Arnaque d'un plombier, devis signé et rétracté

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
Camille845
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque d'un plombier, devis signé et rétracté

Message non lu par Camille845 » dim. 9 févr. 2020 04:51

Bonjour,

J'ai fait appel à un plombier pour un problème de fuite d'eau dans ma maison sous un carrelage dans le garage.
Voici les faits concrets :

* Il est venu, a constaté la fuite, a laissé un devis de 950 euros pour simplement la recherche de la fuite (!), sans réparation. Il dit qu'il faut casser le carrelage et tout.

* Il a demandé un chèque d'acompte de 475 euros, ce que je lui ai donné, j'ai signé le devis sous le coup de la panique étant donné que le plombier a dit que c'était urgent et que ce serait de toute façon remboursé par les assurances, qu'il n'y avait pas à s'inquiéter.

* Chose bizarre : 2 heures plus tard, le plombier rappelle pour me dire qu'il a oublié de facturer les frais de déplacement et qu'il comptait faire payer par téléphone.

* J'ai senti que quelque chose n'était pas normal. Tout de suite, j'ai appelé ma banque pour demander l'opposition chèque sur le chèque d'acompte.

* Au téléphone, le plombier malin dit qu'il compte débiter dans tous les cas le chèque de 475 euros car il considère que ça inclut son frais de déplacement et le diagnostic !!!

* Puis le lendemain, j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception pour demander l'annulation du devis signé en vertu du droit à la rétractation sous 14 jours tel qu'il était indiqué derrière le devis.

Bref, il n'y a pas eu de réparation. J'ai fait tout cela à temps. J'ai bien envoyé un courrier pour annuler le devis et tout. Je suis dans le bon droit.