[Sondage] Arnaque à l'abonnement

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.

Avez-vous appelé le numéro indiqué dans le mail de l'abonnement ?

Oui
207
22%
Non
746
78%

Nombre total de votes : 953

maty
Newbie
Newbie

Re: Arnaque à l'abonnement

Message non lu par maty »

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur ce site.
Je viens d'être victime de l'arnaque à l'abonnement, heureusement je n'ai pas appelé le N°surtaxé ! Merci à SignalArnaques, en tapant le nom Eve Hérodin je suis tombée sur le forum ! Mais ça fait peur sur le coup, même si on sait qu'ils ne peuvent pas connaître notre numéro de compte bancaire... :)
Bonne journée à tous
Si je suis victime d'une autre arnaque je ne manquerai pas de la signaler.
Ayo
Newbie
Newbie

Re: [Sondage] Arnaque à l'abonnement

Message non lu par Ayo »

Bonsoir !
Je suis étudiante en école de journalisme et j'ai une enquête à faire sur les arnaques et j'ai choisi le phishing, Dans une des séquences de mon reportage, je dois appeler un arnaqueur pour essayer de savoir comment il fonctionne sauf qu'évidemment je n'en connait pas...
J'ai donc besoin de votre aide pour essayer d'en contacter un, je me doute qu'il ne voudra pas répondre à mes questions mais le but c'est de voir sa réaction et c'est ce qui rendra mon reportage pertinent. Ça serait sympa si vous pouviez m'aider svp
Merci d'avance
PS: Bien évidemment ce que je raconte est totalement vrai j'étudie à l'IEJ (Institut européen de journalisme) Paris dans le 16e
Répondre