Isolation à 1 euro et démarchage téléphonique

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Isolation à 1 euro et démarchage téléphonique

Message non lu par Grenouille11 » ven. 31 janv. 2020 17:21

Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer, puis j'ai choisi de rire.
Bah oui, mais quand même, à raison de 2 à 5 appels par jour, les démarcheurs nous demandent systématiquement:
"Vous connaissez l'isolation à 1 euro ?"
Et ça fait un peu plus d'un an que ça dure :lol:

Outre les arguments de "vente" toujours employés pour leur donner toutes les chances de faire plier leur potentiel client, aujourd'hui j'ai eu le pompon de la bétise. Ils ne se cachent même plus et leurs mensonges sont dignes d'un oscar.

La personne se présente, on ne comprend pas le nom de la société ou de l'organisme dont elle se sert pour vendre son produit tellement son accent est à couper le beurre. Mais bon ce coup-ci je ne le fait pas répéter, et elle déballe son speach, celui qu'on entend habituellement sur les sociétés polluantes et l'isolation à 1 euro qui est offerte à ceux qui le souhaitent.
J'ai laissé un blanc vu qu'elle ne m'avait pas posé de questions.

-Madame ?
-Oui je suis là.
-Vous êtes locataire ou propriétaire ?
- Avant de me poser des question sur ma vie personnelle, vous ne m'avez pas demandé si j'étais interressée...

Et là elle refait le même speach du début et rajoute:

-c'est pour la bonne cause Madame !

Je pars du principe qu'elle n'est pas au courant de tout et qu'elle fait simplement le travail qu'on lui demande et lui explique ce qu'il y a de caché derrière, et fini par:

- ... voilà pourquoi je refuse l'isolation même si elle est à 1 euro, pour ne pas permettre aux sociétés polluantes de continuer de polluer.
- Mais Madame, c'est seulement 1 euro !

Comme elle ne semble pas vouloir comprendre, j'essaie autre chose:

- Vous êtes payée à la prime, c'est ça ?
- Comment ça Madame ? Ca ne vous regarde pas...
- Bin si, comme ça je peux comprendre que vous ne vouliez pas écouter ce que j'essaie de vous dire. Ce qui vous interresse, vous, c'est le nombre de clients que vous ferez par jour.

Et là elle refait le même speach de départ :lol: A ce moment j'ai la vision de son cerveau qui bug et qui remet le disque en face A.

Avant de décrocher, j'ai lu "appel masqué" sur mon écran. Après son speach je lui dis:

- Il y a aussi autre chose, vous appelez en appel masqué, et ça ce n'est pas légal, vous le saviez ?

Elle me répond:

- C'est la première fois Madame.
-bien sur (j'ai ri :lol: )

Et elle est repartie sur la face A du speach !

Je n'ai pas voulu ce coup-ci être méchante, même si le harcèlement téléphonique me pourri la tranquillité que je cherche chez moi. Alors j'ai dis sans lui laisser le temps de refaire une face A:

- J'ai un conseil pour vous, ce serait de changer de travail. Bonne journée Madame.

Hier j'ai échangé avec le conseiller en assurance de mon mari qui se déplace (le conseiller) et voit tous les jours ses clients. C'est un monsieur plein de joie de vivre et très sociable, la tête sur les épaules et faisant son métier avec bon sens humain (ça se perd de nos jours !). Il nous a apporté une boite de chocolat :P .
Il m'a dit que beaucoup de ses clients ont débranché le téléphone à cause du harcèlement téléphonique des plateformes de démarchage.
On m'a conseillé plusieurs fois de le faire, mais je couperais les communications avec mes aïeuls qui ne se servent pas du portable et des organismes qui s'occupent de mon dossier médical et qui sont chargé de m'appeler en urgence quand il y a une anomalie sur mes analyses sanguines.
Quand à mon portable, il ne sert qu'à la famille et aux amis, car celui-ci n'est pas pollué et je tiens à ce qu'il le reste.

Il n'est donc pas question de débrancher une ligne téléphonique qui sert à la communication (c'est la base)

En espérant que la pétition contre le démarchage apporte ses fruits, bonnes journées à tous !

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Isolation à 1 euro et démarchage téléphonique

Message non lu par jcv43 » sam. 1 févr. 2020 07:52

Bonjour
Sur la Freebox, je peux blackister (et je ne m'en prive pas) n'importe quel numéro de téléphone. Je suppose que cela doit être valable pour tous les autres.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » sam. 1 févr. 2020 10:11

Je recevais plusieurs appels par jour de ce type sur mon mobile. Sur Android on peut mettre les numéros en liste noire, mais ils changent régulièrement, et de toute façon ne correspondent pas à un numéro réel.
Quand je veux les ennuyer un peu je fais semblant d'être intéressé et je dis que je n'ai pas le temps maintenant, mais que je vais les rappeler sur le n° qui s'affiche.
L'avant dernier m'a répondu : "Vous ne pouvez pas c'est un numéro d'appel (sic !!!) " et il m'a donné le n° de "son patron" que je suis allé tourmenter un peu pour me soulager. Je pense que l'opérateur a du se faire sonner les claches.
Le dernier (même boîte ?) m'a donné à rappeler un n° surtaxé.
Signalement (sans trop d'espoir) à Bloctel.

michelt77
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par michelt77 » sam. 1 févr. 2020 16:59

Bonsoir

Depuis que j'ai changé de numéro et que je suis sur bloctel aucun souci , sauf les pompes a fric d'association qui me demande de leurs ceder mon patrimoine :lol:
Modifié en dernier par michelt77 le sam. 1 févr. 2020 18:07, modifié 1 fois.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » sam. 1 févr. 2020 17:25

Je pense qu'il s'agit plutôt du changement de numéro que de Bloctel, dont ces gens là se moquent comme de leur première chaussette. Je suis sur Bloctel depuis un rand nombre d'année et cela ne m'empêche pas de recevoir leurs appels (ou tentatives bloquées par la liste noire)
Je pense que Bloctel n'a pas eu les moyens de son ambition, ou qu'ils n'arrivent à attraper que le menu fretin.

Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 » dim. 2 févr. 2020 00:01

Idem, je suis sur Bloctel depuis qu'il a été mis en place et rien n'y a fait. J'étais inscrite à Pacitel aussi avant et rien ne changeait. Je suis aussi inscrite sur anti démarchage Orange mais c'est pas flagrant :lol:

J'avais commencé à lister tous les numéros qui appelaient l'année dernière et j'ai su qu'ils changeaient leur numéro comme un caméléon hyperactif.
J'avais fait un petit compte rendu dans un post sur le forum. En gros ça faisait genre 09 23 65 32, 09 23 65 33, 09 23 65 34 etc.. les deux derniers chiffres se suivent. Peut-on supposer que chaque employé d'une même plate-forme de démarchage téléphonique possède un numéro différent, bah oui. Alors s'ils sont une trentaine, mieux vaut décrocher et leur dire "non je ne suis pas interressé", plutot que de ne pas répondre et devoir bloquer les genre trente numéro différents de la même plate-forme d'appel. En sachant que ce sont plusieurs plate-forme pour différents produits, disons une cinquantaine, on multiplie par le nombre globale d'employé, ça fait 1 500 numéros de téléphones différents à bloquer sur la box.

Si vous avez mal à la tête, j'ai de l'efferalgan dans le tiroir :lol:

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » dim. 2 févr. 2020 07:34

On peut aussi bloquer des racines de numéros
09 65 23 xx xx

Répondre