Bah oui, mais quand même, à raison de 2 à 5 appels par jour, les démarcheurs nous demandent systématiquement:
"Vous connaissez l'isolation à 1 euro ?"
Et ça fait un peu plus d'un an que ça dure

Outre les arguments de "vente" toujours employés pour leur donner toutes les chances de faire plier leur potentiel client, aujourd'hui j'ai eu le pompon de la bétise. Ils ne se cachent même plus et leurs mensonges sont dignes d'un oscar.
La personne se présente, on ne comprend pas le nom de la société ou de l'organisme dont elle se sert pour vendre son produit tellement son accent est à couper le beurre. Mais bon ce coup-ci je ne le fait pas répéter, et elle déballe son speach, celui qu'on entend habituellement sur les sociétés polluantes et l'isolation à 1 euro qui est offerte à ceux qui le souhaitent.
J'ai laissé un blanc vu qu'elle ne m'avait pas posé de questions.
-Madame ?
-Oui je suis là.
-Vous êtes locataire ou propriétaire ?
- Avant de me poser des question sur ma vie personnelle, vous ne m'avez pas demandé si j'étais interressée...
Et là elle refait le même speach du début et rajoute:
-c'est pour la bonne cause Madame !
Je pars du principe qu'elle n'est pas au courant de tout et qu'elle fait simplement le travail qu'on lui demande et lui explique ce qu'il y a de caché derrière, et fini par:
- ... voilà pourquoi je refuse l'isolation même si elle est à 1 euro, pour ne pas permettre aux sociétés polluantes de continuer de polluer.
- Mais Madame, c'est seulement 1 euro !
Comme elle ne semble pas vouloir comprendre, j'essaie autre chose:
- Vous êtes payée à la prime, c'est ça ?
- Comment ça Madame ? Ca ne vous regarde pas...
- Bin si, comme ça je peux comprendre que vous ne vouliez pas écouter ce que j'essaie de vous dire. Ce qui vous interresse, vous, c'est le nombre de clients que vous ferez par jour.
Et là elle refait le même speach de départ

Avant de décrocher, j'ai lu "appel masqué" sur mon écran. Après son speach je lui dis:
- Il y a aussi autre chose, vous appelez en appel masqué, et ça ce n'est pas légal, vous le saviez ?
Elle me répond:
- C'est la première fois Madame.
-bien sur (j'ai ri

Et elle est repartie sur la face A du speach !
Je n'ai pas voulu ce coup-ci être méchante, même si le harcèlement téléphonique me pourri la tranquillité que je cherche chez moi. Alors j'ai dis sans lui laisser le temps de refaire une face A:
- J'ai un conseil pour vous, ce serait de changer de travail. Bonne journée Madame.
Hier j'ai échangé avec le conseiller en assurance de mon mari qui se déplace (le conseiller) et voit tous les jours ses clients. C'est un monsieur plein de joie de vivre et très sociable, la tête sur les épaules et faisant son métier avec bon sens humain (ça se perd de nos jours !). Il nous a apporté une boite de chocolat

Il m'a dit que beaucoup de ses clients ont débranché le téléphone à cause du harcèlement téléphonique des plateformes de démarchage.
On m'a conseillé plusieurs fois de le faire, mais je couperais les communications avec mes aïeuls qui ne se servent pas du portable et des organismes qui s'occupent de mon dossier médical et qui sont chargé de m'appeler en urgence quand il y a une anomalie sur mes analyses sanguines.
Quand à mon portable, il ne sert qu'à la famille et aux amis, car celui-ci n'est pas pollué et je tiens à ce qu'il le reste.
Il n'est donc pas question de débrancher une ligne téléphonique qui sert à la communication (c'est la base)
En espérant que la pétition contre le démarchage apporte ses fruits, bonnes journées à tous !