Attention aux arnaques actuelles
Attention aux arnaques actuelles
Conseil de prudence
Attention !
Nous sommes informés que dans plusieurs villes, des personnes mal intentionnées se présentent en prétendant être envoyées par les services publics pour proposer des services de désinfection des appartements.
C’est totalement faux et il s’agit là d’une technique de vol par ruse.
N’hésitez pas à prévenir les personnes âgées ou isolées de votre entourage.
Attention !
Nous sommes informés que dans plusieurs villes, des personnes mal intentionnées se présentent en prétendant être envoyées par les services publics pour proposer des services de désinfection des appartements.
C’est totalement faux et il s’agit là d’une technique de vol par ruse.
N’hésitez pas à prévenir les personnes âgées ou isolées de votre entourage.
Re: Attention aux arnaques actuelles
Bonjour
Merci, je fait partager l'info
Merci, je fait partager l'info
J'adorerai que l'un d'entre eux se présente chez moi. 

- Grenouille11
- Scammer Killer
La gendarmerie nationale a lancé un appel à la vigilance face aux "sites/applications malveillantes", tels que le site http:// coronavirusapp.site qui installe un "maliciel" et l'application mobile « Malicious COVID Track App » qui bloque votre téléphone et demande une rançon.
Modifié en dernier par Pakonue le lun. 23 mars 2020 17:45, modifié 1 fois.
Bonjour Pakonue,
Joli score sur virustotal
Détecté par :
CyRadar Malicious
ESET Malware
Forcepoint ThreatSeeker Malicious
Fortinet Malware
Google Safebrowsing Malware
Kaspersky Malware
Sophos AV Malicious
Par contre petite question, ou interrogation : pourquoi mettre le lien cliquable alors que l'on sait qu'il est malveillant ? !
Ne serait-il pas plus judicieux de le mettre sous la forme "h t t p : / / c o r o n a v i r u s a p p . s i t e" (l'URL malicieuse ne contient pas d'espace) pour éviter que certains fassent la "bêtise" de cliquer sur le lien ( par méconnaissance ou par erreur) ...
Joli score sur virustotal
Détecté par :
CyRadar Malicious
ESET Malware
Forcepoint ThreatSeeker Malicious
Fortinet Malware
Google Safebrowsing Malware
Kaspersky Malware
Sophos AV Malicious
Par contre petite question, ou interrogation : pourquoi mettre le lien cliquable alors que l'on sait qu'il est malveillant ? !
Ne serait-il pas plus judicieux de le mettre sous la forme "h t t p : / / c o r o n a v i r u s a p p . s i t e" (l'URL malicieuse ne contient pas d'espace) pour éviter que certains fassent la "bêtise" de cliquer sur le lien ( par méconnaissance ou par erreur) ...
Voilà, j'ai rectifié.

Je profite de ce post pour indiquer à tout à chacun.
Quand vous voyez un lien sur ce site qui référence un site d'arnaques en ligne ( et pas que ..

https://www.virustotal.com/gui/home/url
Il va vérifier pour vous si le site contient un malware sans que vous vous connectiez à ce site.
Prudence Prudence

Je ne dis pas que ce service est 100% fiable mais déjà un bon indicateur.
Les malfrats ont toujours un temps d'avance ... malheureusement.
Cordialement