ARNAQUE DES MARABOUTS BENINOIS

Une multitude d'environnements propices aux arnaques ! Attention.
douda
Scam Detective
Scam Detective

Re: ARNAQUE DES MARABOUTS BENINOIS

Message non lu par douda » dim. 14 janv. 2018 08:37

Pour réitérer ce que j'ai déjà dit, je ne crois pas aux marabouts, mais un certain nombre de choses et de faits, me font croire que j'ai été victime de quelque chose, c'est la seule explication possible, sachant que je suis un matheux et que je ne laisse pas souvent les choses au hasard.
C'est la raison qui m'a poussé à solliciter l'action d'un marabout, ce n'est ni un moment de faiblesse ni autre chose de ce registre.
Maintenant quelles sont les actions que je pourrai faire pour récupérer mes sous, sachant qu'il n'a jamais été question que je rallonge, pour devoir "arrêter" les frais comme cela m'est suggéré.
Donc est qu'il y a des actions, qui pourrait me faire récupérer, mes sous,, de façon civilisée, sinon il reste toujours l'option d'aller lui casser la gueule.
Pour la plainte je pense que cela est possible, pour escroquerie, car j'ai tous les enregistrement,s et les sites internet.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 14 janv. 2018 09:37

Déjà, lorsque l'on a un bon dossier , on a du mal a se faire entendre. Mais un dossier avec une histoire de marabout? Tu va te heurter au scepticisme et à la moquerie. Mieux vaut le savoir avant.
De plus, si ton marabout est en Afrique, il n'y a aucune chance.Je ne sais pas ce qu'il t'a promis. Mais ( et je vais exagérer pour te montrer la position des policiers et des juges) s'il t'a dit de te jeter par la fenêtré et que tu ne risques rien parce que vas voler, tu ne pourras pas porter plainte pour promesse non tenue.
Maintenant, il faut que je sois franc aussi. Je ne suis pas certain que tu ne sois pas quelqu'un qui cherche a savoir ce qu'il risque en pratiquant ce genre d'arnaque.
En tous cas, certains semblent le penser.
Si ce n'est pas le cas, alors laisses tomber tout cela. Oublies ton escroc et passes a autre chose.

Pakonue
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Pakonue » dim. 14 janv. 2018 12:03

douda a écrit :
dim. 14 janv. 2018 08:37
Maintenant quelles sont les actions que je pourrai faire pour récupérer mes sous, sachant qu'il n'a jamais été question que je rallonge, pour devoir "arrêter" les frais comme cela m'est suggéré.
Donc est qu'il y a des actions, qui pourrait me faire récupérer, mes sous,, de façon civilisée, sinon il reste toujours l'option d'aller lui casser la gueule.
Pour la plainte je pense que cela est possible, pour escroquerie, car j'ai tous les enregistrement,s et les sites internet.
faudrait que tu ailles dans un commissariat pour leur demander si tes preuves que tu as sont suffisantes.
Maintenant, si tu as la possibilité de lui casser la figure, ce sera la méthode la plus rapide. :mrgreen:

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » dim. 14 janv. 2018 13:13

bonjour

@Jcv j'ai bien failli répondre dans le même sens que toi et Léon mais bon à minuit , après un bon resto j'avais l'esprit un peu embrouillé
allez juste une petite apparté rigolote mais véridique
ce matin je vais aller consulter mon marabout qui est installé sur le marché'..( et oui tout est possible chez nous, installé sur une chaise comme les diseuses de bonne aventure ) et je vais lui demander jusqu'à quand nous allons conserver notre très beau soleil

mais ce qui m'a fait tiquer c'est cette phrase qui ressemble plus à des demandes de conseils de contournement que d'aide :oops:

Si on part de l'idée que tous les marab ... du forum.

douda
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par douda » dim. 14 janv. 2018 16:14

Bon, pour mettre fin au scepticisme, qui déjà est mon problème premier car comme indiqué, je n'arrive pas m'assurer que je suis ne face d'une arnaque, et je me retrouve ainsi en face d'un autre scepticisme auquel il faut que je réponde, alors dites moi comment vous voulez que je vous prouve que je ne suis pas un marabout qui essaie de contourner les réactions légales possibles; car moi je n'en vois pas à part partager les enregistrements que j'ai, ce que je ne suis pas prêt à faire.

Ceci dit, je ne vois pas de mal à ce que certains trouvent matière à rigoler, en prenant les intervenants qui pensent s’être fait arnaquer, pour des débiles, pas de soucis. Seulement j'écris en espérant de l'aide, donc essayez quand mème d'apporter quelque chose en plus.

je ne suis pas du genre à laisser tomber et je récupérerai es sous.
Slm

Pakonue
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Pakonue » dim. 14 janv. 2018 17:10

Voilà un article qui t'aidera peut être :
http://observers.france24.com/fr/201408 ... t-brouteur

douda
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par douda » dim. 14 janv. 2018 17:38

Merci pour ce partage
Effectivement ca aide a faire avancer les idées.

La marabout que j'ai contacté se trouve en région parisienne et j'ai été chez lui, l'argent il l'a récupéré dans une agence WU avec son nom, en tout cas celui qu'il met sur le site.
Mais c déjà une piste car WU, ont des contrôles d'identité,et s'il s’avère qu'il a utilisé une fausse carte, c déjà un délit, usage de faux, et escroquerie, à la clé.

Pour la publicité, a aucun moment il m'a sollicité c moi qui l'ai contacté à chaque fois.

Léon
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Léon » dim. 14 janv. 2018 18:40

Avec une fausse pièce d'identité et un nom emprunté; on peut récupérer n'importe quel virement WU.
Si on pouvait avoir la copie, ce serait bien.

Mais bon... :roll:
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » dim. 14 janv. 2018 19:25

WU c'est l'endroit préféré des brouteurs africains :oops:

si vous avez été chez lui pourquoi lui avoir fait un versement via WU...
c'est bien parce que ce n'est pas lui qui récupère l'argent....

dites vous bien que vos 200e sont perdus, jamais vous ne les récupérez, ils sont déjà engloutis depuis longtemps et votre "marabout" attend juste que vous craquiez pour lui refaire un nouveau versement

mais bon cela ne sert à rien apparemment vous pensez les récupérer, alors faites comme vous le sentez :oops:

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » lun. 15 janv. 2018 08:14

Douda

L'idée que tu sois toi mème un escroc m'a effleuré l'esprit pour une seule raison:
tu parais être quelqu'un de tout a fait censé et sain d'esprit. Et j'avais du mal a associer ton profil a celui d'un naïf qui se serait fait avoir par des méthodes aussi grossières que celles de ces prétendus professeurs.
Mais à l’évidence, on peut être intelligent et croire l'incroyable.
Ceci dit, il y a un parallèle avec des personnes tout a fait normales et intelligentes qui se sont faites arnaquer par des financiers escrocs et qui ont préféré croire jusqu’à l'absurde qu'elles ne s’étaient pas faites avoir et que tout le monde se trompait malgré l'évidence et les preuves.
Je pense qu'en ce qui te concerne, ce n'est pas tant ton argent qui te pose probleme que la promesse non tenue que t'a fait cet escroc.
Ne te pose même pas la question de lui refiler de l'argent. Et ne perds pas ton temps. Ce type d'escroc ne te remboursera jamais, mais pourrait même s’avérer dangereux s'il a tes coordonnées.
Oublies tout cela.

Répondre