Arnaque d'un serrurier, facture payée

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
Locataire 15
Newbie
Newbie

Arnaque d'un serrurier, facture payée

Message non lu par Locataire 15 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide afin de savoir si j'ai été victime d'une facturation abusive.

Pour résumer la situation, je me suis retrouvé bloqué sur ma terrasse sans téléphone. Un voisin m'a donc aidé en appelant un serrurier pour venir ouvrir la porte qui était fermé à clé avec les clés dessus à l'intérieur.

Le serrurier est arrivé rapidement et a procédé à l'ouverture de la porte, pour compléter: déblocage de porte fermée à double tour serrure 3 points profil européen. J'ai eu en plus un supplément "urgence confinement".

Par la suite il m'a informé devoir tout changer, coffre 3 points, cylindre de sécurité adaptable tringle 3 points et poignée née à tirage de sécurité.

Je peux comprendre que les prix soient plus élevés en urgente mais la je trouve la facture très élevée (voir en PJ).

Merci de votre aide pour m'éclairer.

A votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,
Fichiers joints
Facture serrurier 2 sur 2.png
Facture serrurier 2 sur 2.png (50.68 Kio) Vu 798 fois
Facture serrurier 1 sur 2.png
Facture serrurier 1 sur 2.png (124.25 Kio) Vu 798 fois
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque d'un serrurier, facture payée

Message non lu par Mad94 »

Bonjour,

Malheureusement, les prix des "dépanneurs à domicile" (serruriers, plombiers, ...) sont libres. :(

Avez-vous signé un devis ?
gimli
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par gimli »

Bonjour,

Désolé de poser cette question... Aviez-vous une urgence à rentrer chez vous ?
N'était il pas possible de dormir chez un ami ou à l'hotel pour prendre le temps de demander plusieurs devis ?
Sinon je trouve la ligne ' urgence déplacement confinement" fort de café ...
Certains serruriers profitent du désarroi des particuliers dans votre situation pour gonfler les prix (et le mot est faible) !

"Par la suite il m'a informé devoir tout changé" ... je sais qu'il est facile de dire cela après coup ... mais prenez le temps de demander un devis à l'avenir.

Avez vous des informations concernant le "forfait catégorie E" ???

Sur la facture il est mentionné " fabrication sur mesure à la demande du client" ; est-ce le cas ?
Champagne
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Champagne »

Bonjour,

Le devis est obligatoire si le montant dépasse 150€. Avait-il fait un devis ?
Le devis doit être remis avant que le serrurier ne commence l’intervention.

Pour ma part, si cela m'arrivait, je contacterai la DGCCRF à la préfecture.
(Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)

Dans l'image ci-dessous, facture d'un électricien ( Majoration 100% confinement de 336€) que le payeur trouve abusive.
La personne vient d'envoyer un courrier à la DGCCRF.

Image
gimli
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par gimli »

Merci @Champagne,

je ne connaissais pas le devis obligatoire pour un montant supérieur à 150 €.
Aurais tu une référence par rapport à cela ? j'ai la flegme de chercher sur G00gle :mrgreen:

Merci Coop
Cordialement
Gimli
Locataire 15
Newbie
Newbie

J'ai signé un devis oui ... je n'avais pas le choix sinon je restais avec une porte ouverte. En débloquant la porte il m'a dit devoir tout changé, je ne pouvais pas faire faire un devis avant vu que j'étais bloqué sur la terrasse.

Il s'agissait du deuxième jour de confinement donc dans la précipitation et ne sachant pas qui travaillait ou non j'ai accepté mais effectivement avec du recul j'aurai du contacter plusieurs serruriers après déblocage de la porte.

Aucune info sur le "forfait catégorie E"

Je n'ai rien demandé personnellement concernant le sur mesure, c'est lui qui l'a fait soit disant car les fournisseurs étaient fermés pour cause de confinement.

Je pense également contacter la DGCCRF mais je souhaitait avant avoir des comparatif sur les tarifs et lui laisser une chance de corrigé le tir en lui écrivant.

Merci pour vos retours en tout cas.
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 »

A tous ceux qui ont carton de dépannage rapide de serrurier, plombier électricien,
cartons qui comprennent toutes ces professions , il faut les mettre au REBUS ou à la POUBELLE car c'est forcement des arnaques

déjà on trouve toujours les même noms avec un numéro de téléphone différents

quand les gens auront compris cela ils auront tout compris :lol:

il y a toujours un petit artisan dans le coin qui ne demande pas mieux que d'intervenir

même en ces périodes de confinement justement pour aider son voisin

bien sur il faut faire un signalement à la DGCCGRF en leur envoyant une copie de la facture et du devis

comment peut il marquer qu'il vous a refait un barillet??? à votre place je prendrais mesdispositions et j'irais le faire changer pour éviter les surprises de vol, un barillet de sécurité ne peut être changé que par un professionnel habilité avec la carte du numéro attribué lors du premier achat :lol:

Cordialement
O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet »

Locataire 15 a écrit : mer. 25 mars 2020 18:12 J'ai signé un devis oui ...
Bonjour,

En signant le devis vous avez acceptez le prix demandé par le professionnel ... :? mais à mon sens 290.8 e de supplément pour cause de Covid-19 ça mérite un signalement à la ddpp !

Bon courage.
Locataire 15
Newbie
Newbie

Je suis d'accord mais je n'avais pas de téléphone sur ma terrasse ... c'est donc un voisin qui a contacté le serrurier.
O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet »

Certes malheureusement mais c'est bien vous qui avez signé le devis .
Répondre