OFO vélos PARIS : arnaque fraude débit carte bancaire

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
tyghuijk
Newbie
Newbie

OFO vélos PARIS : arnaque fraude débit carte bancaire

Message non lu par tyghuijk » ven. 24 août 2018 17:47

Bonjour,
La société OFO de vélos en free floating dans paris réalise des débits non autorisé sur les cartes bancaires de ces clients sans aucun motif. Cette société est injoignable par téléphone. Je propose mon témoignage à travers le courrier que leur ait adressé afin d'expliquer la situation. Merci de partager vos expériences similaires.

Objet : DEMANDE DE REMBOURSEMENT SOUS PEINE DE POURSUITE

Madame, Monsieur,
Depuis juin 2018, je suis abonné à votre service OFO de vélos en libre-service dans Paris pour le prix de 10 euros par mois.

Aujourd’hui, le 23 août 2018, je constate que vous avez facturé et débité en supplément, et à 3 reprises, la somme de 2 euros, sans mon autorisation :
23/08/2018 : - 2 euros
21/08/2018 : - 2 euros
06/08/2018 : - 2 euros

Or ces prélèvements sont totalement injustifiés : les vélos empruntés étant toujours verrouillés après usage et stationnés à l'intérieur de la zone contractuelle.
JE VOUS DEMANDE DONC DE SUPPRIMER CES 3 FAUSSES FACTURES DE 2 EUROS CHACUNE ET DE ME REMBOURSER LA SOMME DE 6 EUROS.

À DÉFAUT DE REMBOURSEMENT DE 6 EUROS SOUS 72H, À COMPTER DE LA RÉCEPTION DU PRÉSENT MAIL, JE SAISIRAI LA JURIDICTION COMPÉTENTE POUR OBTENIR LA RÉSOLUTION DU CONTRAT ET J’INSTRUIRAI CE PROBLÈME AU SEIN DE DIFFÉRENTS FORUMS INTERNET ET ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS, AVEC LESQUELLES NOUS SIGNALERONS VOTRE CAS A LA DGCCRF.

Image
Image
Image

Regismu
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: OFO vélos PARIS : arnaque fraude débit carte bancaire

Message non lu par Regismu » ven. 24 août 2018 18:07

faites de suite le rejet de ces prelèvements

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: OFO vélos PARIS : arnaque fraude débit carte bancaire

Message non lu par Morpheus » sam. 25 août 2018 11:07

Bonjour.

Il s'agit peut-être tout simplement d'une erreur ou d'un mal-entendu. Sans vouloir minimiser le problème, on parle de 6 €... Des menaces de poursuites pour un tel montant n'ont pas de sens. Aucun procureur ne pourra appuyer une telle réclamation, l'affaire serait classée sans suite très vite...

Quand avez-vous envoyé votre demande de remboursement ? Vous ont-ils répondu ? (en période estivale, ça peut être un peu long...) Il convient dans un premier temps de comprendre l'anomalie calmement avant de sortir la grosse artillerie :) .

Répondre