Retard AIGLE AZUR Vol n°ZI 257 du 17 août 2017 : demande d’indemnisation référence Dossier : 2017011961

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
B.K
Newbie
Newbie

Retard AIGLE AZUR Vol n°ZI 257 du 17 août 2017 : demande d’indemnisation référence Dossier : 2017011961

Message non lu par B.K »

Bonjour

Je me permets de venir demander de l’aide car voilà plus de 4 mois que j’attends l’indemnisation de la part de Aigle Azur suite au retard d’un vol d’avion.

En effet le 17 août 2017, j’ai voyagé en compagnie de mon époux et de mes deux enfants sur le vol n°ZI 257 qui devait me conduire de Paris CDG à Alger. L’heure de départ était prévue à 16h30, mais nous n'avons décollé qu'à 22h20 soit avec près de 6 heures de retard. J’ai bien noté que cet incident était dû à une avarie de l’appareil, ce que je regrette, mais cela ne justifie pas un tel retard d'autant plus que nous sommes restés un certain moment sans avoir été informés de ce qu'il se passait. N'ayant atterri qu'à l'approche de 00h00 (au lieu de 17h40 prévu), je n'ai de ce fait pu profiter du mariage de ma cousine qu'elle célébrait ce soir là et pour lequel j'avais fait le déplacement.

Les problèmes techniques entraînant l’annulation ou le retard d’un vol ne constituent pas des circonstances extraordinaires susceptibles d’écarter leur responsabilité. C'est la raison pour laquelle je leur ai écrit afin d'obtenir une indemnisation forfaitaire en raison du préjudice subi ce jour là, et ceci en application du Règlement Européen n° 261/2004 du 11/2/2004 . En l'espèce, celui-ci prévoit une indemnisation à hauteur de 250 euros par personne étant donné que le retard fut de plus de 3h sur une distance inférieure à 1500km entre un aéroport européen et un aéroport situé hors UE.

Suite à mon mail, j’ai obtenu une réponse avec l’attribution d’un numéro de dossier qui est le : 2017011961
On m’a demande d’envoyer également les cartes d’embarquement, billets d’avion et l’attestation de retard à l’adresse suivante : customercare@aigle-azur.fr
Ce que j’ai fait mais depuis plus aucune réponse et cela fait plus de 4 mois que ma demande d’indemnisation a été faite. Je commence à me dire que mon dossier ne sera jamais traité si je reste là à les attendre.

Dois-je envoyer un courrier recommandé ? Saisir les juridictions ?

Merci bien
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Retard AIGLE AZUR Vol n°ZI 257 du 17 août 2017 : demande d’indemnisation référence Dossier : 2017011961

Message non lu par Mad94 »

Bonjour,

Théoriquement, pour être prise en compte votre demande aurait dû être faite par lettre RAR, éventuellement à l'aide d'un formulaire officiel :
https://ec.europa.eu/transport/sites/tr ... orm_fr.pdf

Adressez-leur un courrier RAR de mise en demeure de vous indemniser pour le retard subit, faute de quoi vous vous verriez contrainte de vous tourner vers la justice.
B.K a écrit : lun. 1 janv. 2018 11:04 J’ai bien noté que cet incident était dû à une avarie de l’appareil, ce que je regrette, mais cela ne justifie pas un tel retard
Si je peux me permettre, n'utilisez pas de telles assertions dans le courrier que vous enverrez : cela prouve une grande méconnaissance de ce qu'impliquent la maintenance d'un aéronef et la sécurité d'un vol ... :mrgreen:

Cordialement,
Mad94
B.K
Newbie
Newbie

Re: Retard AIGLE AZUR Vol n°ZI 257 du 17 août 2017 : demande d’indemnisation référence Dossier : 2017011961

Message non lu par B.K »

Je vous remercie, je pensais qu'un conseiller AIGLE AZUR passerait par là avant d'en arriver aux grands moyens mais je vois que c'est peine perdue. Je vais donc leur écrire en lettre RAR et engager des poursuites si je n'ai pas de réponses.. si poursuites il doit y avoir, ce serait devant les juridictions d'Instance non ? Vu que le Juge de proximité a été supprimé. Merci bien
Mehdi94
Newbie
Newbie

Message non lu par Mehdi94 »

Madame la Community Manager d'Aigle Azur, veuillez copier ce message et l'adresser à votre responsable.

