Easy Cash non respect de garantie

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
poupouweezy
Newbie
Newbie

Easy Cash non respect de garantie

Message non lu par poupouweezy »

Bonjour,
J ai achete le 24/12/2015 un iPhone 6 16gb dans le magasin easy cash de Marcq en baroeul 59700. Le 18/12/2016, mon telephone ne s allume plus, ne prend plus la charge. Ayant eu une garantie d un an a l achat du telephone, je suis alle dans ce même magasin qui a pris en charge mon téléphone pour un SAV.
J ai recu un appel du directeur de ce magasin le 27/12/2016 me disant que mon téléphone avait été repare par son technicien et qu il serait a disposition le 28 ou 29/12/2016. Je suis alle cherche mon telephone le 29/12/2016 et lors de la prise en compte du telephone celui ci s allumait bien avec environ 60% de batterie.
Il s est cependant éteint dans les 15 secondes, m affichant a nouveau le manque de batterie. Impossible de le rallumer, le telephone ne prend plus la charge.

Le directeur du magasin refuse de prendre en charge les nouvelles reparations, refuse le remboursement ou l echange du telephone (dans les conditions generales de ventes du magasin disponibles sur leur site, ils précisent que le magasin doit proposer sous 8 jours une réparation, un échange ou un remboursement si impossibilite de le réparer. Ils precisent egalement que la durée de mise à disposition du bien s ajoute a son temps de garantie).

J ai contacte le siege qui ne peut rien faire le magasin etant un magasin franchise. Le directeur m'a dit a notre dernier echange qu il en avait fini avec la garantie de ce téléphone et qu il n en voulait plus.
Je precise que j ai enregistre ces dires a l aide du telephone de ma femme. Il refuse egalement de nous notifier sa non prise en charge par ecrit.

Je ne sais pas quoi faire, ni de quelle infraction je suis victime mais il me parait clair que ce magasin doit, ne sachant pas reparer le telephone, me rembourser ou m echanger le bien.

J ai contacte le siege egalement par mail a deux reprises pour leur rendre compte de mes deux visites en magasin et je leur adresserai egalement qu au magasin un courrier recommande joint de mes echanges courriel, de leurs conditions générales de ventes et de ma requête.

Cordialement
Fichiers joints
IMG_1996.PNG
jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Easy Cash non respect de garantie

Message non lu par jcv43 »

Bonjour

Il est clair que cette enseigne doit vous rembourser ce téléphone ou le remplacer. Ils ont du payer le vendeur après votre achat et, s'ils ne sont pas assurés pour ce genre de problemes ils devront mettre la main a la poche.
Envoyez leur une lettre R/AR par laquelle vous exigez qu'ils fassent face à leurs obligations en respectant leur CGV et qu'ils réparent ou remboursent le téléphone sous huit jours sous peine de saisir le juge de proximité.
Procedure simple et gratuite:
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1785
poupouweezy
Newbie
Newbie

Bonjour,
merci pour vos réponses.

Je ne vis plus dans la région et je suis repartis dans ma région d'habitation ce jour.

J'ai eu le SAV d'Apple ce matin au téléphone et ils m'ont pris en charge la garantie de l'iPhone devant la malhonnêteté d'Easy Cash.

Du coup, je pense qu'Apple devient la victime de cette infraction, puis je tout de même engager des poursuites contre Easy Cash qui n'a pas respecter sa part du contrat ?

Vu comment j'ai été reçu en magasin, je tiens vraiment à ce que ce directeur verreux et ses employés payent leur comportement.

Cordialement.
poupouweezy
Newbie
Newbie

Merci je les ai contacté par mail à l'instant.

Heureusement que le SAV Apple est réactif et bienveillant sinon je n'aurai eu d'autre alternative que de débourser 319 euros pour le remplacement de mon téléphone chez Apple en attendant le retour des démarches contre Easy Cash.

Ce qui est sûr c'est je n'acheterai plus jamais dans ce magasin, vendant une garantie sur leurs produits mais ne l'assumant pas.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci pour vos réponses.
Répondre