MILLIONS DIRECT (grilles euromillion prix discount)

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
zentrith
Newbie
Newbie

MILLIONS DIRECT (grilles euromillion prix discount)

Message non lu par zentrith » mar. 27 sept. 2016 15:37

Bonjour à tous,

je réclame effectivement votre assistance car ma femme a reçue un appel.

Une personne de cette Société EURO PLUS ( http://www.millionsdirect.fr/), a proposé par téléphone un super moyen de pouvoir gagner de l'argent, le gros lot, le jackpot... avec des grilles d'euromillion a prix très attractifs. 50 € par mois pour 800 grilles.
Ma femme s'est laissée prendre au piège et a donnée son numéro de CB.

Je lui ai indiqué le soir que s'était peut-être une arnaque et qu'il fallait faire opposition directe sur la CB. Les sous ont malheureusement été débité.
Quelques jours après nous recevons les papiers de condition de jeux et le contrat a renvoyer a la société.

J'ai pensé qu'il suffisait de faire le mort pour ne plus être embêté avec cette histoire tant pis pour les 50€ perdu mais on ne renvoi pas les papiers et on ne s'en occupe plus !

Et au final avec ou sans renvoi de papier on est abonné d'office par téléphone et oui ça suffit en France pour être abonné par démarchage téléphonique... super la protection du consommateur.

Par la suite cette même société n'a pas arrêtée d'harcelé ma femme par téléphone alors qu'elle ne décrochait plus. Sur le seul message vocal qu'elle a eu sur son répondeur lui disait de les rappeler d'urgence pour effectuer le payement du mois sinon le dossier serait envoyé au contentieux et les frais s'élève a plus de 300 €.

Aujourd'hui j'ai eu cette société au téléphone il est vrai que leur discours est très bien rodé, que cela m'en fait même douté... est ce une arnaque ? oui car leur prix des grilles est impossible.

comment faire pour m'en débarrasser ?

merci de vos conseils.

ROBINWOOD
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: MILLIONS DIRECT (grilles euromillion prix discount)

Message non lu par ROBINWOOD » mar. 27 sept. 2016 17:09

C'est une arnaque, oui et non.
C'est une manœuvre financière bien ficelé surfant a la limite de la loi.
Je te conseille d'appeler 30 millions de consommateurs, ils auront les réponses pour vous sortir de ce pétrin. ;)
Abonné ou pas, vous n'avez rien signé et cela fait beaucoup.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet.

ttn
Newbie
Newbie

Message non lu par ttn » lun. 24 oct. 2016 18:45

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
Pouvez-vous m'en dire plus, SVP ?
ttn

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 25 oct. 2016 07:34

Abonné ou pas, vous n'avez rien signé et cela fait beaucoup.
Tout dépend de quel type de signature il s'agit. Voir ici:
https://www.cryptolog.com/fr/blog/avis- ... ectronique

ttn
Newbie
Newbie

Message non lu par ttn » mar. 25 oct. 2016 16:27

Non, je n'ai jamais rien signé.
J'ai tout de même envoyé la copie du mail de millions direct à ma manque bien que nous ayons fait opposition.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 25 oct. 2016 18:04

Tu as bien du cliquer sur des cases OK pour valider ton inscription. Il suffit de cliquer sans bien lire toutes les petites annotations pour se faire pieger.

O'Taquet

Message non lu par O'Taquet » mar. 25 oct. 2016 18:45

Bonjour,

Vous avez été démarché au téléphone et par conséquent vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Ce type de marketing "agressif" est devenu très courant. On vous fait miroiter le Jackpot en omettant d'insister sur le fait que vous faites partie d'une communauté de 150 à 200 joueurs. Et par conséquent, d'avoir à l'esprit de diviser vos probables gains par le nombre de joueurs. Et quand on sait que la probabilité d'être gagnant du premier rang à l'Euromillion est de l'ordre d'une chance sur 116 millions ... ça calme :mrgreen:
Il ne vous reste plus qu'à leur adresser une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de vous rembourser vos 50 euros.

Leur adresse :
: EURO PLUS
37 rue Roger Renzo, 13008 Marseille
Tel / Fax : 04 86 87 46 56 / 09 51 48 55 92

Article L121-21 (du code de la consommation)
Modifié par LOI n°2015-990 du 6 août 2015 - art. 210
Abrogé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.

Le délai mentionné au premier alinéa du présent article court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 121-16-2 ;

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.
Cordialement

ixul
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par ixul » mar. 1 nov. 2016 10:19

Sauf que entre le 27 septembre et le 25 octobre, un délai de 14 jours peut déjà avoir expiré

ixul
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par ixul » mar. 1 nov. 2016 10:26

zentrith a écrit :Et au final avec ou sans renvoi de papier on est abonné d'office par téléphone et oui ça suffit en France pour être abonné par démarchage téléphonique... super la protection du consommateur.
Cela ne protège pas de tout... Donner son numéro de CB à un inconnu au téléphone... :roll:

Doun59
Newbie
Newbie

Message non lu par Doun59 » dim. 18 déc. 2016 18:11

Bonsoir
Je suis une participante depuis un peu plus de 2 ans et j'ai arrêté puis repris sans problème je m'explique :
J'ai joué en groupe avec Million direct suite à un appel comme vous, jusqu'au moment où financièrement je ne pouvais plus je les ai appelé j'ai demandé une résiliation qui a était prise en compte et quelques mois plus tard lorsque mon budget me l'a permis j'ai décidé de participer à nouveau avec cette société et j'ai pu le faire sans problèmes non plus.
J'ai toujours reçu mes grilles en temps et en heure, j'ai toujours pu recontacter le commercial qui m'a demarché.
J'estime en avoir pour mon argent, mais largement !
Je paye 800 grilles par mois et en plus je n'ai rien à faire je les reçoit chez moi, je reçoit un récapitulatif des numéros gagnant en fin de mois et je suis crédité de mes gains automatiquement ils sont bien ce qu'ils prétendent être " un prestataire de service " donc je ne voit pas où est l'arnaque ? Je pense qu'il faudrait arrêter de crier au méchant au loup quand il n'y a pas lieu d'être...
Et au cas où pour vos petits cerveaux limité vous avez des droits en tant que consommateur dont le droit de se rétracter sous 14 jours donc arrêtez de mettre opposition à vos cartes pcq vous vous faites des frais et finalement vous restez redevable de la somme due et ce avec n'importe quelle société, vous domirez moins bêtes ce soir LOL bonne soirée et je ne travaille pas pour eux au cas où !! Mais par contre je leur souhaite de tomber sur le jackpot un jour pour vous faire taire un peu!!

Répondre