Je vous adresse ce courriel ce jour, pour vous informer mon intention de déposer prochainement une déclaration au greffe du tribunal d'instance pour vous enjoindre de me rembourser avec des dommages et intérêt pour le préjudice moral subi. Par ailleurs, afin de cibler le plus grand nombre, j'ai le projet de créer un blog exclusivement dédié aux personnes souhaitant connaître les démarches à effectuer pour porter réclamation auprès de la compagnie Aigle Azur. Bien évidemment ce blog comportera toutes les procédures à suivre et les documents nécessaires pour porter sa réclamation auprès de la DGAC ou bien auprès d'un conciliateur de justice ou alors encore au greffe du tribunal d'instance compétent. De plus il indiquera les erreurs à ne pas commettre tel que l'acceptation de vos remboursements qui ne correspond pas au réel montant à rembourser et notamment l'acceptation de bon d'achat. Ce blog fonctionnera grâce à des modérateurs compétents qui pourront apporter leurs aides aux passagers subissant des retards ou annulations de vol qui sont malheureusement incessants de la part de votre compagnie. Ce blog indiquera sans ambigüité les droits exacts des passagers et comportera des modèles de courriers pré-rempli afin que le plus grand nombre puisse porter réclamation aisément auprès de la compagnie Aigle Azur. Pour clore ce sujet, nous avons l'ambition d'apporter au passager une autre façon de procéder en stoppant les courriels inutiles auprès de votre service relation clientèle qui ne répond jamais ou alors à côté, de stopper les longues attentes au combiné pour joindre votre service relation clientèle qui ne décroche jamais car personne au bout du fil. Jouant le jeu de ne pas répondre aux demandes des passagers notre ambition est la suivante : Après avoir informer le passager de son droit ou non au remboursement, on lui indiquera d'envoyer un premier courrier recommandé avec le modèle pré-rempli et les justificatifs nécessaire et de patienter deux mois. Après les deux mois écoulé, si aucun remboursement ne lui est apporté, nous lui indiquerons de déposer en ligne une réclamation auprès de la DGAC et immédiatement avant même d'attendre une réponse de votre part car la DGAC ne vous impressionne pas, nous lui demanderons d'envoyer directement une déclaration au greffe du tribunal d'instance (modèle pré-rempli) afin que vous soyez convoqué et que le juge vous enjoint de rembourser bien sûr avec des dommages et intérêts et une indemnité mensuel jusqu'à que le remboursement soit viré au passager. Avec cette méthode, notre but est de rendre le droit aux passagers qui se font berner par votre compagnie et de faciliter leurs démarches car aujourd'hui un nombre très important de passagers abandonnent les procédures à cause de votre malhonnêteté hallucinante. Je peux vous assurer que vous avez vraiment à perdre, non seulement le délaissement de votre compagnie pour la concurrence mais aussi une augmentation des remboursements et dommages et intérêt que vous verserez, je l'espère grâce à ce blog. Je l'espère, ce blog permettra à l'avenir de se faire rembourser plus rapidement en saisissant le tribunal le plus tôt possible car à titre personnel après 6 mois d'attente aucun remboursement ne m'a été apporté. Par le passé, j'ai moi-même accepter des bons d'achats de 50 euros alors que j'avais droit à bien plus (250 euros) et j'ai moi-même joué la patience en envoyant des vingtaines de courriels et en attendant un remboursement depuis 6 mois qui n'est toujours pas viré. C'est trop !
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 »

bonjour,

quel placard indigeste à lire :lol: :lol: de Mehdi94 :oops:

d'ailleurs le même idem censuré sur net-litiges :oops:

et en plus il se fait de la pub pour un blog qu'il va créer :oops:
Cyndy
Newbie
Newbie

Message non lu par Cyndy »

Bonjour,

Ayant un eu il y a de ça 1 semaine un vol retardé de la compagnie Aigle Azur je cherchais plus d'informations mais je ne vois pas trop de réponses apportant réellement un plus pour nous. J'ai trouvé un site ou on a un bon nombre d'informations après cette compagnie prend un pourcentage sur l'indemnisation si on la récupère. A ce qui parait les compagnies laissent traîner un maximum afin de nous décourager, mais il ne faut pas lacher ! d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises j'ai cru comprendre que plus le temps est long plus on récupère une grosse indemnisation ou je me trompe ? J'ai pu voir que dès lors que nous avons eu un vol retardé on a le droit à 5 ans pour faire nos démarches, mais si la compagnie ne répond pas c'est pareil ?
Désolé pour toutes ces questions

Cordialement,
Modifié en dernier par Mad94 le mar. 20 août 2019 15:20, modifié 1 fois.
Raison : suppression du lien d'un site commercial
Mad94
Modérateur
Modérateur

Bonjour Cyndy,

Ne vous laissez pas duper par ce type de site qui vous fait payer des démarches que vous pouvez effectuer très facilement vous-même et gratuitement qui plus est ! :mrgreen:

Quelques informations officielles (sites gouvernementaux) :

https://europa.eu/youreurope/citizens/t ... dex_fr.htm
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10977
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... barquement

Ceci-dit, vous n'avez droit à une indemnité que si votre vol a subi un retard de 2h et plus et à condition que ce retard n'ait pas été provoqué par une circonstance exceptionnelle. Tout est parfaitement expliqué sur les sites dont je vous ai mis les liens

Cordialement.
BOULATY
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par BOULATY »

Bien tenté de revenir sur vos posts à postériori pour y glisser des liens publicitaires, mais vous avez manqué de discrétion!
Ils ont tous été supprimés et vous avez été banni!
Mad94
Modifié en dernier par BOULATY le dim. 15 déc. 2019 23:52, modifié 1 fois.
Mad94
Modérateur
Modérateur

Bonjour,
BOULATY a écrit : jeu. 12 déc. 2019 23:00 C'est la raison pour laquelle je leur ai écrit
Ôtez-moi d'un doute ...
Le sujet original du topic étant un retard sur un vol Aigle Azur datant d'août 2017 et le dernier post parlant d'un retard d'août de cette année, se pourrait-il qu'une information primordiale ait échappé à votre sagacité ?
Je suis en effet au regret de vous annoncer que la Cie Aigle Azur a cessé définitivement ses activités depuis le 27/09 à minuit par décision du Tribunal de Commerce d'Evry.

Si donc vous aviez réclamé une indemnité forfaitaire à la suite d'un retard de vol de cette Cie, il n'y a strictement aucune chance que cela puisse aboutir ! :mrgreen:
Répondre