 ans, attend patiemment des nouvelles de la matmut.
Huit mois qu’ils assument un loyer + le remboursement de l’emprunt maison. Heureusement qu’entre temps, au mois de janvier, une petite fille est arrivée. Les esprits sont de suite ailleurs comme une bouffée d’oxygène. Enfin du bonheur. Mais maintenant ils sont trois à attendre et ce sera plus long car inévitablement l’action judiciaire se profile.
Voilà l’esprit mutualiste de la Matmut. Bravo. Heureusement que les papy mamy sont là. On ne lâchera rien et on ira jusqu’au bout. D’abord clients à la Matmut, nous attendons la prochaine échéance. Ensuite, je vais tout faire pour raconter cette attitude contraire à leur engagement. On nous oblige à prendre des assurances que nous payons toute une vie et lorsque un sinistre arrive, ils se défilent laissant dans l’embarra les sinistrés. C’est ainsi que notre société fonctionne ? C’est une honte et injuste. Tous les moyens seront exploités, médias, bouche à oreille….., pour divulguer cette attitude. J’ignore si les autres assurances font de même mais MATMUT l’a fait.

Avatar du membre
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator
Messages : 516
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 21:18
Localisation : à un saut de puce de Disney

Re: MATMUT, incendie habitation, tape en touche!

Message non lu par rorococo45 » lun. 1 avr. 2019 11:45

déjà BONJOUR,,
nous comprenons tout à fait votre désarroi

que précise le contrat d'assurance de vos enfants dans ces cas là , quelles sont les mentions portées dans ce contrat en matière d'incendie et d'inoccupation du lieux :?:

faites un courrier en Recommandé avec AR (mais je me doute que vous avez dû le faire) au médiateur de la matmut, mais je pense qu'il ne va pas prendre de position autre que celle de l'assurance, mais cela vaut toujours la peine d'essayer

sinon vous pouvez aussi saisir le médiateur des assurances qui va examiner votre demande soit à cette adresse par courrier, soiit directement par saisine via le net

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... uMMWEm7l04

La Médiation de l'Assurance
TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

bien cordialement à vous

jcv43
Modérateur
Modérateur
Messages : 822
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 08:25

Re: MATMUT, incendie habitation, tape en touche!

Message non lu par jcv43 » lun. 1 avr. 2019 18:58

Bonjour
Vous ont-ils donné le motif de ce délai ( qui n'est malheureusement pas inhabituel)?

adlas
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 00:22

Re: MATMUT, incendie habitation, tape en touche!

Message non lu par adlas » lun. 1 avr. 2019 23:39

Merci pour vos réponses. Nous venons de recevoir enfin les expertises sans aucune explication, demandées à plusieurs reprises et après un ultime courrier recommandée. Les conclusions nous sont favorables. Nous ne comprenons pas pourquoi la matmut refuse le dédommagement. Nous allons faire le point avec une association de consommateurs.
Cordialement.

Répondre