eos credirec

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
GSXR11RDX
Scam Detective
Scam Detective

eos credirec

Message non lu par GSXR11RDX » mer. 10 mai 2017 07:43

Bonjour,
qui connaît eos credirec ??
Je viens de recevoir un mail télégramme de chez eux me demandant de les rappeler,sans explications:
Elisabeth ROSSI au 05/59/98/98/24,
ils sont basés au 74 rue de la Fédération,BP 587,75726 PARIS Cédex 15,
c'est une agence privée de recherche !!
Sur Google,il y a des commentaires,arnaques etc......
Qu'en pensez-vous,avez-vous des infos ??
Merci;Bonne journée;Cordialement

commandant ratounet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: eos credirec

Message non lu par commandant ratounet » mer. 10 mai 2017 19:30

Bonjour,

le mieux est de ne pas bouger

leur réputation n'est plus à faire

https://www.google.fr/search?q=eos+cred ... LUXqqhh-AO

de toute façon les société de recouvrement n'ont absolument aucun pouvoir en France, sachez le ! ;)

GSXR11RDX
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par GSXR11RDX » mer. 10 mai 2017 21:06

Bonsoir et merci,
le problème c'est que maintenant ils me harcèlent au téléphone.
Comment et de quelles sources vous pouvez affirmer que les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir ??
Merci de m'expliquer;Bonne soirée;Cordialement Dominique

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 11 mai 2017 08:45

GSXR11RDX a écrit :Bonsoir et merci,
le problème c'est que maintenant ils me harcèlent au téléphone.
Comment et de quelles sources vous pouvez affirmer que les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir ??
Merci de m'expliquer;Bonne soirée;Cordialement Dominique
C'est simple

Un recouvrement, lorsqu'il a été ordonné par un tribunal est confié a un huissier de justice. Il est muni d'un titre exécutoire délivré par le tribunal. Et il est autorisé a saisir tout ce qui bouge ( salaire, compte bancaire, meubles etc.)
Une officine de recouvrement travaille généralement sans titre exécutoire et n'a donc légalement aucun droit de saisir quoi que se soit. Leurs méthodes? Le harcèlement téléphonique a vous, vos enfants, votre employeur et même vos voisins. Ils vous envoient également des courriers de toutes les couleurs, avec écrit en grosses lettres les mots Saisies, expulsion, tribunal, Banque de France etc.
Tout cela dans le but de vous faire craquer.
Ces officines rachètent aussi des créances très anciennes pour 10% de leur valeur ( vous devez 1000 euros a une boite de crédit. Au bout de quelques années , alors que ces 1000 euros ont été passées par profits et pertes, elle vendent cette vielle créance pour une somme modique a des organismes de recouvrement qui font tout ce que je viens de vous décrire.
Si vous êtes redevable d'une somme impayée, il faut d’abord savoir si un jugement a été effectué, si cette dette n'est pas prescrite, et les délais écoulés.
S'il n'y a pas eu de jugement, ne répondez pas a leurs courriers ou appels téléphoniques, ou alors demandez leur qu'ils vous envoient le titre exécutoire.

GSXR11RDX
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par GSXR11RDX » jeu. 11 mai 2017 12:37

Bonjour,
et merci pour votre réponse.
Je vais leur demander,au prochain contact,de m'envoyer le titre exécutoire.
Bonne journée;Cordialement

commandant ratounet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par commandant ratounet » jeu. 11 mai 2017 12:56

Bonjour,

comme dit plus haut, il faut un jugement pour avoir un titre exécutoire...

ne discutez pas avec eux... Avisez les que vous allez déposer plainte au pénal contre eux pour harcèlement...

Et si ils continuent = Faites le dépôt de plainte...

Vu leur réputation que vous pourrez mettre en avant dans votre plainte en imprimant juste la page de google...

il y a de grandes chances qu'ils s'en souviennent...

GSXR11RDX
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par GSXR11RDX » jeu. 11 mai 2017 12:58

merci encore.
Je vais m'exécuter comme vous me le conseiller.
Bonne journée;Cordialement

jodelariege
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par jodelariege » ven. 12 mai 2017 09:52

bonjour ,ok avec ce qui est dit ci dessus et lire le dernier "que choisir" d'avril 2017 n°557 page 28 sur les sociétés de recouvrement.

Loulouborian
Newbie
Newbie

Message non lu par Loulouborian » mer. 15 nov. 2017 16:16

Crédirec est une officine de recouvrement.
Par exemple, une société de Credit à des impayés, elle les passe dans les pertes et profit pour ses propres comptes et les revend à Credirec pour une somme modique. Donc l'officine va essayer de faire rentrer les impayés, c'est comme cela qu'elle vit.
Mais pour les sommes passées en pertes par la société de Credit il n'y a pas de jugement, donc pas d'huissier.
Il faut donc ignorer Credire ou autre, ne pas se laisser impressionner, leur demander d'envoyer copie du jugement.
Et en dernier recours leur envoyer un recommandé avec les termes de l'article 4 décret 96-1112 du 18/12/1996 ( on le trouve sur internet).
Il faut garder trace des courriers...je viens de me faire relancer alors que j'avais envoyé un Recommandé en 2010!!!!!!
Courage
Pour ma part je reprend les armes....ça va chauffer!!!!!

leveque
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par leveque » sam. 25 nov. 2017 19:18

bonsoir,

J'ai le meme probleme avec CREDIREC il me reclame une dette de 1992 de cofidis. Or je n'ai plus de document de cette dette mais je me rapelle l'avoir inclu dans un plan de surendettement à l'époque. Je ne suis plus en surendettement depuis bien longtemps et je viens de refaire un pret à COFIDIS cette année; Si j'avais un quelquonque problème pensez vous que j'aurais pu de nouveau obtenir un pret?? D'autre part CREDIREC refuse de me donner copie du juger et du commandement de payer sous prétexte que seul un avocat peut demander cela. Du coup je ne sais pas ce que je dois faire si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

Répondre