deuxieme abus par UNIMEDIAS

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
Rol33420
Scam Detective
Scam Detective

deuxieme abus par UNIMEDIAS

Message non lu par Rol33420 »

Bonjour .
Cela fait la deuxième fois que le groupe de presse UNIMEDIAS prélève abusivement des sommes sur mon compte en banque , sans aucune autorisation .
La première fois je reçois un magazine : REGAL que je n'ai jamais commandé , puis un deuxième et a ce moment je vois un prélévement sur mon compte de 23,90 € , j'étais surpris et en colère de m’être fait volé , car c'est bien d'un vol qu'il s'agit !! Apres recherche je constate que régal est diffusé par UNIMEDIAS , j'envoie une lettre recommandée a UNIMEDIAS et je reçois une réponse , sans excuses , me disant qu'ils allaient me rembourser
j'étais serein et rassuré . Sauf que rebelote , il y a 2 jours je reçois un magazine Détente jardin , que je n'ai pas commandé , et bingo , sur le compte de mon épouse ce matin retrait de 17,60€ . Je vais devoir envoyer une lettre recommandée pour me faire rembourser , donc je devrais payer une lettre recommandée . Si ces gens la qui pratiquent la vente forcée ne sont pas des voyous , c'est quoi ??
Je n'ai pas encore interrogé mon assurance protection juridique , mais je pense que je vais déposer plainte auprès du procureur de la république .
Si non ça ne s’arrêtera jamais .
Est ce que quelqu’un a rencontré ce problème ???
Merci de vos réponses
Roland
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: deuxieme abus par UNIMEDIAS

Message non lu par Mad94 »

Bonjour,

Seriez-vous par hasard au Crédit Agricole ? https://www.credit-agricole.com/marques ... uni-medias
Rol33420
Scam Detective
Scam Detective

Oui nous sommes au crédit agricole
Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 »

Alors, ne cherchez pas plus loin !

Avis google :
"Abonnement forcé lors de l'ouverture d'un compte au Crédit Agricole sans en être informé par le conseiller".

"Souscrit sans mon consentement à travers de ma banque à leur magazine i comme info"
Rapprochez-vous de votre agence du CA pour faire cesser ces abonnements non-sollicités.
jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 »

Bonjour @mad94

Les banques se livrent impunément à ces petits jeux? :twisted:
Rol33420
Scam Detective
Scam Detective

Bonsoir .
Merci pour ces infos .
Je vais me rapprocher de ma banque , et je vais tout de même déposer plainte au procureur par LR au TGI .
Pour moi ça reste du vol !! :evil:
Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 »

Bonjour,

Ca m'est arrivé avec les mêmes magazines, Regal, détente jardin et un autre.
C'etait suite apres l'achat d'un canapé dans une grande enseigne, on nous a proposé une carte de fidelité pour avoir une reduction sur l'achat. Avec en prime 3 abonnements gratuits pendant 6 mois ou un an à trois magasines de notre choix.

6 mois plus tard j'ai vu les prelevements sur mon compte, facturant l'abonnement d'un an à ces trois magasines.

Pour deux magasines j'ai reussi à me desabonner et à me faire rembourser en telephonant à un numéro en derniere page de ces magasines. C'etait noté "a tout moment vous pouvez vous desabonner en telephonant à ce numero" ecrit en tout tout petit.

Pour le troisieme magasine, la dame au téléphone m'a parlé irrespectueusement "tant pis pour vous, il fallait bien lire les lignes quand vous avez signé la demande de carte de fidelité !"
J'ai envoyé une lettre en recommandé pour celui-là pour arriver à me faire désabonner.

C'est du vol par manipulation.
Rol33420
Scam Detective
Scam Detective

Bonjour , bien sur que c'est du vol .
Pour moi c'est pire car je n'ai aucune carte de fidélité ni abonnement suite a pub .
Ou ont ils pris mes références bancaires ???
La porte est ouverte a tout !!!!!!!!!!!
Bonsoir :twisted:
Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 »

Bonjour,
Je ne sais pas, peut-être vol de données par piratage sur un site ? Ou vente illegale de données, vu qu'il y a un bon bizness la dessus sur nos données.
Je suis bien d'accord, depuis la révolution internet c'est devenu la porte ouverte à toute arnaque avec nos données volées/revendues.
On devrait être protégés par la CNIL mais y en a qui s'en fichent.
Je serais vous, j'ecrirai en recommandé pour leur ordonner de supprimer vos coordonnées bancaires et leur rappeler qu'ils sont dans l'illegalité en conservant les données et en en abusant comme ils l'ont fait avec vous, en citant L’article 17 du règlement général sur la protection des données.
Vous trouverez ici des informations qui vous guideront
https://www.cnil.fr/fr/le-droit-lefface ... s-en-ligne
En cas de non réponse, vous pouvez saisir la CNIL, à préciser aussi dans votre courrier.

"Vous avez procédé à un abonnement forcé sans mon consentement en utilisant des coordonnées bancaire que vous aviez gardé illegallement (article 17 du reglement general sur la protection des données).
Je vous ai envoyé un courrier vous ordonnant expressement l'arret de cet abonnement abusif ainsi que le remboursement ainsi que les prelevements illegaux sur mon compte bancaire.
Je vous ordonne de supprimer mes données bancaires et de donner suite à la procédure.
Sans réponses de votre part sous 6 jours, je saisirais la CNIL"

Pour donner un exemple.

Cordialement
Rol33420
Scam Detective
Scam Detective

Bonjour ,
Merci de vos conseils , bien sur , je vais leur écrire en LR avec AR car c'est la porte ouverte a tout .
merci encore
Roland
Répondre